Prévisions Belgique

2-3 bf

-2°

-2°

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. En soirée, le ciel se dégagera graduellement et nous aurons de larges éclaircies. Plus tard, des voiles d'altitude entreront au pays depuis l'ouest. Les minima varieront entre -4 et +3 degrés.

Ce samedi, nous bénéficierons d'une belle journée de printemps avec de belles périodes ensoleillés et quelques voiles l'altitude en alternance. Il fera très doux et le mercure grimpera jusqu'à 13 ou 14 degrés.

Dimanche, nous aurons à nouveau une belle journée ensoleillée et des maxima de 14 à 17 degrés. En début de semaine, il fera plus nuageux, avec un faible risque de précipitations et des maxima proches de 12 ou 13 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. En soirée, le ciel se dégagera graduellement et nous aurons de larges éclaircies. Plus tard, des voiles d'altitude, parfois épais, entreront au pays depuis l'ouest. Les minima varieront entre -4 et -2 en Haute Ardenne, entre -1 et +2 degrés dans le centre et avoisineront les +3 degrés au littoral. Localement, quelques plaques de givre pourront se former, surtout dans l'est. Le vent sera faible, à parfois modéré, de secteur sud à sud-sud-ouest.

Ce samedi, nous bénéficierons d'une belle journée de printemps avec de belles périodes de soleil. Cependant, quelques voiles l'altitude masqueront par moments le soleil, surtout en matinée. Il fera très doux et le mercure grimpera jusqu'à 13 ou 14 degrés dans le centre, et en Haute Belgique, les maxima seront compris entre 7 et 9 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-sud-ouest.

Le soir et durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel sera peu nuageux à serein, avec parfois quelques voiles d'altitude. Les minima varieront entre -2 et +1 degré en Haute Ardenne et seront compris entre +2 et +4 degrés ailleurs. Le vent deviendra faible dans l'intérieur des terres, et restera faible à modéré au littoral, de secteur sud-sud-ouest à sud.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression sur la France se décalera graduellement vers l'Allemagne et le nord des Alpes via nos régions.

Ce soir et cette nuit, le vent s'orientera progressivement au secteur sud et des courants plus secs détermineront peu à peu notre temps. Ce qui favorisera le développement de larges éclaircies même si quelques champs nuageux d'altitude entreront au pays depuis la côte.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01