Prévisions Belgique

10°

10°

1-2 bf

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir, encore un risque d'une averse mais, dans le courant de la nuit, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront progressivement à partir du sud-ouest. Minima de 6 à 11 degrés.

Demain jeudi, temps variable avec des éclaircies et un risque d'averses, voire d'orages l'après-midi. Maxima de 16 à 21 degrés.

Vendredi, temps chaud et d'abord ensoleillé, mais une zone pluvio-orageuse pourra ensuite remonter depuis la France. Maxima de 18 à 23 degrés.

Ce week-end, le temps deviendra plus frais, mais il restera variable avec parfois quelques précipitations. Maxima autour des 16 degrés dans le centre.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux, éventuellement encore porteurs d'une averse. Cette nuit, la nébulosité et le risque de précipitations augmenteront progressivement à partir du sud-ouest. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillards pourront se former par endroits. Les minima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent sera faible de directions variées.

Demain jeudi, le ciel sera d'abord souvent nuageux avec un peu de pluie ou quelques averses. Ensuite, nous bénéficierons temporairement de larges éclaircies même si, rapidement, des nuages cumuliformes se développeront et pourront donner lieu à de nouvelles averses, voire des orages. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'au littoral et 21 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur nord-est. A la côte, une brise de mer de secteur nord à nord-est s'établira dans le courant de l'après-midi.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, davantage d'éclaircies se développeront et le temps deviendra progressivement sec en beaucoup d'endroits, bien que des averses résiduelles pourront encore persister principalement le long de la frontière française. De la brume ou des bancs de brouillard pourront se former. Les minima varieront de 8 à 12 degrés. Le vent sera faible à modéré généralement de secteur nord-est.

Situation atmosphérique générale

Notre pays se situe dans une zone de faible gradient barométrique.
Toutefois, une perturbation affaiblie arrivera à partir du sud-ouest dans le courant de la nuit, et se dissipera demain sur nos régions. L'après-midi, l'atmosphère deviendra à nouveau plus instable et des averses (orageuses) pourront à nouveau se développer.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01