Prévisions Belgique

10°

10°

3-1 bf

Le temps en bref

Cette nuit, arrivée de nuages bas venant de la Mer du Nord. Risque de quelques bruines à la côte. Quelques éclaircies encore possibles au sud du sillon Sambre et Meuse.

Demain, également un ciel nuageux et un temps généralement sec avec des maxima jusque 18 degrés.

De jeudi à samedi, temps plus doux et ensoleillé mais risque d'averses ou d'orages l'après-midi.

Dimanche, passage d'un système pluvio-orageux, suivi d'un temps variable.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Avant minuit, nous prévoyons temporairement un risque de quelques faibles pluies sur le nord-est du pays. Plus tard, la nébulosité augmentera encore à partir du nord; le ciel deviendra alors très nuageux à couvert, surtout sur le nord-ouest du pays. Ailleurs, des éclaircies seront possibles par endroits et sous celles-ci un banc de brouillard pourrait se former. Quelques faibles bruines pourraient localement affecter la côte. Les minima se situeront autour de 10 degrés au littoral ainsi que dans le centre du pays, et autour de 5 degrés en Ardenne. Le vent diminuera un peu en intensité et deviendra faible de direction variable; à la côte, il restera toutefois modéré de secteur nord.

Demain, le ciel sera généralement très nuageux à couvert. A la côte, les champs nuageux pourraient laisser échapper quelques bruines. Ailleurs, le temps restera sec. Localement quelques timides éclaircies seront possibles. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Ardenne, et 18 degrés en Campine. Au littoral, le vent sera modéré de secteur nord puis de secteur ouest à nord-ouest; ailleurs, il sera faible de direction variable.

Durant la soirée et la nuit de mercredi à jeudi, les éclaircies deviendront plus larges à partir du sud. Les minima se situeront entre 10 ou 11 degrés dans le centre ainsi qu'à la côte, et 5 degrés en Ardenne. Le vent sera faible de direction variable.

Situation atmosphérique générale

Un anticyclone centré au nord des Iles Britanniques dirige un flux d'air frais et humide de secteur nord vers nos régions. Cette nuit et demain, une faible dépression sur le nord-est de l'Allemagne se décalera vers les Iles Britanniques. Des nuages bas répandus atteindront alors notre pays à partir du nord et détermineront encore notre temps durant la journée de ce mercredi.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01