Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, temporairement un faible risque d'une ondée surtout le long de la frontière française. Ensuite, temps sec partout sous un ciel partiellement nuageux. Minima très doux de 13 à 18 degrés.

Demain, temps chaud et lourd avec une tendance aux averses et aux orages plus marquée en cours de journée. Maxima à nouveau jusque 30 degrés.

La chaleur et le risque d'orage en fin de journée persisteront en début de semaine prochaine.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Ce soir, le ciel se partagera de larges éclaircies et quelques cumulus qui pourront laisser échapper une ondée surtout le long de la frontière française.
La nuit, le temps deviendra sec partout sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les minima seront assez doux avec des valeurs de 13 degrés dans certaines vallées ardennaises à 18 degrés dans les grandes villes de plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est sur le relief.



Demain dimanche, le temps sera d'abord généralement ensoleillé sur de nombreuses régions malgré la présence de quelques passages nuageux élevés et moyens. Une ondée n'est pas exclue déjà en matinée. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront verticalement et finiront par provoquer des averses et orages. Ces derniers pourront malheureusement à nouveau donner de fortes pluies en peu de temps, et un risque de grêle. Les maxima grimperont vers des valeurs comprises entre 24 ou 25 degrés en Haute Ardenne et de 28 à 30 degrés en plaine. Le vent sera généralement faible, à modéré à la côte, de directions variées ou de secteur sud-est.



En soirée, nous prévoyons encore quelques averses orageuses. Ensuite, l'instabilité diminuera progressivement et nous devrions retrouver un temps généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. Les minima descendront entre 12 et 17 degrés, sous un vent faible et variable ou de secteur sud-est.

Situation atmosphérique générale

Une zone de basse pression, qui remonte du Golfe de Gascogne vers le sud de l’Angleterre, dirigera des courants de secteur est à sud-est, secs et chauds, vers nos régions. En soirée, l'humidité et l'instabilité augmenteraient toutefois depuis la France, ce qui pourrait générer quelques averses voire des orages. Demain dimanche, des courants nettement plus instables envahiront notre pays depuis la frontière française, avec pour conséquence le développement d'orages sur notre pays dès l'après-midi.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01