Prévisions Belgique

2-3 bf

Le temps en bref

Cette nuit, temps généralement sec avec des éclaircies mais également assez bien de nuages bas. Minima de 2 à 5 degrés avec un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Demain mardi, temps très doux et très nuageux avec temporairement quelques pluies ou bruines. Maxima de 4 à 12 degrés avec un vent de sud à sud-ouest qui se renforce légèrement.

Mercredi, particulièrement doux mais toujours assez nuageux.

Après un passage pluvieux plus marqué la nuit suivante et durant la journée de jeudi, la fin de la semaine s'annonce légèrement plus fraîche avec davantage d'éclaircies, mais parfois l'une ou l'autre averse isolée.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Cette nuit, temps généralement sec avec davantage d'éclaircies sur le nord-ouest du pays et davantage de nébulosité sur le sud-est. Les nuages bas réduiront parfois la visibilité sur hauts plateaux de l'Ardenne. Températures minimales de 2 à 5 degrés avec un vent faible à modéré d'ouest, s'orientant ensuite au sud-ouest.


Demain mardi, le ciel se couvre rapidement dans toutes les régions et une zone de pluies et de bruines faibles à modérées traversera le pays du littoral vers l'Ardenne en cours de journée. Après son passage, le ciel reste très nuageux avec toujours possibilité de quelques gouttes de pluie ou de bruine. Les nuages bas et les précipitations réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Temps très doux pour la saison avec des maxima de 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 12 degrés sur l'ouest du pays. Vent généralement modéré de sud à sud-ouest.


La nuit de mardi à mercredi sera douce et humide avec une importante couverture de nuages bas et par endroits encore quelques fines pluies ou bruines, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les nuages bas et les faibles précipitations peuvent toujours réduire la visibilité en Ardenne. Minima de 4 à 12 degrés observés en soirée, suivis d'une légère hausse de température sur l'est du pays en cours de nuit. Vent modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Cette nuit, une crête issue de la zone de haute pression au large du Portugal déterminera favorablement notre temps.

Demain, une zone de pluie peu active à caractère de front chaud traversera notre pays d'ouest en est. Elle sera suivie de courants humides et très doux.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01