Prévisions Belgique

14°

14°

1-2 bf

12°

11°

12°

Le temps en bref

Cette nuit, augmentation de la nébulosité. Minima entre 8 et 14 degrés.

Demain lundi, ciel très nuageux avec risque de faibles pluies ou bruines. Assez frais avec des maxima entre 16 et 21 degrés.

Mardi et mercredi, il fera plus ensoleillé et plus chaud. Mercredi le mercure atteindra en de nombreux endroits 25 degrés ou plus.

A partir de jeudi, à nouveau un temps plus frais et plus variable.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

Cette nuit, la nébulosité augmentera à partir de la Manche. En fin de nuit, de faibles pluies pourraient toucher l'ouest du pays et les régions près de la frontière française. Il y aura localement un risque de brumes ou d'un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 8 et 14 degrés avec un vent faible de direction variable.



Malgré les conditions anticycloniques, un front chaud envahit notre pays ce lundi en entraînant de l'air humide avec lui. La nébulosité sera abondante avec par endroits quelques pluies ou bruines généralement en faible quantité. Les températures ne dépasseront pas 15 à 17 degrés en Ardenne et 17 à 20 degrés en plaine. Vent faible à modéré de sud à sud-sud-est.

La nuit de lundi à mardi, le temps restera très nuageux avec localement des faibles pluies ou bruines. Dans l'ouest et le centre du pays le temps deviendra plus sec. Risque de brumes et de brouillard. Minima entre 11 et 15 degrés. Vent faible, d'abord de secteur sud-sud-est, plus tard de direction variable.

Situation atmosphérique générale

Des courants d'ouest à nord-ouest qui circulent autour d'une dépression sur la Scandinavie dirigent vers nos régions de l'air maritime frais et instable d'origine polaire.
Demain, un front chaud atteindra nos régions et de l'air très humide de secteur sud-ouest sera envoyé sur le pays par une dépression à l'ouest de l'Islande.


Dernière mise à jour: Dimanche 22:01