Récompense prestigieuse pour un collaborateur de l'IRM !

L’International Committee on Space Research, COSPAR a remis un prix prestigieux à notre collègue Dr. Tobias Verhulst du Centre de Physique du Globe de l’IRM à Dourbes, pour sa publication intitulée “High-resolution ionospheric observations and modeling over Belgium during the solar eclipse of 20 March 2015 including first results of ionospheric tilt and plasma drift measurements”.

 

Elle a été publiée dans Advances in Space Research, Vol.57, No.11, pp.2407-2419. Ce média est le journal scientifique officiel du COSPAR, qui couvre tous les aspects de la recherche spatiale dont les études de la surface de la Terre à partir de l’espace, la météorologie, le climat, les planètes et les petit corps célestes du système solaire, les hautes atmosphères, ionosphères et magnétosphères de la Terre et d’autres planètes, le plasma spatial, la météorologie spatiale, observations de phénomènes spatiaux, etc.

 

Cette récompense lui a été remise lors de l’Assemblée Générale du COSPAR qui s’est tenue à Pasadena, en Californie, du 14 au 22 juillet 2018, et a été publiée dans le bulletin d’information du COSPAR : Space Research Today.