Prévisions Belgique

21°

25°

3-4 bf

26°

23°

24°

Le temps pour aujourd'hui en bref

Temps chaud mais souvent très nuageux avec risque de pluie ou d'averses orageuses. Sur l'extrême ouest et la région côtière, temps restant probablement sec. Maxima de 21 à 26 degrés.

La nuit prochaine, graduellement des éclaircies et temps plus sec à partir du nord-ouest. Plus tard, formation de brume et de nuages bas. Minima de 14 à 17 degrés.

Mercredi et jeudi, temps sec et généralement sec mais un peu plus frais avec des éclaircies et des champs nuageux. Maxima de 19 à 23 degrés.

Vendredi, déjà un risque d'averse orageuse sur l'est. Les jours suivants, temps variable avec risque d'averses et localement d'orage. Maxima autour de 24 ou 25 degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, des périodes très nuageuses alterneront avec quelques éclaircies. Dans l'intérieur du pays, nous prévoyons des averses; celles-ci pourront prendre un caractère orageux et être accompagnées de précipitations abondantes, notamment sur la moitié est du pays. Sur l'extrême ouest du pays et la région côtière, le temps restera probablement sec. Les maxima se situeront autour de 21 degrés à la côte, entre 22 et 24 degrés en Ardenne et autour de 25 ou 26 degrés ailleurs. Le vent de secteur nord sera faible à modéré sur l'est du pays, souvent assez fort à la côte, et modéré dans les autres régions.

Ce soir et cette nuit, la zone de pluies ou d'averses orageuses s'évacuera progressivement vers le sud-est. Le temps deviendra alors graduellement plus sec avec des éclaircies à partir du nord-ouest. Plus tard, il faut s'attendre à la formation de brume ou de nuages bas. Les minima seront compris entre 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 17 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré et reviendra au secteur nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

De l'air encore chaud et instable, siège de pluies ou d'averses orageuses, déterminera encore notre temps; il circule autour d'une dépression d'altitude centrée sur le sud de la France. Cette dépression d'altitude ainsi que l'air instable s'évacueront ensuite vers le sud-est. De l'air plus frais d'origine polaire atteindra alors notre pays à partir du nord-ouest.
Demain, une perturbation résiduelle traversera nos régions mais, suite au développement d'une dorsale anticyclonique, elle sera peu active.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01