Prévisions Belgique

12°

13°

1-2 bf

11°

10°

11°

Le temps en bref

Cette nuit, le temps deviendra graduellement sec avec de larges éclaircies et formation de brume et de bancs de brouillard. Minima de 9 à 13 degrés.

Demain mardi, des averses et orages se développeront dès la mi-journée. Maxima jusqu'à 26 degrés.

Persistance du temps chaud et instable les jours suivants.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Cette nuit, le risque d'averses diminuera avec des éclaircies en de nombreux endroits. Il y aura un risque de formation de brume ou de brouillard. Les minima varieront entre 9 degrés en Hautes Fagnes à 13 degrés dans le centre, sous un vent généralement faible de direction variable.


Mardi matin, après la dissipation de la brume et du brouillard, le temps sera assez ensoleillé. Assez rapidement, des cumulus se formeront et finiront par dégénérer en averses et orages, probablement déjà dès la mi-journée sur certaines régions. Les précipitations pourront être localement importantes et il y aura un risque de grêle. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la côte et en Hautes Fagnes et jusqu'à 26 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord ou de directions variables.


La nuit de mardi à mercredi, sous une nébulosité variable à abondante, le temps deviendra plus sec mais le risque d'une averse demeurera. De la brume et du brouillard pourront se former localement.
Les minima seront compris entre 10 degrés en Hautes fagnes à 14 degrés dans le centre. Le vent de secteur nord sera faible dans l'intérieur et modéré à la côte.

Situation atmosphérique générale

Un complexe dépressionnaire s'étendant vers nos régions depuis le sud-ouest de l'Europe enverra vers la Belgique de l'air relativement chaud mais instable.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01