Prévisions Belgique

2 bf

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, de larges éclaircies et assez froid avec des minima voisins de zéro degré ou légèrement positifs.

Mardi, des périodes ensoleillées mais ensuite il fera plus nuageux à partir du sud-ouest. En fin de journée ou le soir, possibilité de quelques précipitations le long de la frontière française. Maxima de 5 à 9 degrés.

Mercredi, on pourrait avoir quelques précipitations locales. Jeudi, risque d'une averse avec des maxima près de 10 degrés.

Vendredi, temps sec avec des éclaircies et des maxima de 12 ou 13 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Cette nuit, nous garderons un temps sec et il fera généralement peu nuageux. Dans l'extrême sud du pays, la nébulosité restera plus tenace avec un temps pouvant également devenir brumeux. Il fera assez froid avec des minima de -2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à +3 degrés dans l' ouest du pays et en Gaume. Le vent sera faible et parfois, localement, modéré de secteur est.

Mardi matin, risque de brume, ensuite alternance d'éclaircies et de passages nuageux. En cours de journée, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest mais dans le nord-est, nous garderons probablement encore des éclaircies jusqu'en soirée. Le soir, le risque de quelques précipitations augmentera le long de la frontière française. Les maxima oscilleront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré de secteur est.

La nuit de mardi à mercredi, souvent très nuageux et brumeux avec par endroits de faibles pluies. En de nombreuses régions, il fera aussi souvent sec. Les minima se situeront entre 2 et 6 degrés. Le vent qui tournera vers le sud-est sera faible à modéré.

Situation atmosphérique générale

Des courants d'est encore assez frais détermineront notre temps aujourd'hui. Ils se déplacent le long du versant sud d'une cellule de haute pression sur le sud de la Mer du Nord et l'Allemagne.

De l'air plus doux mais nettement plus humide remonte de la France et devrait lentement envahir nos régions aujourd'hui et la nuit prochaine.


Dernière mise à jour: Dimanche 22:01