Prévisions Belgique

13°

12°

3-2 bf

11°

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et cette nuit, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En fin de nuit, le temps deviendra plus sec dans l'ouest avec quelques éclaircies. Risque de formation de brume. Minima de 6 à 13 degrés.

Demain samedi, nous aurons encore un ciel souvent très nuageux dans l'est avec parfois encore un peu de pluie. Ailleurs, la nébulosité sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux. Le temps sera le plus souvent sec. Maxima de 10 à 15 degrés.

De dimanche à mercredi, le temps sera calme et doux. Après dissipation de la grisaille matinale parfois tenace, des champs nuageux alterneront avec des éclaircies. Maxima autour de 15 ou 16 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En fin de nuit, le temps deviendra plus sec dans l'ouest avec quelques éclaircies. De la brume pourra également se former par endroits. Les minima varieront entre 6 et 13 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest. En fin de nuit, il deviendra le plus souvent faible et virera à l'ouest à la côte.

Demain samedi, la perturbation s'évacuera lentement par l'est. Nous aurons d'abord encore un ciel souvent très nuageux dans l'est, avec un risque d'un peu de pluie. Ailleurs, la nébulosité sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux, et le temps restera généralement sec. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur ouest à sud-ouest. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés.

En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le temps sera le plus souvent sec avec une alternance de champs nuageux et d'éclaircies parfois larges. Des brumes, des bancs de brouillard ou des champs de nuages bas pourront se former. Le vent de secteur sud-ouest deviendra faible dans l'intérieur des terres alors qu'il restera faible à modéré à la mer. Les minima varieront entre 2 et 10 degrés.

Situation atmosphérique générale

Notre région se trouve dans la partie sud d'un large secteur chaud, associé à un noyau dépressionnaire à proximité de l'Islande. Nous sommes toutefois dans des courants perturbés et humides qui circulent depuis la Manche vers nos régions. Le front froid de ce système traversera le pays d'ouest en est cette nuit et demain samedi.


Dernière mise à jour: Jeudi 22:01