Prévisions Belgique

16°

18°

2-3 bf

19°

18°

20°

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et en début de nuit, davantage de nuages mais un temps sec. Ensuite, augmentation du risque d'averses depuis la frontière française. Minima élevés compris entre 16 et 20 degrés.

Mardi, d'abord très nuageux avec de la pluie ou des averses localement accompagnées d'un coup de tonnerre. A partir du milieu de journée, intensification des précipitations sur l'est, plus sec avec des éclaircies sur le centre et l'ouest. Moins chaud avec des maxima de 19 à 22 degrés.

Mercredi et jeudi, à nouveau du soleil avec cependant quelques passages nuageux. Maxima voisins de 26 à 28 degrés dans le centre.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Ce soir et en début de nuit, le temps sera encore sec mais le ciel deviendra de plus en plus nuageux. En seconde partie de nuit, le risque d'averses augmentera depuis la frontière française. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les minima seront assez élevés et varieront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera d'abord faible et variable, puis deviendra modéré en s'orientant secteur sud en Ardenne ainsi qu'en Campine, et au secteur ouest sur les autres régions.

Mardi, le ciel sera d'abord très nuageux et une zone de pluie en provenance de la mer s'avancera sur le pays. A l'avant de cette perturbation, des averses locales et éventuellement orageuses toucheront surtout l'Ardenne et la Campine. En arrivant sur l'est en milieu de journée, la zone de pluie s'activera et les précipitations pourront devenir modérées. Sur l'ouest puis le centre par contre, le temps deviendra sec avec des éclaircies de plus en plus larges. Les températures maximales, en nette diminution, oscilleront entre 19 et 22 degrés. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud à ouest, puis deviendra modéré à localement assez fort de secteur ouest.

Le soir et la nuit suivante, le temps deviendra sec sur tout le pays. Le ciel sera peu nuageux avec essentiellement des nuages d'altitude. Les minima seront compris entre 9 et 13 degrés. Le vent deviendra faible à parfois modéré de direction variées.

Situation atmosphérique générale

Ce soir, des courants chauds et secs vont remonter vers nos régions depuis la France. Toutefois, une dépression se creuse actuellement à l'ouest de l'Irlande et se dirige vers le nord de l'Ecosse, entraînant une perturbation vers notre pays. A l'avant de ce front, l'apport d'humidité déstabilisera la masse d'air.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01