Prévisions Belgique

4-5 bf

Le temps en bref

Cette nuit, persistance d'un temps doux et pluvieux avec toutefois un renforcement du vent de sud-ouest.

Demain et jeudi, temps toujours doux et gris avec de la pluie et beaucoup de vent. Rafales jusque 60 à 70 km/h demain, et même éventuellement jusque 90 km/h jeudi.

Vendredi, temps variable et plus frais avec des éclaircies mais aussi quelques intenses averses. Durant la nuit de vendredi à samedi, risque de formation de plaques de glace pouvant rendre les routes glissantes.

Ce week-end, retour d'un temps doux et pluvieux.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, la nébulosité restera abondante avec régulièrement de la pluie ou de la bruine. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les nuages bas réduiront souvent la visibilité. Le vent de secteur sud-ouest sera d'abord encore modéré, mais il augmentera plus tard pour devenir assez fort, et même fort à la côte, avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les minima oscilleront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés en plaine.

Demain mercredi, le ciel sera encore très nuageux avec souvent de la pluie ou de la bruine. En Ardenne, les pluies seront plus persistantes et la visibilité toujours mauvaise sur les hauteurs à cause des nuages bas. Les maxima se situeront entre 6 et 11 degrés. Le temps deviendra aussi venteux avec un vent de sud-ouest assez fort dans l'intérieur des terres et des rafales jusque 60 ou localement 70 km/h. À la mer, le vent sera fort à parfois très fort avec des rafales jusque 70 km/h.

Mercredi soir et durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps sera encore souvent pluvieux et le vent de sud-ouest restera soutenu avec des rafales jusque 60 km/h et à la mer jusque 70 km/h. Les minima oscilleront entre 5 et 9 degrés.

Situation atmosphérique générale

Cette nuit et durant les prochains jours, un courant zonal circulera entre l'anticyclone des Açores et une dépression qui se dirige progressivement vers la Norvège. Ce courant continuera de nous amener de l'air doux et humide d'origine océanique et des perturbations qui l'une après l'autre traverseront notre pays. Mercredi et jeudi, le passage de ces perturbations sera aussi marqué par un temps venteux.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01