Prévisions Belgique

20°

21°

3 bf

22°

17°

18°

Le temps en bref

Cette nuit, davantage d'éclaircies. Risque de brume et de brouillard en Ardenne. Minima de 6 à 11 degrés.

Demain et vendredi, deux belles journées printanières ensoleillées mais parfois voilées par des bancs de nuages élevés. Maxima dépassant 20 degrés. Dégradation attendue vendredi en cours d'après-midi à partir de l'ouest.

Ce week-end, retour d'un temps plus frais avec des averses et des maxima proches de 15 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Cette nuit, davantage d'éclaircies mais le ciel restera voilé par des bancs de nuages élevés. Au sud du sillon Sambre et Meuse, formation de brumes, brouillards et nuages bas. Les minima oscilleront entre 6 et 11 degrés sous un vent faible ou modéré de de sud-ouest puis de sud à sud-ouest.

Demain jeudi, ciel partiellement nuageux avec des passages nuageux surtout sur le centre et l'est du pays. Le temps devient ensuite ensoleillé et très doux avec un ciel parfois voilé par des bancs de nuages élevés. Possibilité de légers développements nuageux en Ardenne. Les températures atteignent 16 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 20 degrés en bord de mer et 21 ou 22 degrés en Flandre. L'atmosphère est ventilée par une brise généralement modéré de sud.

La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera sec avec quelques voiles d'altitude. Les minima oscilleront entre 6 et 11 degrés et le vent sera modéré de sud-est.

Situation atmosphérique générale

Entre une zone de haute pression qui s'étend du nord de l'Afrique à la Mer Baltique, et une vaste dépression Atlantique à l'ouest des îles Britanniques, des courants méridionaux doux déterminent notre temps.

Les hautes pressions s'éloignant vers l'est, les zones de pluies se rapprocheront petit à petit de nos régions. Elles ne devraient cependant pas atteindre notre pays avant vendredi après-midi.


Dernière mise à jour: Mercredi 22:01