Prévisions Belgique

13°

13°

2 bf

12°

10°

11°

Le temps pour cette nuit en bref

La nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec de larges éclaircies et un risque de formation de brumes ou de bancs de brouillard. Minima de 9 à 13 degrés.

Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale, il fera encore chaud et d'abord ensoleillé. Plus tard dans l'après-midi et en soirée, des nuages cumuliformes se formeront et pourront dégénérer en averses parfois orageuses, essentiellement dans la moitié sud-est du pays. Maxima autour des 25 degrés.

Jeudi et vendredi, le temps restera doux mais variable avec un risque d'averses ou d'un orage surtout en fin d'après-midi et en soirée.

Durant le week-end, le risque d'averses diminuera mais il fera progressivement plus frais.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, le temps sera sec d'abord sous un ciel peu nuageux à serein. En fin de nuit, nous aurons à nouveau un risque de formation de brume ou de brouillard en de nombreux endroits. Les minima varieront entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer. Le vent sera faible de secteur est à nord-est et puis progressivement, il s'orientera à l'est à sud-est.

Demain, après la dissipation des brumes et brouillards, il fera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des cumulus se développeront et pourront donner lieu à des averses ou même un orage en fin d'après-midi, mais le risque est bien plus important dans la moitié sud-est du pays. Il fera chaud pour la saison avec des maxima de 22 à 26 degrés. Le vent sera d'abord faible et plus tard modéré d'est à sud-est. A la mer, le vent sera modéré de secteur nord-est l'après-midi.

Le soir et la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité augmentera graduellement à partir de la frontière française. Surtout le long de cette frontière franco-belge et dans la moitié est du pays, on conserve un risque d'averses voire même d'un orage. Les minima seront assez doux avec des valeurs de 13 à 15 degrés. Le vent sera faible à localement modéré d'est à sud-est.

Situation atmosphérique générale

Nous sommes situés entre une vaste zone anticyclonique centrée sur l'est de la Scandinavie et une zone de basse pression au nord-ouest de la Péninsule ibérique. Des courants de sud-est chauds, instables mais encore assez secs circuleront sur nos régions. La zone de haute pression se décalera progressivement en direction de la Russie durant les prochains jours. Les courants deviendront graduellement plus humides. Le risque d'averses ou d'un orage augmentera à partir de la France.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01