Prévisions Belgique

18°

20°

1-2 bf

21°

19°

20°

Le temps en bref

Cet après-midi, un temps sec sous un ciel parfois voilé. Maxima de 18 à 21 degrés. Peu de vent.

Ce soir et cette nuit, sec avec formation de brume et de nuages bas en Flandre. Plus dégagé dans le sud. Minima de 8 à 13 degrés.

Mercredi, temps lumineux dans de nombreuses régions. Davantage de nuages dans l'ouest l'après-midi avec éventuellement quelques gouttes au littoral. Maxima de 16 à 21 degrés.

Jeudi, une matinée sèche et ensoleillée, puis augmentation de la nébulosité depuis l'ouest suivie par quelques pluies en fin d'après-midi et en soirée. Températures maximales entre 16 et 21 degrés.

Vendredi, de la grisaille et de la pluie. Provisoirement sec l'après-midi. Maxima en baisse et compris entre 13 et 16 degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, nous profiterons d'une nouvelle journée sans pluie mais le ciel sera souvent voilé. Des nuages de beau temps pourront également se développer sur le relief, mais de manière générale l'impression demeurera lumineuse. Les températures, toujours douces pour la saison mais en baisse par rapport aux jours précédents, grimperont jusqu'à des valeurs comprises entre 18 et 21 degrés. Le vent sera faible à localement modéré de direction variable.

Ce soir, il fera sec sous un ciel partagé entre larges éclaircies et champs nuageux (d'altitude essentiellement). Cette nuit, le ciel se dégagera sur une grande moitié sud-est, tandis que des bancs de nuages bas et de brume pourront se former sur le nord-ouest. Le temps restera sec sur toutes les régions. Les minima oscilleront entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible et variable, puis faible à modéré d'est à sud-est.

Situation atmosphérique générale

La Belgique se trouve en marge d'un vaste anticyclone recouvrant le sud-est de l'Europe. Une longue perturbation liée aux vestiges de la tempête "Ophélia" centrée au nord-est de l'Écosse ondule de la mer Baltique jusqu'au sud du Portugal. Les pressions régnant sur le pays nous garantissent encore un temps sec, mais la proximité de ce front ondulant sera à l'origine d'un ciel parfois plus nuageux. La douceur sera encore présente mais il fera moins chaud que les deux jours précédents.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01