Prévisions Belgique

14°

13°

2 bf

11°

12°

Le temps en bref

Demain, alternance de soleil et champs nuageux. Agréablement doux avec des maxima entre 22 à 23 degrés.

Jeudi, de plus larges éclaircies avec des maxima jusque 25 degrés.

Vendredi et samedi, un temps très ensoleillé et encore plus chaud. A partir de dimanche, on pourra localement atteindre les 30 degrés ou plus. Dimanche, les nuages cumuliforms seront un peu plus importante.

Le début de la semaine prochaine reste chaud, mais possiblement aussi plus instable.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec avec des champs nuageux et parfois des éclaircies. En fin de nuit, un peu de brume pourra se former localement. Les minima varieront entre 9 degrés en Ardenne et 14 degrés au littoral et dans le centre. Le vent deviendra faible et variable.


Mercredi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps restera le plus souvent sec. Sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest à nord, les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la côte et 23 voire 24 degrés en Campine.


Durant la nuit de mercredi à jeudi, le vent sera plutôt faible et passera du secteur nord au secteur nord-est, ce qui apportera de l'air relativement sec sur nos régions. La nébulosité restera relativement variable mais des éclaircies plus larges devraient faire leur apparition en fin de nuit. Les minima se situeront entre 7 degrés en Ardenne et 12 degrés à la côte.

Situation atmosphérique générale

Un anticyclone situé sur l'Allemagne se déplace progressivement vers l'est, pendant qu'un nouvel anticyclone en provenance du Golfe de Gascogne se dirige vers nos contrées. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui le vent s'orientera au nord-ouest et apportera des courants plus humides sur nos régions. Ensuite, grâce à un vent d'est à sud-est, nous prévoyons le retour d'un bel ensoleillement ainsi que d'un temps plus chaud.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01