Prévisions Belgique

16°

17°

1-2 bf

14°

13°

13°

Le temps en bref

Cette nuit, graduellement de larges éclaircies mais formation de brume ou parfois de brouillard. Minima de 11 à 17 degrés.

Demain, après la dissipation de la grisaille matinale, progressivement plus ensoleillé à partir de la côte. Maxima de 23 à 28 degrés.

Jeudi, plus nuageux avec des averses à partir de l'ouest dans le courant de l'après-midi. Maxima de 21 à 26 degrés.

A partir de vendredi, variable et sensiblement plus frais avec des maxima autour de 17 ou 18 degrés dans le centre.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, les champs nuageux seront séparés par des éclaircies devenant graduellement de plus en plus larges. En seconde partie de nuit, les nuages se raréfieront; l'atmosphère deviendra alors brumeuse avec formation de brouillard dans certaines régions. Les minima seront compris entre 11 et 17 degrés, sous un vent faible de direction variable.



Ce mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera à nouveau partagé entre champs nuageux et éclaircies. L'après-midi, le temps deviendra ensoleillé, d'abord dans la région côtière, puis également dans l'intérieur du pays. Il fera assez chaud pour la saison avec des maxima autour de 23 degrés à la côte, de 24 ou 25 degrés en Ardenne, et de 25 à localement 28 degrés ailleurs. Le matin, le vent sera faible et variable. En journée, il deviendra souvent modéré de secteur ouest à sud-ouest dans l'intérieur du pays et d'ouest à nord-ouest à la côte.



Durant la soirée de mercredi, le ciel se dégagera sur la plupart des régions. En seconde partie de nuit, le temps deviendra brumeux et des nuages bas se formeront par endroits, surtout sur l'ouest pays. Les minima seront compris entre 10 et 16 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à la côte; dans l'intérieur des terres, il deviendra souvent faible de direction variable ou de secteur ouest à sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Une zone anticyclonique, à faible relief barométrique, s'étend des Açores à l'Europe Centrale. Elle maintient de l'air encore humide dans les basses couches de l'atmosphère.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01