Prévisions Belgique

4 bf

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, des périodes de pluies resteront possibles dans le nord-est. Ailleurs, il fera sec et partiellement nuageux. Les minima seront compris entre 1 et 6 degrés. Le vent restera modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Vendredi, à l'exception de quelques faibles pluies sur la Campine et l'Ardenne, le temps sera généralement sec et partiellement nuageux. Le vent sera encore soutenu avec des rafales de 40 à 50 km/h. Les maxima oscilleront entre 4 et 10 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Cette nuit, le temps deviendra sec et partiellement nuageux sur une grande partie du territoire. Sur le quart nord-est toutefois, les nuages resteront nombreux et donneront encore de la pluie par intermittence. Quelques flocons seront possibles en Hautes-Fagnes. Les minima varieront entre 1 et 6 degrés. Le vent sera modéré de secteur ouest dans l'intérieur, et assez fort d'ouest à nord-ouest au littoral avec des pointes de 50 km/h.

Vendredi, il fera sec et partiellement nuageux sur une grande partie du pays. En Campine et en Ardenne, les nuages resteront cependant plus nombreux et de faibles pluies pourront encore se produire jusque dans le courant de l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 4 et 10 degrés. Le vent sera d'abord soutenu, modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest avec des rafales de 50 km/h. Dans le courant de l'après-midi, le vent deviendra faible à modéré et s'orientera au nord-ouest.

La nuit suivante, le temps restera sec et le ciel se partagera entre champs nuageux et éclaircies de plus en plus larges. De la brume et du brouillard éventuellement givrant se formeront surtout dans le centre et l'est. En fin de nuit, des nuages d'altitude rentreront sur l'ouest du pays. Les minima varieront entre -2 et +2 degrés. Le vent sera généralement faible d'ouest à nord-ouest revenant rapidement au secteur sud.

Situation atmosphérique générale

Ce soir, une perturbation liée à une dépression centrée sur la mer du Nord touchera encore l'est du pays. Cette nuit, ce front se décalera vers l'Allemagne et nous bénéficierons à partir du littoral des effets d'une crête anticyclonique mobile. Vendredi, un retour d'occlusion pourrait provoquer quelques précipitations sur le nord-est du pays, mais de manière générale nous resterons sous l'influence de la crête.


Dernière mise à jour: Mercredi 22:01