Prévisions Belgique

17°

17°

2-3 bf

16°

14°

15°

Le temps en bref

Cette nuit, temps doux et légèrement instable sous une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Faible risque d'une ondée. Minima de 13 à 17 degrés.

Mardi matin, éclaircies et passages nuageux. Dans l'ouest risque de quelques gouttes de pluie. En journée, formation de nuages cumuliformes évoluant dans le centre à des averses (orageuses) surtout en Campine et en Ardenne. Un peu moins chaud avec de 21 à 27 degrés.

Mercredi et jeudi, temps sec et ensoleillé. Maxima de 22 à 28 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Cette nuit, le temps restera sec et légèrement instable avec des éclaircies mais aussi des périodes assez nuageuses. En début de nuit, au nord de l'Escaut et de la Meuse, quelques averses, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre, pourront encore se produire. En fin de nuit, quelques petites averses seront possibles sur l'ouest du pays. Les minima varieront entre 13 et 17 degrés. Le vent d'abord faible et variable deviendra modéré et s'orientera au secteur ouest à partir de l'ouest du pays.



Mardi, la journée débutera sous les éclaircies et quelques champs nuageux. Dans l'ouest du pays, le ciel sera plutôt nuageux avec un risque de quelques gouttes de pluie. En journée, des nuages bourgeonneront ensuite graduellement sur le centre. Des averses et éventuellement des orages pourront éclater en Ardenne et en Campine. Dans l'ouest, par contre, le temps deviendra progressivement sec et ensoleillé. Il fera un peu moins chaud avec des maxima proches de 21 degrés à la mer, 22 ou 23 degrés en Ardenne et entre 24 et 27 degrés dans les autres régions. Le vent de secteur ouest deviendra progressivement modéré dans l'intérieur, et parfois assez fort au littoral. L'après-midi, il s'orientera à l'ouest à nord-ouest.



La nuit de mardi à mercredi, les dernières averses sur le sud-est s'éteindront rapidement et tout le pays retrouvera un temps sec et de larges éclaircies voire un ciel dégagé. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel restera partiellement nuageux. Les minima oscilleront entre 11 et 14 degrés, sous un vent d'abord modéré d’ouest à nord-ouest, puis plus tard faible et variable ou de secteur sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

A l'avant d'un front froid, des courants chauds et légèrement instables circuleront encore sur la Belgique cette nuit dans lesquels des averses localement orageuses pourront encore s'y développer. Ce faible front froid traversera demain mardi le pays d'ouest en est. Dans l'est, quelques averses (orageuses) pourront à nouveau se former.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01