Prévisions Belgique

3-2 bf

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, temps sec sur la plupart des régions. Beaucoup de nuages dans l'est, davantage d'éclaircies dans l'ouest. En Ardenne, brouillard fréquent, persistant et parfois givrant. En plaine, formation plus localisée de brume et de brouillard durant la nuit. Minima de -1 à +5 degrés.

Demain mardi, peu d'évolution: de la grisaille dans l'est et un peu de soleil dans l'ouest. Temps généralement sec et maxima entre +2 et +8 degrés.

Les jours suivants, temps doux et assez nuageux avec parfois quelques gouttes de pluie.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Ce soir et cette nuit, le temps restera généralement sec et nuageux. Quelques éclaircies resteront cependant possibles dans le nord-ouest. En Ardenne, du brouillard localement givrant se formera à nouveau. En fin de nuit, la visibilité pourra également se détériorer en Basse et Moyenne Belgique. Les minima varieront entre -1 et +5 degrés, sous un vent modéré de secteur nord devenant faible et variable.


Mardi, la journée débutera sous la grisaille avec de la brume et localement des bancs de brouillard, principalement en Ardenne. Durant la matinée, quelques gouttes de bruine pourront encore toucher l'est et le nord-est du pays. Dans le courant de la journée, des éclaircies parfois assez larges se développeront depuis l'ouest. Dans le centre et l'est par contre, ces éclaircies demeureront assez timides. Les maxima varieront entre 2 et 8 degrés, sous un vent faible s'orientant au secteur ouest.


Mardi soir et la nuit suivante, le ciel sera très nuageux à couvert. Les nuages bas réduiront à nouveau la visibilité sur les sommets, mais du brouillard plus local pourra également se former dans d'autres régions. L'épaisse couverture nuageuse lâchera parfois un peu de bruine ici et là. Les minima seront compris entre +1 et +5 degrés. Le vent restera faible de secteur ouest.

Situation atmosphérique générale

Un anticyclone s'est placé sur la Bretagne et stabilise peu à peu notre atmosphère. Un front chaud très affaibli glissera cette nuit et demain mardi sur le pays: cette perturbation nous amènera de la douceur et de l'humidité mais peu voire pas de précipitations.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01