Prévisions Belgique

15°

14°

1-2 bf

13°

10°

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir, un ciel partiellement nuageux avec, localement dans le sud-est, un risque d'averses. A la côte, plus nuageux avec quelques faibles pluies.

Cette nuit, le ciel s'ennuagera à partir de l'ouest avec possibilité de faibles pluies localisées. Risque de brouillard.

Demain jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec localement un risque de faibles précipitations.

Vendredi, d'abord de la grisaille puis un temps assez beau.

Samedi, on prévoit quelques pluies surtout dans le courant de la soirée et la nuit.

On reste pour ces prochains jours avec des maxima autour ou légèrement supérieurs aux 20 degrés dans le centre.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir, un ciel partiellement nuageux avec, localement dans le sud-est, un risque d'averses. A la côte, plus nuageux avec quelques faibles pluies.

Cette nuit, le ciel deviendra nuageux à très nuageux sur l'ouest et la partie centrale du pays, avec le risque d'un peu de pluie ou de bruine. Du brouillard pourra aussi se former par endroits. Les températures minimales seront comprises entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés à la mer et dans les grandes villes, sous un vent faible et variable, le plus souvent de nord à la côte.

Ce jeudi, après dissipation des bancs de brouillard, le ciel sera partiellement à parfois encore très nuageux. Seules quelques gouttes de pluie seront possibles par endroits. Les éclaircies les plus larges seront probablement encore présentes dans l'est du pays et, en cours de journée, elles s'imposeront également à la côte. Les maxima se situeront entre 17 et 20 degrés sous un vent faible de direction variable.

La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et champs nuageux mais on note à nouveau la formation de brumes et de brouillard. Le vent restera faible et variable. Les minima seront compris entre 6 et 13 degrés.

Situation atmosphérique générale

Deux grands systèmes sont en place pour le moment: une zone de haute pression qui s'étend des Açores aux portes de la Russie et un vaste complexe dépressionnaire au nord-ouest du continent. Associé à la zone de basse pression, des courants légèrement perturbés glissent vers nos régions depuis la Mer du Nord. A l'avant, on retrouve également de l'air instable, à l'origine de quelques (faibles) averses isolées.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01