Prévisions Belgique

14°

17°

1-2 bf

14°

13°

15°

Le temps en bref

Cette nuit, temps calme et sec, sous un ciel peu nuageux à serein. Minima de 11 à 17 degrés.

Demain, d'abord ensoleillé et chaud avec des maxima de 25 à 31 degrés. L'après-midi et en soirée, localement risque d'averses orageuses.

Mardi, temps variable et moins chaud avec parfois de la pluie ou des averses et éventuellement même de l'orage. Maxima autour de 25 degrés.

Mercredi et jeudi, assez ensoleillé et généralement sec.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

Cette nuit, le temps sera sec et le ciel peu nuageux à serein. A l'aube, un peu de brume pourrait se former localement dans le sud du pays ou au littoral. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible sans direction précise.


Ce lundi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et pourraient conduire à des averses orageuses localisées, essentiellement dans le courant de l'après-midi et en soirée. Les maxima seront proches de 25 ou 26 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, et atteindront des valeurs entre 28 et 31 degrés ailleurs. Le vent faible et variable s'orientera au secteur nord-ouest à nord en fin de journée et deviendra localement modéré.



En soirée et durant la nuit de lundi à mardi, le temps restera instable avec localement risque d'une averse ou d'un orage. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest revenant au secteur ouest à sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Une cellule anticyclonique, centrée sur le Danemark, se décalera vers le sud de la Norvège et continuera de l'air continental chaud et sec sur nos régions.
Ce lundi, un front froid, associé à une dépression atlantique, s'approchera du continent, ce qui permettra à l'air plus humide et plus instable, actuellement présent sur la France, de remonter progressivement vers le pays et de devenir le siège d'averses ou d'orages.


Dernière mise à jour: Dimanche 22:01