Prévisions Belgique

-2°

-4°

2-3 bf

-4°

-5°

-5°

Le temps en bref

Cette nuit, toujours sec avec des éclaircies graduellement plus larges. Gel généralisé avec des minima de -2 à -7 degrés.

Demain, d'abord des éclaircies puis davantage de nuages à partir du sud-ouest. Maxima de 0 à 4 degrés.

Dimanche, temps sec, calme et progressivement ensoleillé partout. Maxima de 0 à 3 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Cette nuit, le temps restera sec et la densité des nuages d'altitude diminuera graduellement par l'ouest. Le gel nocturne sera généralisé avec des minima de -7 à -4 en Ardenne, et de -4 à -2 degrés ailleurs. Des plaques de glace ou de givre pourront donc à nouveau se former par endroits. En Campine et dans les vallées de l'Ardenne, nous prévoyons parfois du brouillard givrant. Le vent sera faible à parfois modéré et reviendra au secteur sud-est.


Ce samedi matin, nous bénéficierons de périodes ensoleillées en beaucoup d'endroits avec toutefois quelques nuages élevés. L'après-midi, les nuages d'altitude deviendront progressivement plus nombreux à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 0 et 2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 1 et 4 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.


En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra très nuageux sur les régions proches de la frontière française, et quelques faibles précipitations hivernales (sous forme d'un peu de neige ou neige fondante) y seront possibles par endroits; les minima seront compris entre -1 et -3 degrés. Ailleurs, le temps devrait rester sec et les nuages élevés laisseront la place à des éclaircies plus larges, avec des minima de -3 à -7 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré et reviendra au secteur est à sud-est.

Situation atmosphérique générale

Une crête anticyclonique stabilise la masse d'air frais d'origine polaire sur nos régions. Elle se décalera progressivement vers l'Europe Centrale. Samedi soir et durant la nuit, une perturbation sur la France débordera temporairement sur notre pays.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01