Prévisions Belgique

2-3 bf

-1°

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, ciel d'abord peu nuageux. Augmentation de la nébulosité sur l'ouest en fin de nuit. Temps sec. Minima de -2 à +2 degrés.

Samedi, quelques éclaircies en matinée dans l'est, puis ciel couvert avec de faibles pluies. En fin d'après-midi, pluies plus intenses dans l'extrême ouest. Maxima de 7 à 12 degrés. Vent assez soutenu avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Dimanche, pluvieux et très venteux avec des rafales dépassant les 80 km/h. Lundi, sec le matin, très nuageux avec de la pluie dans l'après-midi. Maxima voisins de 10 degrés dans le centre.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

En début de nuit, le temps sera sec et le ciel se dégagera peu à peu. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à nouveau depuis le littoral. Un peu de brume pourra se former par endroits. Les minima varieront entre -2 degrés dans les vallées ardennaises et +2 degrés dans l'ouest. Le vent sera d'abord faible d'ouest à nord-ouest, puis deviendra faible à modéré de secteur sud.

Demain samedi, des éclaircies seront encore présentes en début de journée sur la moitié est du pays. Ensuite, le ciel se couvrira et une faible zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En seconde partie d'après-midi, de nouvelles pluies plus intenses toucheront le littoral et l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 7 et 12 degrés. Le vent, d'abord modéré de secteur sud, deviendra modéré à assez fort, virera au sud-ouest et pourra souffler en rafales de 50 à 60 km/h.

La nuit suivante, le temps restera couvert et souvent pluvieux. En fin de nuit, il devrait faire plus sec dans l'ouest même si une averse y restera localement possible. Les minima varieront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré dans l'intérieur, assez fort à la côte, de secteur sud-ouest. Il faudra s'attendre à des rafales de 50 km/h.

Situation atmosphérique générale

Cette nuit, notre temps sera déterminé par une crête anticyclonique dont l'axe se déplacera graduellement de la Grande-Bretagne vers nos régions. Demain samedi, une perturbation liée à une dépression centrée sur le nord de l'Ecosse traversera notre pays.


Dernière mise à jour: Jeudi 22:01