Prévisions Belgique

17°

17°

3-2 bf

17°

13°

15°

Le temps en bref

Ce soir et en première partie de nuit, temps généralement calme et sec avec des larges éclaircies. Plus tard, augmentation de la nébulosité à partir de la mer et risque de quelques averses sur l'ouest. Minima de 12 à 17 degrés.

Lundi, temps frais et variable avec un risque de quelques averses. L'après-midi, plus sec et ensoleillé à partir du littoral. Maxima autour de 22 degrés.

De mardi à vendredi, temps calme et ensoleillé avec par moments quelques champs nuageux l'après-midi. Maxima autour de 24 degrés mardi et remontant graduellement vers 28 degrés vendredi.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

Ce soir et pendant la première partie de nuit, le temps sera le plus souvent sec avec de larges éclaircies. Sur l'ouest, la nébulosité augmentera et après minuit aussi vers l'intérieur du pays. Sur la moitié nord-ouest et surtout dans la région côtière, une première averse pourra se produire. Les minima varieront entre 12 ou 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 17 degrés dans l'ouest. Le vent deviendra faible à modéré d'ouest à sud-ouest ou de direction variable. A la mer, il restera modéré et virera au nord-ouest en fin de nuit.

Lundi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec un risque de quelques averses. Ces averses se déplaceront progressivement d'ouest en est. Dans le nord-ouest, un coup de tonnerre sera possible. A partir de la côte, le temps deviendra graduellement plus sec sous un ciel d'abord partiellement nuageux puis plus dégagé sur l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, le temps restera variable jusqu'en soirée. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima compris entre 18 et 23 degrés. Le vent sera faible à modéré et virera de l'ouest à sud-ouest au nord-ouest.

Durant la nuit de lundi à mardi, les averses quitteront le territoire par le sud-est du pays. Le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies parfois marquées par des nuages d'altitude. A la mer et au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera partiellement nuageux. Les minima oscilleront entre 10 et 14 degrés, sous un vent faible de nord-ouest puis de direction variées.

Situation atmosphérique générale

Notre pays est situé entre une zone de basse pression qui se déplace du Danemark vers la mer Baltique et un anticyclone centré au sud-ouest les îles Britanniques. Des courants maritimes progressivement plus frais mais encore humides et instables circuleront sur nos régions. A partir de lundi après-midi, une crête anticyclonique se construira en direction de la mer du Nord et favorisera une amélioration des conditions météorologiques.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01