Prévisions Belgique

18°

19°

4-3 bf

19°

16°

19°

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, temps généralement sec avec des éclaircies. A la mer, possibilité de quelques averses et en fin de nuit également sur le nord-ouest. Minima de 11 degrés environ.

Jeudi, variable avec quelques averses intenses avec parfois un orage local. Maxima autour de 18 degrés.

Vendredi, généralement sec avec des nuages et plus tard davantage éclaircies.
Maxima autour de 20 degrés.

De samedi à lundi, beau temps avec d'abord des maxima autour de 23 degrés et lundi, localement jusqu'à 30 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec de larges éclaircies et des champs nuageux. En région côtière, et en fin de nuit également sur le nord-ouest, le temps sera deviendra plus variable avec toujours un risque de quelques averses. Les minima oscilleront entre 7 degrés en haute Ardenne et 13 degrés à la mer. Le vent s'orientera au sud-ouest et deviendra généralement faible. A la mer, il sera modéré d'ouest à nord-ouest.

Jeudi, le temps sera variable avec quelques éclaircies mais aussi des périodes de forte nébulosité avec des averses à partir de l'ouest et le nord-ouest. Ces averses serons parfois intenses et accompagnées d'un orage local. Dans le courant de l'après-midi, l'activité de ces averses diminuera à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront autour de 14 degrés en haute Ardenne, autour de 18 degrés dans le centre et pourront atteindront 20 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest.

Jeudi, en soirée, il y aura encore des averses surtout sur l'est avec un risque d'orage. Sur l'ouest et le centre, le temps deviendra graduellement sec. Durant la nuit de jeudi à vendredi, les averses s'estomperont dans l'est et le temps restera sec dans la plupart des régions avec des éclaircies et des nuages. En région côtière, le risque d'averse sera plus important. Les minima oscilleront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible et de directions variées.


Situation atmosphérique générale

Une zone de basse pression sur le sud de la Scandinavie dirige encore de l'air froid et instable vers nos régions. Jeudi, les couches atmosphériques supérieures étant fortement refroidies, des averses(orageuses)plus intenses que ces derniers jours pourront se déclencher.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01