Prévisions Belgique

17°

17°

2 bf

16°

13°

15°

Le temps en bref

Temporairement encore d'intenses averses orageuses. Cette nuit, retour vers un temps plus calme et plus sec. Formation de brouillard dans le nord-ouest. Minima de 12 à 17 degrés.

La chaleur et le risque d'orage persisteront en début de semaine prochaine. Le risque sera plus marqué mardi et jeudi.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

En début de nuit, d'intenses averses orageuses se produiront encore par endroits, toujours avec un risque de grêle et de fortes précipitations. Ensuite, graduellement, le temps deviendra sec avec des éclaircies. De la brume et du brouillard se développeront essentiellement sur la moitié nord-ouest. Les minima varieront entre 12 et 17 degrés. Le vent sera faible et variable.



Lundi, après la dissipation de la brume et du brouillard présents dans l'ouest, le temps sera provisoirement sec et ensoleillé. Ensuite, des nuages cumuliformes se formeront et évolueront localement en averses orageuses. Il fera toujours assez chaud, avec des maxima de 24 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral, 28 degrés dans le centre et 29 degrés en Campine. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra faible à modéré et s'orientera au secteur nord à nord-est. A la côte, on perdra quelques degrés l'après-midi avec le vent de nord.



Lundi soir, les dernières averses s'estomperont assez rapidement au coucher du soleil. La nuit suivante, le temps sera sec sous une alternance de champs nuageux et d'éclaircies parfois larges. En fin de nuit, le risque d'averses augmentera à nouveau sur l'extrême sud du pays. Les minima oscilleront entre 14 et 18 degrés, sous un vent généralement faible, à modéré dans la moitié nord-ouest, d'est à nord-est.

Situation atmosphérique générale

Une dépression centrée sur la pointe de la Bretagne fait remonter une masse d'air chaude, humide et instable vers la Belgique. Cette situation est propice à des développements orageux. En raison du faible flux régnant en altitude, les orages vont se déplacer lentement et générer parfois des quantités de pluie importantes.




Dernière mise à jour: Dimanche 22:01