Prévisions Belgique

12°

3 bf

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et cette nuit, un ciel souvent nuageux avec parfois possibilité d'un peu de pluie très localisée. En fin de nuit, risque d'un peu plus de pluie au littoral. Minima de 5 à 12 degrés.

Demain, on devrait avoir un peu plus d'éclaircies qu'aujourd'hui, toutefois il fera aussi souvent nuageux avec possibilité de quelques gouttes.
A la côte, le risque de pluie sera un peu plus grand. Maxima à nouveau compris entre 10 et 15 degrés.

Après une nuit pluvieuse, il fera, ce samedi, sec en de nombreux endroits avec graduellement plus d'éclaircies depuis le nord-ouest. Maxima de 16 degrés.

Pour dimanche et en début de semaine prochaine, un temps généralement sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Maxima souvent compris entre 15 et 17 degrés dans le centre du pays.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Ce soir et cette nuit, nous garderons un ciel mitigé avec souvent des champs nuageux et le risque d'une petite ondée localisée persistera. Mais vers la fin de la nuit, depuis le littoral, une zone de pluie entrera sur le pays. Quelques brumes et des bancs de brouillard seront possibles en Ardenne. Les minima se situeront entre 5 et 7 degrés en Haute Belgique, près de 9 degrés dans le centre du pays et avoisineront les 12 degrés à la mer. Le vent restera généralement modéré, au littoral il sera parfois assez fort, de secteur sud-sud-ouest, revenant vers le sud.

Demain vendredi, nous aurons quelques éclaircies mais aussi souvent des champs nuageux avec un risque de quelques gouttes de pluie. A la mer, les éclaircies seront plus timides et un peu de pluie sera possible. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. Le vent sera généralement modéré, à parfois assez fort à la côte, de secteur sud.

Le soir et la nuit suivante, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Dans l'ouest, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies en fin de nuit. Les minima varieront entre 6 et 13 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud. Dans la moitié ouest du pays, le vent virera progressivement du secteur sud-ouest au secteur nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

Notre région se trouve dans la partie sud d'un large secteur chaud, associé à un noyau dépressionnaire situé près de l'Islande. Le front chaud se trouve déjà sur la Norvège et le Danemark. Le front froid de ce système atteindra vendredi soir notre littoral.
Dans ce secteur chaud, entre les deux systèmes, un faible front traversera notre pays depuis la Manche.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01