Prévisions Belgique

14°

13°

2 bf

12°

11°

12°

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, il fera sec avec des éclaircies. En fin de nuit; des nuages bas, de la brume et des bancs de brouillard pourront se former à nouveau. Minima de 9 à 14 degrés.
Ce mercredi, une fois la grisaille matinale dissipée, nous bénéficierons de périodes ensoleillées. Maxima de 18 en Haute Belgique à 23 degrés en plaine.

Durant le restant de la semaine, il fera encore un peu plus doux avec régulièrement du soleil, mais vendredi et samedi quelques averses seront possibles.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, le temps sera sec avec de larges éclaircies et des passages nuageux. En fin de nuit, des nuages bas, de la brume et même des bancs de brouillard pourront se former en plusieurs endroits. Les minima se situeront entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible généralement de secteur nord-est à est.

Ce mercredi, la grisaille matinale locale laissera place à des périodes ensoleillées avec malgré tout davantage de champs nuageux dans le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre du pays. Le vent deviendra modéré de secteur est à nord-est.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra peu nuageux à serein avec tout au plus un peu de brume localisée. Les minima varieront entre 10 et 15 degrés, sous un vent de secteur est à nord-est modéré au littoral et plutôt faible dans l'intérieur des terres.

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression, qui s'étend des îles Britanniques jusqu'en Russie, dirige dans un flux de nord-est de l'air encore relativement humide vers nos régions.

Cet anticyclone se centrera dès ce mercredi davantage sur la mer Baltique, et des courants continentaux de secteur est à nord-est, plus secs et un peu plus chauds, détermineront alors notre temps.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01