Prévisions Belgique

12°

13°

2-3 bf

13°

12°

13°

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, quelques (faibles) pluies intermittentes pour commencer. Intensification des précipitations en fin de nuit sur la moitié sud-est. Minima de 10 à 14 degrés.

Vendredi, de la pluie en première partie de journée sur le sud-est puis partout un temps légèrement variable avec des éclaircies et le risque d'une averse locale. Maxima de 12 à 16 degrés en Ardenne, jusqu'à 19 degrés ailleurs.

Samedi, des averses gagneront lentement le pays depuis l'ouest. Maxima proches de 18 degrés. Dimanche, encore un risque d'averses et même un coup de tonnerre possible.

A partir de lundi, retour d'un temps sec et maxima jusqu'à 20 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir et une partie de la nuit, quelques pluies se produiront encore par endroits mais l'ouest et le nord-ouest du pays devraient rapidement être épargnés avec même le retour de quelques éclaircies. En fin de nuit, les pluies devraient regagner en intensité sur la moitié sud-est. Le ciel devrait aussi se couvrir à la côte. Les minima oscilleront entre 10 et 14 degrés, sous un vent faible ou modéré d'ouest-sud-ouest à sud-ouest.

Vendredi, la zone de pluie devrait encore traîner une partie de la journée sur la moitié sud-est. Ensuite, comme sur les autres régions, le ciel deviendra partiellement nuageux avec le risque d'une averse locale. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes Fagnes et 19 degrés en Flandre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest. Des pointes de 45 ou 50 km/h sont possibles.

La nuit de vendredi à samedi, après quelques éclaircies, le ciel se couvrira à nouveau dans le sud-est du pays, suivi par de nouvelles pluies. Ailleurs, le ciel restera partiellement nuageux excepté au littoral où les nuages se feront aussi plus menaçants avec le risque d'une averse. Minima de 6 à 11 degrés et vent faible ou modéré de sud-ouest revenant vers le sud. En Ardenne, le vent deviendra variable ou s'orientera au sud-est.

Situation atmosphérique générale

Une perturbation, associée à un profond noyau dépressionnaire autour de la Scandinavie, gagnera ce soir et cette nuit lentement le pays à partir du nord-ouest.

Cette perturbation ondulera et influencera encore le temps surtout sur la moitié sud-est demain, avant de nous quitter par l'Allemagne samedi matin.

À l'arrière, une masse d'air maritime plus frais et légèrement instable envahira nos régions, à l'origine de quelques averses.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01