Prévisions Belgique

14°

13°

4-3 bf

13°

11°

12°

Le temps en bref

Ce soir, périodes de pluie ou d'averses orageuses. Assez bien de précipitations sur le nord-ouest. Cette nuit, progressivement plus sec sauf une petite ondée dans l'extrême ouest. Minima de 10 à 14 degrés.

Mardi, souvent sec avec quelques éclaircies et des maxima jusqu'à 20 degrés en Campine. Mercredi, d'abord sec, puis de la pluie ou des averses à partir de l'est. Maxima de 23 degrés. Jeudi, pluie ou averses avec des maxima de 18 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

En première partie de nuit, nous aurons encore des périodes de pluies et d'averses localement orageuses. Ces dernières affecteront surtout le nord-ouest du pays où les cumuls pourront être importants. Plus tard dans la nuit, le temps deviendra graduellement plus sec à partir du nord-est avec le retour d'éclaircies. Plus tard, ces dernières se répandront aussi surtout sur le nord du pays et le temps deviendra alors sec à l'exception de l'extrême ouest. Dans la moitié sud-est du pays, le ciel restera très nuageux et parfois brumeux et, une averse restera possible. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés. Le vent diminuera de fort à modéré à assez fort au littoral et de assez fort à modéré ailleurs. Le vent reviendra du nord-nord-ouest au nord-est à est en Flandre et au sud-est en Lorraine et en Ardenne.

Mardi, en Flandre, le ciel se partagera des éclaircies et des passages nuageux tandis que dans la moitié sud-est, le ciel sera plus nuageux avec même quelques ondées. Durant la journée, le temps deviendra nuageux mais restera le plus souvent sec. Toutefois une ondée sera possible par endroits. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Haute Ardenne et localement 20 degrés en Campine. Le vent sera modéré puis faible à modéré de secteur nord-est à est.

Le soir et la nuit suivante, le temps deviendra sec partout et des éclaircies se développeront et se partageront le ciel avec quelques passages nuageux. Les minima varieront de 6 à 14 degrés, sous un vent faible de secteur est à sud-est. A la côte, il sera modéré de nord-est.

Situation atmosphérique générale

Un complexe dépressionnaire transite de l'ouest de l'Allemagne vers la France via notre pays. Une perturbation pluvio-orageuse assez active associée à cette dépression quitte l'ouest de notre pays ce soir. Ensuite, une masse d'air instable circulera encore sur nos régions avec localement encore quelques averses orageuses. Cette nuit, la tendance aux averses diminuera progressivement.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01