Prévisions Belgique

-4°

-5°

2-1 bf

-5°

-13°

-7°

Le temps en bref

Cette nuit, temps très froid avec des minima de -15 à -4 degrés. Risque de plaques glace ou de givre.

Les jours suivants, un temps généralement sec avec des éclaircies, plus généreuses sur la partie sud du pays à partir de mercredi. Maxima proches de 0 degré dans le centre puis légèrement positifs dès jeudi. Nuits toujours froides avec des minima de -9 à -1 degré.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Ce soir et cette nuit, il fera sec avec des éclaircies et des champs de nuages bas. De la brume ou quelques bancs de brouillard givrant sont possibles. Risque de formation de plaques de glace. Il fera très froid avec des minima de -4 à -7 degrés en Basse et Moyenne Belgique et de -7 à -15 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est.

Mardi matin, quelques champs de nuages bas mais aussi des bancs de brouillard givrant pourront encore traîner. Les routes pourront encore être glissantes, des plaques de glace toujours possibles. En journée, on retrouvera des éclaircies souvent larges. Maxima proches de 0 degré sauf en Haute Belgique où les maxima oscilleront entre -3 et -8 degrés. Vent généralement faible, parfois modéré sur les hauteurs, d'est à nord-est.

La nuit de mardi à mercredi, il fera dans l'ensemble peu nuageux et à nouveau très froid. Minima entre -4 et -8 degrés en Basse et Moyenne Belgique et de -10 à -13 degrés en Ardenne. Vent de nord-est faible et, sur le sud-est, modéré.

Situation atmosphérique générale

Sous l'influence d'un noyau anticyclonique sur le nord de l'Allemagne, de l'air continental plus froid et sec nous parviendra par le nord-est.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01