Prévisions Belgique

10°

10°

2-3 bf

Le temps pour cette nuit en bref

Cette nuit, temps sec avec des nuages et des éclaircies. Minima de 10 degrés en plaine.

Demain et samedi, nous aurons un temps d'automne très doux et ensoleillé avec des maxima autour de 20 degrés et toujours un vent de secteur sud.

Dimanche, le temps sera encore généralement sec et deviendra plus nuageux. les températures ne dépasseront plus 17 degrés. La semaine prochaine, le temps deviendra variable avec de la pluie et des averses. Le temps deviendra sensiblement plus frais avec des maxima autour de 12 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Cette nuit, le temps sera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Des bancs de nuages bas et de brouillard pourront à nouveau se former sur le sud du pays. Les températures redescendront entre 7 et 11 degrés avec un vent qui restera généralement modéré de sud.

Ce vendredi, le temps sera sec et très doux avec beaucoup du soleil et des maxima de 13 ou 14 degrés en haute Ardenne à 18 ou 19 degrés en plaine. Dans le sud-est du pays, la journée débutera probablement par un temps gris en plusieurs endroits, avec des nuages bas et/ou du brouillard. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.

Durant la nuit de vendredi à samedi, le temps restera sec et le ciel sera quasiment dégagé. On prévoit à nouveau un risque de formation de nuages bas et/ou de brouillard. Les minima se situeront entre 7 et 11 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.

Situation atmosphérique générale

Entre un anticyclone qui s'avance au-dessus de l'Europe centrale et une dépression s'étendant au-dessus de l'océan Atlantique où circulent des courants méridionaux très doux, de l'air relativement sec et stable dans les basses couches sera envoyé vers notre pays. L'instabilité à moyenne altitude pourra être à l'origine de champs nuageux.


Dernière mise à jour: Mercredi 22:01