Prévisions Belgique

15°

15°

2-4 bf

15°

13°

14°

Le temps en bref

Ce soir, ciel dégagé à peu nuageux.

Cette nuit, arrivée d'une faible zone de pluie par le nord-ouest. Minima de 12 à 16 degrés.

Demain, temps plus frais, plus venteux avec localement quelques faibles pluies ou une averse. Amélioration l'après-midi. Maxima de 14 à 19 degrés.

Vendredi et samedi, seulement quelques averses isolées. Maxima jusqu'à 18 degrés.

A partir de dimanche, retour d'un temps estival.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir, le temps sera dégagé ou peu nuageux. La nuit prochaine, le ciel s'ennuagera à partir de la côte. On prévoit, en fin de nuit, de faibles pluies localement sur la partie nord-ouest du pays. Sur l'extrême sud-est, de larges éclaircies persisteront jusqu'à l'aube. Les minima varieront entre 12 et 16 degrés. Le vent faible ou modéré de secteur ouest à sud-ouest deviendra partout modéré, et s'orientera à l'ouest-nord-ouest de l'ouest au centre du pays. Au littoral, le vent modéré augmentera graduellement jusqu'à assez fort, d'ouest-sud-ouest virant au nord-ouest, avec en fin de nuit des rafales autour de 60 km/h.


Jeudi matin, il fera d'abord très nuageux avec ici et là de faibles pluies ou quelques faibles averses. Des éclaircies feront très vite leur apparition au littoral et gagneront assez rapidement le centre du pays. Dans le sud-est par contre, la zone de précipitations traînera encore l'avant-midi, en s'activant légèrement, avant de se décaler vers la Lorraine française et l'Allemagne. L'après-midi, le temps deviendra donc sec partout sous un ciel peu ou partiellement nuageux. Les maxima varieront entre 14 et 19 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de nord à nord-ouest.



La nuit de jeudi à vendredi, nous aurons d'abord de larges éclaircies puis des champs de nuages bas sont attendus sur certaines régions. Minima de 5 à 9 degrés dans l'intérieur et autour de 12 degrés à la mer. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

Des courants maritimes de secteur ouest favorablement influencés par une crête issue d'un anticyclone sur l'Atlantique déterminent notre temps. Plus tard cette nuit, un front froid atteindra notre pays par le littoral et les Pays-Bas pour le quitter demain à la mi-journée par le sud-est. Il est associé à une dépression centrée près de la mer Baltique.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01