Prévisions Belgique

3 bf

Le temps pour aujourd'hui en bref

Cet après-midi, temps généralement sec avec des périodes ensoleillées sur le nord du pays, une nébulosité plus abondante sur le sud et risque d'un peu de pluie en Gaume. Maxima de 2 à 7 degrés.

Cette nuit, temps sec avec de larges éclaircies sur le nord et des nuages bas sur le sud. Minima de 0 à -3 degrés. Risque de plaques de glace.

Ce samedi, en cours de journée, des périodes de pluie depuis le sud-ouest. En Lorraine et en Gaume, temporairement de la neige ou de la neige fondante. Maxima de 1 à 7 degrés.

Dimanche et lundi, quelques averses hivernales au programme avec des maxima proches de 5 ou 6 degrés.

Mardi et mercredi, temps sec mais un peu plus froid avec des gelées nocturnes un peu partout.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, le temps restera sec dans la plupart des régions avec une alternance de périodes ensoleillées et de passages nuageux. Dans le sud-est du pays, la nébulosité augmentera graduellement avec, en soirée, risque d'un peu de pluie ou de neige fondante. Les températures maximales se situeront entre 2 et 7 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-est, devenant généralement faible d'est à nord-est en soirée.

Cette nuit, le temps restera généralement sec avec, dans la plupart des régions, de larges éclaircies. Dans le sud-est du pays, la nébulosité restera abondante avec risque de quelques précipitations hivernales par moments et formation de brume ou de brouillard. Les minima seront compris entre 0 et -3 degrés et des plaques de givre pourront se former partout. Le vent faible d'est à nord-est s'orientera graduellement entre l'est et le sud-est.

Situation atmosphérique générale

Cet après-midi et cette nuit, un noyau de basse pression atlantique, et la zone de pluie qui lui est associée, se déplaceront vers l'Allemagne via la Bretagne et le nord-est de la France. Cette perturbation provoquera toutefois peu ou pas de précipitations sur notre pays. Ce samedi, une nouvelle dépression passera sur la France conduisant, cette fois, à des précipitations sur nos régions.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 13:03