Prévisions Belgique

17°

15°

1-2 bf

14°

12°

12°

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, le temps deviendra sec avec des minima voisins de 15 degrés.

Demain il fera souvent nuageux avec des averses localement orageuses. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés.

Dimanche et en début de semaine prochaine, un temps variable persistera avec parfois des averses et un risque d'orage. D'abord des maxima autour de 25 degrés, ensuite nous perdrons temporairement quelques degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir, persistance d'un temps variable avec des averses localisées et risque d'orage. Le risque d'orage sera d'ailleurs plus présent en Ardenne. Plus tard durant la nuit, çà et là, on prévoit encore l'une ou l'autre averse mais le temps deviendra généralement sec avec toutefois assez bien de passages nuageux. Possibilité de formation de brume. Les températures minimales oscilleront entre 11 et 17 degrés. Le vent sera faible de directions variables ou de secteur nord. Au littoral, il s'orientera au secteur nord en restant généralement modéré.

Demain, dans la plupart des régions, il fera d'abord très nuageux avec çà et là risque d'un peu de pluie ou d'une averse. Au fil des heures, les éclaircies deviendront plus nombreuses mais ensuite le temps sera plus variable avec par endroits des averses et parfois de l'orage. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés. Le vent sera généralement faible et variable, puis parfois modéré dans la moitié ouest du pays de secteur nord-ouest. A la côte, toujours un vent modéré de secteur nord.

En soirée, nous garderons un temps variable avec des ondées localisées et encore possibilité d'un orage. Durant la nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies et probablement la formation de brume ou brouillard. Les minima oscilleront entre 11 degrés dans les Hautes-Fagnes et 17 degrés dans le centre du pays. Le vent de nord-ouest sera faible et à la mer parfois modéré.

Situation atmosphérique générale

Une goutte froide en altitude se situera sur nos régions. De ce fait, l'atmosphère sera instable et, principalement dans l'après-midi et en soirée, des averses localisées se développeront avec un risque d'orage.


Dernière mise à jour: Jeudi 22:01