Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Cette nuit, ciel généralement et un temps pratiquement sec avec formation de brume ou de brouillard local. Minima entre 13 et 17 degrés.

Ce mardi, nébulosité d'abord abondante avec risque d'une ondée locale. Plus tard dans la journée, davantage d'éclaircies. Maxima de 22 à 25 degrés.

Mercredi, temps calme, sec et assez chaud avec des périodes ensoleillées. Maxima de 22 à 28 degrés.

A partir de jeudi, temps variable avec parfois de la pluie ou des averses. Le vent se renforcera et, à partir de vendredi, les températures dépasseront à peine les 20 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

Cette nuit, le ciel sera généralement très nuageux avec encore la possibilité de quelques faibles précipitations sur le nord-est. Le temps deviendra souvent brumeux et ,localement, des bancs de brouillard pourraient même se former là où les éclaircies seront présentes. Les minima se situeront entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible de direction variable. En cours de nuit, le vent s'orientera au sud-ouest à la côte.


Mardi, en début de journée, il fera d'abord gris en de nombreux endroits avec des nuages bas, de la brume et localement du brouillard. Surtout sur l'est du pays, quelques ondées seront possibles. En cours de journée, des éclaircies feront leur apparition. Une légère hausse des températures avec des maxima compris entre 22 et 25 degrés. Le vent sera généralement faible et variable. Sur le nord-ouest, l sera souvent modéré et virera de secteur sud-ouest au secteur ouest à nord-ouest.



Mardi soir et la nuit de mardi à mercredi, les éclaircies s'élargiront graduellement avec un risque de formation de brume ou de bancs de brouillard locaux. Les minima seront compris entre 11 et 16 degrés. Le vent restera faible et deviendra variable.

Situation atmosphérique générale

Au sud d'une faible zone frontale ondulante sur les Pays-Bas et la Mer du Nord, notre pays se trouve dans un vaste secteur chaud avec un masse d'air océanique très humide et légèrement instable. Ce mardi, une petite zone de basse pression sur les Îles Britanniques pourra influencer temporairement le temps sur l'ouest de notre pays. Plus tard dans la journée de mardi, une crête anticyclonique se développera progressivement sur la France et la Belgique et sera à l'origine d'une stabilisation de l'atmosphère.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01