Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Cette nuit, graduellement davantage de nuages sur l'ouest. Minima de 4 à 13 degrés.

Ce mercredi, à nouveau ensoleillé mais champs nuageux plus nombreux sur l'ouest. Maxima de 18 à 23 degrés.

En fin de semaine, temps restant sec et calme, avec parfois de la grisaille. Graduellement moins doux.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir, le temps restera calme, sec et peu nuageux. Dans le courant de la nuit, les nuages élevés deviendront graduellement plus denses à partir de l'ouest. En fin de nuit, nous prévoyons également la formation de nuages bas et de brume sur l'ouest du pays; des bancs de brouillard seront possibles par endroits. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés dans les grandes villes. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est, et virera plus tard au secteur ouest à sud-ouest sur l'ouest du territoire.


Ce mercredi, le temps sera à nouveau ensoleillé et calme sur la plupart des régions. Sur l'ouest du pays, les champs nuageux pourraient toutefois rester plus nombreux. Les maxima seront compris entre 18 et 23 degrés, sous un vent faible de direction variable, s'orientant plus tard au secteur nord.


Mercredi soir, le ciel sera encore peu à partiellement nuageux. Dans le courant de la nuit, des nuages bas et de la brume se formeront en beaucoup d'endroits. Dans certaines régions, et notamment sur le relief ardennais, la visibilité pourrait être réduite par le brouillard. Le ciel devrait par contre rester peu nuageux en Lorraine belge. Les minima se situeront entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré s'orientant au secteur nord à nord-est.

Situation atmosphérique générale

Nos régions se situent dans une zone à faible relief barométrique, à caractère anticyclonique, comportant peu de mouvement. Par conséquent, la masse d'air très doux, sec et stable persistera encore sur notre pays. La nuit prochaine, une intrusion d'air un peu plus humide interviendra sur l'ouest du pays. Durant la seconde partie de la semaine, une nouvelle dorsale anticyclonique, s'étendant des Açores à la Mer du Nord, déterminera notre temps; elle sera à l'origine d'un flux d'air maritime moins doux de secteur nord-est.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01