Prévisions Belgique

10°

2-3 bf

Le temps en bref

Cette nuit, le ciel se dégage temporairement avant une nouvelle invasion nuageuse en fin de nuit. Minima de 5 à 10 degrés.

Demain, ciel plus nuageux avec éventuellement quelques fines pluies ou bruines passagères. Les maxima seront de l'ordre de 16 degrés.

Jeudi et vendredi, à nouveau du soleil et une grande douceur avec des maxima de l'ordre de 20 degrés.

Petit passage pluvieux vendredi soir ou durant la nuit suivante, suivi d'air un peu plus frais durant le prochain weekend avec éventuellement l'une ou l'autre averse. Nous perdrons 5 ou 6 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir, les averses disparaissent, puis le ciel redevient peu nuageux en cours de nuit. Nouvelle invasion nuageuse à partir de l'ouest du pays en fin de nuit. Le refroidissement sera plus modéré que les nuits précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 degrés en Ardenne, 8 degrés dans le centre et 10 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, s'orientant au sud-sud-ouest. Dans le sud-est, le vent faiblira et quelques bancs de nuages bas ou de brouillard pourront se former par endroits.

Demain mercredi, l'invasion nuageuse progresse vers l'est et le ciel devient partiellement à très nuageux dans toutes les régions. Le temps sera souvent sec mais quelques fines pluies ou bruines passagères ne sont pas exclues. Agréable douceur avec des maxima de 13 à 15 degrés en Ardenne et de 15 à 17 degrés dans les autres régions. Vent généralement modéré de sud-ouest.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, les éclaircies s'élargiront. Les minima seront compris entre 5 et 11 degrés. Vent faible à modéré de sud-ouest, s'orientant au sud-sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Après le passage d'un creux d'altitude, les averses diminueront en activité et les éclaircies s'élargiront.

Demain, une faible perturbation, liée à une dépression s'étendant sur l'océan Atlantique, transitera sur le pays.
Dans l'après-midi de vendredi ainsi qu'en soirée, un front froid nous atteindra. Par la suite, notre pays se trouvera dans une masse d'air maritime instable.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01