Prévisions Belgique

16°

15°

3-4 bf

14°

11°

13°

Le temps en bref

Cet après-midi, de larges éclaircies graduellement sur toutes les régions. Sensiblement moins chaud que les jours précédents (mais toujours au-dessus des normes saisonnières) avec des maxima de 22 à 26 degrés. Vent modéré d'ouest-sud-ouest.

Ce soir, un ciel peu nuageux.

Cette nuit, de plus en plus de nuages depuis la mer du Nord. Encore bien dégagé dans le sud du pays. Minima de 10 à 16 degrés.

Samedi, nuageux dans la moitié nord-ouest avec le risque d'un peu de pluie. Maxima de 21 degrés à la mer à 26 degrés en Lorraine Belge.

Dimanche, pas mal de nuages avec le risque d'un peu de pluie. Lundi davantage d'éclaircies. Maxima de saison, légèrement supérieurs aux 20 degrés.

A partir de mardi, augmentation sensible du risque de précipitations.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Ce vendredi après-midi, assez bien de champs nuageux traîneront encore temporairement dans l'est du pays. Ensuite, comme ailleurs, le soleil prendra le dessus. Le risque de précipitations est écarté. Les maxima, légèrement supérieurs aux valeurs de saison, seront compris entre 22 ou 23 degrés en haute Ardenne ainsi qu'au littoral et 24 à 26 degrés ailleurs. Le vent sera modéré et au littoral assez fort d'ouest-sud-ouest.



Ce soir, nous retrouverons de larges éclaircies sur toutes les régions.

Vers le milieu de la nuit, le ciel commencera à s'ennuager depuis le littoral et le nord-ouest. La zone nuageuse devrait continuer à s'enfoncer mais épargner le sud de la province de Hainaut et la majeure partie des provinces de Namur et Luxembourg. Le temps devrait rester sec, à quelques gouttes près à la côte. Les minima oscilleront entre 10 degrés en Hautes Fagnes, 14 ou 15 degrés dans le centre du pays et 16 degré à la mer. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest dans l'intérieur; modéré à assez fort de sud-ouest à la côte.

Situation atmosphérique générale

Des courants maritimes moins chauds, favorablement influencés par une crête issue de l'anticyclone des Açores, déterminent notre temps.

Un front faiblement pluvieux ondulera demain sur le sud de la Mer du Nord, puis atteindra notre pays durant la nuit de samedi à dimanche.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:36