Prévisions Belgique

15°

16°

3-4 bf

18°

13°

15°

Le temps pour aujourd'hui en bref

Aujourd'hui, les périodes ensoleillées pourront être entrecoupées de quelques averses, principalement dans les régions situées le long de la frontière néerlandaise. Maxima de 16 à 18 degrés, sous un vent modéré d'ouest. Risque de rafales jusque 50 km/h.

Demain, le ciel sera très nuageux avec de la bruine ou de faibles pluies continues. Dans la moitié est, le temps sera encore sec en matinée. Le mercure atteindra 20 degrés. Il fera venteux et les rafales pourront atteindre 60 km/h.

Lundi, le temps sera généralement sec avec progressivement des éclaircies. Maxima autour de 16 degrés.

Mardi et mercredi, de faibles précipitations seront possibles. Mardi, on prévoit également beaucoup de vent. Maxima de 18 à 20 degrés.

A partir de jeudi, le temps deviendra ensoleillé et le mercure grimpera vers les 25 degrés, voire même les 30 degrés le week-end prochain.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, de belles périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux, éventuellement porteurs d'une averse par endroits. Le risque de quelques averses sera toutefois plus important pour les régions situées le long de la frontière néerlandaise. En fin d'après-midi, la tendance aux averses diminuera. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 15 degrés à la mer, et entre 16 et 18 degrés ailleurs. Le vent modéré de secteur ouest diminuera quelque peu, mais des rafales de 50 km/h seront malgré tout possibles.

Ce soir, le temps sera sec avec de larges éclaircies. Dans le courant de la nuit, le ciel deviendra très nuageux et, en fin de nuit, il y aura d'ailleurs un risque d'un peu de bruine dans l'extrême ouest du pays. Les minima avoisineront les 3 ou 4 degrés en haute Belgique, les 8 degrés dans le centre et les 10 degrés à la mer. Le vent sera modéré à temporairement faible d'ouest-sud-ouest revenant au sud.

Situation atmosphérique générale

Aujourd'hui, notre temps sera déterminé par des courants maritimes instables d'origine polaire, qui circulent entre une crête anticyclonique en approche et une zone de basse pression sur la Scandinavie. La crête mobile stabilisera progressivement l'atmosphère. En seconde partie de nuit, un front chaud, associé à une dépression entre le Groenland et l'Irlande, atteindra le littoral.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01