Prévisions Belgique

3°/10°

1°/9°

3 bf

0°/10°

-1°/6°

0°/8°

Prévisions de samedi à mercredi

Ce week-end, l'anticyclone sur l'est de l'Europe se décalera vers la Scandinavie et dirigera des courants continentaux graduellement plus froids vers nos régions. Le temps sera alors sec et ensoleillé, avec des maxima généralement compris entre 5 et 11 degrés. Le vent modéré d'est à nord-est accentuera la sensation de froid. Il faudra à nouveau composer avec des gelées nocturnes au sol.

En début de semaine prochaine, la présence d'une dépression d'altitude sur l'Europe centrale y conduira à de l'instabilité. Celle-ci se traduira par des périodes plus nuageuses sur notre pays. Le temps restera généralement sec même si des nuages plus épais pourraient laisser échapper quelques faibles précipitations par endroits. Les maxima se situeront entre 1 et 4 degrés sur les hauteurs ardennaises, et ne dépasseront plus les 5 ou 6 degrés dans le centre. La sensation de froid sera toujours accentuée par un vent d'est modéré à parfois assez fort.

A partir de mercredi, la dépression d'altitude sur l'Europe Centrale pourrait transiter dans le voisinage de nos régions et donner lieu à des précipitations à caractère hivernal. Le temps restera froid avec des maxima de 1 à 5 degrés, et des gelées nocturnes.