Prévisions Belgique

12°

13°

2-3 bf

10°

10°

Le temps en bref

Cette nuit, ciel dégagé à peu nuageux et des minima entre 7 et 13 degrés.

Ce week-end et lundi, davantage de nuages (cumuliformes) en cours de journée avec un faible risque d'averses, mais dans l'ensemble temps encore estival et chaud avec des maxima proches de 25 degrés.

Le risque d'averses orageuses augmentera mardi et mercredi.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Cette nuit, le ciel sera dégagé à quelques nuages élevés près. Les minima oscilleront entre 7 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est.

Ce samedi, nous bénéficierons d'un temps bien ensoleillé en matinée. En cours de journée, quelques nuages cumuliformes vont se développer. Une averse localisée n'est pas totalement exclue. Les températures, estivales, seront comprises entre 19 degrés en Hautes Fagnes et localement 26 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud-est.

La nuit de samedi à dimanche, le ciel se dégagera dans un premier temps avant l'arrivée par la France de nuages élevés. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent reste faible à modéré de sud-est.

Situation atmosphérique générale

Entre un anticyclone dont le noyau se situe à proximité de la mer Baltique et une dépression centrée près de la Galice, des courants continentaux chauds sont envoyés vers nos régions depuis le sud-est.

Samedi, la dépression progressera vers le nord, se retrouvant au large de la Bretagne. Le flux restera chaud mais aussi un peu plus humide et parfois légèrement instable.


Dernière mise à jour: Vendredi 22:01