Prévisions Belgique

13°

13°

1-2 bf

14°

11°

13°

Le temps en bref

Ce soir, encore des orages avec d'importantes quantités de précipitations en peu de temps et éventuellement de la grêle.

Cette nuit, retour d'un temps calme et sec avec des éclaircies, puis aussi de la brume, du brouillard et des nuages bas. Minima de 9 à 14 degrés.

Demain, à nouveau des averses, mais moins actives et moins fréquentes que les jours précédents. Maxima jusque 26 degrés.

Ce week-end, beau et chaud avec des maxima qui dépasseront souvent les 25 degrés. Dès dimanche, orageux en fin de journée.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir, on prévoit encore d'intenses averses orageuses, éventuellement accompagnées de grêle. Il faudra s'attendre à d'importantes quantités d'eau en peu de temps. Ce n'est qu'en cours de nuit que le temps deviendra calme et sec avec d'abord davantage d'éclaircies. Ensuite, de la brume, du brouillard et des nuages bas devraient se former en beaucoup d'endroits. Les minima se situeront entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés dans le nord du pays, sous un vent faible et variable.


Vendredi, la journée débutera sous la grisaille en de nombreux endroits, mais des éclaircies se dessineront assez rapidement, sauf à la mer. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et pourront conduire à quelques averses voire un orage. Celles-ci seront toutefois moins actives et moins fréquentes que les jours précédents. Les maxima varieront entre 17 degrés à la côte et 26 degrés en Campine. Le vent sera faible sans direction privilégiée. Au littoral, il s'orientera toutefois au secteur nord à nord-ouest l'après-midi.


Durant la nuit de vendredi à samedi, le temps deviendra sec avec des éclaircies. De la brume, du brouillard et des nuages bas pourront à nouveau se former, principalement dans l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 10 et 16 degrés, sous un vent faible.

Situation atmosphérique générale

Un marais barométrique recouvre une bonne partie du continent européen où stagne de l'air chaud et humide. Avec l'approche d'un creux qui traversera le pays du sud vers le nord en cours de soirée, les conditions seront encore propices aux développements d'orages violents avec de la grêle et d'importantes quantités de précipitations en peu de temps. Ce n'est que cette nuit, une fois à l'arrière du creux qui s'évacuer vers les Pays-Bas, que le temps deviendra plus calme.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01