Prévisions Belgique

10°

2-3 bf

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, temporairement encore de faibles pluies ou bruines en Ardenne puis temps sec partout avec une nébulosité abondante et risque de brume ou de brouillard. Minima de 6 degrés en Ardenne à 9 degrés en plaine.

Demain, temps sec et, d'abord, gris puis davantage d'éclaircies avec des maxima proches de 15 degrés.

En de début de la semaine prochaine, souvent de larges éclaircies avec des maxima agréables de 16 ou 17 degrés. Mercredi, retour d'un peu de pluie et plus frais.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Cette nuit, temporairement encore quelques gouttes de pluie ou de bruine seront encore possibles dans l'est et le sud-est. Ailleurs, le temps restera généralement sec avec encore assez bien de passages nuageux. De le brume, du brouillard et des nuages bas pourront se former. Les minima varieront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest; dans l'extrême sud du pays, il sera faible et variable.

Ce dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, il fera sec avec graduellement quelques éclaircies mais la nébulosité restera néanmoins bien présente. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

La nuit de dimanche à lundi, le temps restera sec avec, en cours de nuit, davantage d'éclaircies depuis le sud. De la brume ou du brouillard pourront se former par endroits. Les minima seront compris entre 5 degrés en haute Belgique en 10 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement faible de secteur sud.

Situation atmosphérique générale

Cette nuit, le front froid quittera notre pays vers l'est, et nous nous retrouverons ensuite dans des courants maritimes humides de secteur ouest à sud-ouest. Demain dimanche et pour les prochains jours, une crête anticyclonique s'étendra depuis la Péninsule ibérique vers l'Allemagne en passant par nos régions. Elle stabilisera et assèchera progressivement la masse d'air même si de l'humidité restera piégée dans les basses couches demain, mais lundi et mardi, le soleil brillera davantage.


Dernière mise à jour: Vendredi 22:01