Prévisions Belgique

12°

11°

4-3 bf

11°

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, temps généralement sec avec de larges éclaircies et des minima de 6 ou 7 degrés en Ardenne à 11 degrés en plaine.

Demain, temps sec à une averse près et augmentation progressive de la nébulosité depuis l'ouest. Maxima de 12 à 18 degrés.

Dimanche, temps chahuté avec pas mal de pluie et de vent. En fin de journée, des rafales de 100 km/h seront possibles. Maxima de 17 à 23 degrés.

Le temps s'annonce plus calme et généralement sec la semaine prochaine, mais aussi plus frais.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps restera sec en de nombreux endroits même si l'une ou l'autre averse ne sera pas exclue, principalement dans le nord du pays. Les températures descendront vers des valeurs de 6 degrés en haute Belgique à 12 degrés à la mer. Le vent diminuera pour devenir modéré de secteur sud-ouest.


Samedi, la journée débutera sous une nébulosité variable avec un risque d'une averse localisée, surtout sur le sud du pays. Dans la plupart des régions, le temps restera toutefois sec. Ensuite, à l'approche d'une perturbation, le ciel se couvrira et les premières pluies pourront toucher l'ouest du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest.


Durant la nuit de samedi à dimanche, il va progressivement pleuvoir depuis l'ouest. Par moments, les précipitations seront même modérées. Les minima seront compris entre 8 et 11 degrés. Le vent faiblira temporairement en soirée tout en revenant au secteur sud. Durant la nuit, il se renforcera à nouveau pour devenir modéré de secteur sud-est. Des rafales de 50 km/h seront alors possibles.

Situation atmosphérique générale

Une dépression sur le sud de la Scandinavie dirigera des courants maritimes soutenus, frais et instables, de secteur ouest vers nos régions. Samedi, une crête anticyclonique mobile traversera le pays d'ouest en est, avant l'arrivée d'une perturbation associée à une dépression de tempête qui glissera vers nos régions dimanche.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01