Prévisions Belgique

17°

16°

2 bf

15°

15°

16°

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, le temps sera assez doux mais souvent nuageux avec un risque de quelques averses voire d'un orage local. Minima de 14 à 17 degrés.

Demain, il fera chaud mais instable avec surtout durant l'après-midi et en soirée, des averses intenses et un risque d'un orage. Maxima de 21 à 26 degrés.

Vendredi et samedi, le temps restera chaud mais variable avec des périodes de soleil mais aussi un risque d'averses qui pourront être localement fortes et accompagnées d'un orage. Dimanche, les maxima grimperont encore jusqu'à 23 degrés.

En début de semaine prochaine, le temps plus calme et sec avec des maxima autour des 19 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Cette nuit, le temps restera assez doux mais le ciel deviendra partout partiellement à très nuageux, avec un risque d'averses voire localement d'un orage. Dans le nord du pays, le risque d'une averse orageuse sera limité. Les minima varieront entre 14 et 17 degrés. Le vent sera généralement faible, et plus tard, il deviendra parfois modéré de secteur est-sud-est à sud-est.

Ce jeudi en matinée, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec par endroits une dernière averse orageuse. Durant l'avant-midi, nous aurons quelques éclaircies avec un risque local d'une averse. Durant l'après-midi et en soirée, la nébulosité augmentera de nouveau et on prévoit des averses parfois intenses avec un risque d'orage. Il fera à nouveau chaud avec des maxima compris entre 21 et 26 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est. Durant l'après-midi, il deviendra faible et localement variable.

Le soir, le ciel sera encore très nuageux avec encore des averses et un risque d'orage. Durant la nuit, le temps deviendra plus sec et des éclaircies se développeront. De la brume et localement du brouillard épais se formera. Ailleurs, il s'agira de champs de nuages bas. Il fera encore très doux avec des minima de 13 à 15 degrés sous un vent faible qui reviendra du secteur sud-est à sud.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression centrée sur la Scandinavie se retirera progressivement vers l'est. Nous serons sous l'influence d'une zone de basse pression à l'ouest du Golfe de Gascogne. Des courants plus chauds, humides et instables circuleront sur notre pays depuis la France.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01