Prévisions Belgique

21°

25°

3-4 bf

26°

25°

27°

Le temps en bref

Cette nuit, temps sec, sous une alternance de larges éclaircies et de cirrus. Minima de 11 à 16 degrés.

Mercredi et jeudi, persistance d'un temps très doux (autour de 25 degrés) et généralement lumineux.

Vendredi, passage d'une perturbation matérialisant un changement de masse d'air: des périodes de pluie et chute des températures, avec des maxima de 18 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, il fera sec partout avec des périodes peu nuageuses et de champs de nuages élevés. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15-16 degrés en plaine. Le vent deviendra d'abord faible de sud-ouest. Ensuite il deviendra modéré de sud à sud-sud-est.

Demain, il fera à nouveau ensoleillé avec des nuages d'altitude. Dans l'ouest, des nuages plus bas pourront également apparaître. Les maxima seront voisins de 21 degrés au littoral et compris entre 24 et 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré de secteur sud, tournera au sud-ouest et deviendra modéré à assez fort avec un risque de rafales autour de 50 km/h.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera généralement peu nuageux avec des nuages d'altitude. Dans l'ouest, des nuages bas seront également possibles. Les minima seront compris entre 11 et 16 degrés. Le vent modéré de sud-ouest deviendra faible de secteur sud.

Situation atmosphérique générale

Entre un anticyclone centré sur le nord de la Mer Noire et une zone dépressionnaire qui s'étend du Groenland à la Scandinavie, des courants chauds et généralement secs circuleront vers nos régions. Vendredi, un front froid traversera notre pays et chassera cette chaleur vers l'est.


Dernière mise à jour: Mardi 22:19