Prévisions Belgique

14°

12°

1-2 bf

11°

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, temps sec avec des éclaircies devenant plus larges. Minima entre 9 et 14 degrés.

Demain et dimanche, temps assez beau au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, davantage de nuages. Maxima jusqu'à 25 degrés.

En début de semaine prochaine, légèrement variable avec quelques faibles gouttes. Maxima de 20 à 25 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies. De la brume ou un banc de brouillard local sont possibles. Minima de 7 degrés en Hautes Fagnes à 14 ou 15 degrés à la mer. Vent faible et variable; au littoral, vent modéré d'ouest-sud-ouest tournant vers le sud-sud-ouest.


Samedi, en début de matinée, le temps sera ensoleillé dans la plupart des régions. Ensuite, de nombreux nuages cumuliformes se développeront sur le nord-ouest puis la partie centrale du pays. Sur le nord-ouest, une petite averse ne sera pas exclue. L'Ardenne profitera par contre toute la journée d'un temps ensoleillé. Les maxima seront compris entre 21 degrés en haute Belgique et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud-ouest à ouest.



Samedi soir, les éclaircies deviendront plus larges partout. La nuit de samedi à dimanche, le temps restera sec sous un ciel serein à peu nuageux. En fin de nuit, la région côtière pourra connaître la formation de brume, de brouillard et de nuages bas. Les minima se situeront entre 9 degrés en haute Belgique et 15 degrés à la côte. Dans l'intérieur du pays, le vent deviendra faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. A la côte, le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Une crête issue de l'anticyclone des Açores gagne la France et déterminera favorablement notre temps. Un flux de sud-ouest à ouest d'origine maritime circule vers nos régions; ce week-end, il sera plus doux.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01