Prévisions Belgique

12°

10°

4-5 bf

10°

Le temps en bref

Cette nuit, d'abord des éclaircies puis graduellement très nuageux à partir de l'ouest. Minima de -2 à +5 degrés.

Demain, temps gris et pluvieux mais un peu plus doux avec des maxima de 5 à 12 degrés.

Mardi, ciel restant très nuageux mais temps devenant plus sec.

Mercredi et jeudi, temps très doux avec des maxima jusque 15 ou 16 degrés dans le centre.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

En début de nuit, une averse résiduelle sera encore possible dans le nord-est du pays. Dans les autres régions, le temps sera sec avec souvent de larges éclaircies et quelques voiles d'altitude. Par après, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest mais le temps devrait encore rester sec. Les éclaircies persisteront plus longtemps sur le sud-est. En fin de nuit, le risque d'un peu de pluie ou de bruine augmentera sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les minima se situeront entre -2 degrés dans le sud-est du pays et +5 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré, et reviendra graduellement au secteur sud-ouest.


Ce lundi, le temps sera le plus souvent couvert avec régulièrement de la pluie ou de la bruine, éventuellement précédée d'un peu de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Il fera toutefois plus doux à partir de l'ouest avec des maxima de 5 degrés en Hautes-Fagnes à 12 degrés au littoral. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest, avec des rafales autour de 50 km/h dans l'intérieur des terres et 60 km/h à la côte.


Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie pouvant être assez soutenue par endroits. Sur les hauteurs de l'Ardenne, la visibilité sera limitée par les nuages bas. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les températures seront d'abord comprises entre 5 et 7 degrés mais, ensuite, il fera plus doux avec, en fin de nuit, des valeurs de 7 à 9 degrés. Ailleurs, les températures évolueront peu avec des minima de 9 à 12 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur ouest à sud-ouest, avec toujours des rafales autour de 50 ou 60 km/h en soirée.

Situation atmosphérique générale

Des courants maritimes d'origine polaire légèrement instables déterminent encore temporairement notre temps. Ils circulent entre une dépression sur le nord de la Pologne et une zone de haute pression sur l'ouest de la France.
Demain et mardi, nos régions seront sous l'influence d'un flux d'air humide, plus doux et perturbé.


Dernière mise à jour: Dimanche 22:09