Prévisions Belgique

5-6 bf

Le temps pour aujourd'hui en bref

Aujourd'hui, temps assez doux avec de la pluie et beaucoup de vent. Rafales autour de 80 km/h. Températures de 1 à 8 degrés.

Cette nuit, d'abord des périodes sèches avec des éclaircies mais, en fin de nuit, arrivée des premières averses hivernales sur notre pays. Minima de -3 à +3 degrés avec toujours assez bien de vent.

Jeudi et vendredi, temps frais, assez venteux et très variable avec des averses hivernales ou de neige pouvant localement gêner la circulation.

Ce week-end, davantage de périodes sèches mais toujours un risque d'averses hivernales.

Durant les journées, températures légèrement positives, de l'ordre de 3 degrés, mais, durant les nuits, gel répandu.

En début de semaine prochaine, persistance de conditions hivernales et températures diminuant de quelques degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, le ciel sera très nuageux avec des périodes de pluie faible ou modérée et, sur les hauteurs de l'Ardenne, également des chutes de neige fondante ou de neige. Le vent sera assez fort à parfois fort, et à la côte fort à très fort, de secteur sud-ouest virant au secteur ouest. Des rafales de 75 à 85 km/h seront possibles. Le temps sera assez doux avec des maxima de 1 ou 2 degrés en Haute Belgique à 8 degrés dans la région côtière et sur l'ouest du pays.

Ce soir et en début de nuit, la zone de pluie quittera notre pays par l'est. Le temps deviendra alors plus sec à partir de l'ouest, avec quelques éclaircies. En fin de nuit, nous prévoyons à nouveau un risque d'averses hivernales et, sur le centre ainsi que l'est du pays, même des averses de neige. Les minima se situeront entre -3 ou -4 degrés en Ardenne, et +2 ou +3 degrés au littoral. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte fort, de secteur ouest revenant au secteur sud-ouest. Les rafales avoisineront encore 60 ou 65 km/h.

Situation atmosphérique générale

Une perturbation, associée à un complexe dépressionnaire entre l'Islande et la Norvège, traversera notre pays d'ouest en est cet après-midi. Ensuite, nous serons sous l'influence d'air maritime plus froid, d'origine polaire, et siège de lignes d'averses.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01