Prévisions Belgique

15°

15°

3-4 bf

14°

12°

14°

Le temps pour cette nuit en bref

Ce soir et cette nuit, d'abord un risque d'une averse(orageuse) surtout dans le sud-est. Ailleurs, temps généralement sec avec des éclaircies. Plus tard, retour d'un risque d'une ondée locale. Minima de 10 à 15 degrés.

Mercredi, le ciel sera nuageux à très nuageux avec des périodes de faible pluie ou d'averses et les éclaircies seront rares. Les maxima varieront de 15 à 19 degrés sous un vent soutenu d'ouest-sud-ouest. Rafales possibles jusqu'à 65 km/h.

Jeudi, le ciel sera encore très nuageux avec un risque d'averse dans l'est. Davantage d'éclaircies dans l'ouest. Maxima autour de 19 degrés. Vendredi, il fera ensoleillé avec des maxima autour de 25 degrés. Samedi,, nous aurons assez bien de soleil avec juste quelques voiles d'altitude. Maxima proches de 27 degrés. Dimanche, augmentation du risque de précipitation.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir, on prévoit encore temporairement des averses (orageuses) sur l'est du pays. Dans l'ouest, le temps deviendra temporairement plus sec avec de larges éclaircies. Cette nuit, le temps deviendra à nouveau variable depuis l'ouest avec un risque de quelques faibles averses. Les minima varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent restera modéré, à assez fort à la côte, de secteur ouest-sud-ouest s'orientant plus tard au sud-ouest.

Mercredi, le ciel sera nuageux à très nuageux avec des périodes de faible pluie ou d'averses et les éclaircies seront rares. Les températures maximales seront plus fraîches que les jours précédents, avec des valeurs de l'ordre de 18 à la côte, de 19 degrés dans le centre et de 15 ou 16 degrés en Ardenne. Le vent de sud-ouest à ouest-sud-ouest sera assez fort à parfois fort à la côte et modéré à assez fort dans l'intérieur, devenant modéré en fin de journée dans l'intérieur et assez fort au littoral. Rafales possibles jusqu'à 65 km/h.

Le soir et la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra variable avec encore un risque d'une ondée par endroits. En fin de nuit, le temps deviendra sec à partir de l'ouest. Les minima varieront entre 10 degrés sur le relief de l'Ardenne et 15 degrés au littoral. Le vent deviendra progressivement modéré au littoral de secteur ouest à nord-ouest et, faible à modéré dans l'intérieur de secteur ouest à ouest-nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

Une dépression centrée sur les îles Britanniques influencera notre temps durant ces prochaines 24 heures. Elle dirigera progressivement des courants plus frais et humides vers nos régions. Le front froid associé à cette dépression progressera du centre à l'est ce soir. Ensuite, le temps deviendra temporairement plus sec.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01