Le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire soutient la recherche de l’IRM en Antarctique

L’année passée a été marquée par le centième anniversaire du Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire. À l’occasion du centenaire, le Cercle Gaulois a souhaité encourager la recherche en Antarctique, au sein de la station Princesse Elisabeth. Plus précisément, le Cercle Gaulois a voulu soutenir le programme scientifique BELATMOS, projet initié par la Politique Scientifique Fédérale et coordonné par l’Institut Royal Météorologique de Belgique, l’Institut Belge d’Aéronomie Spatiale et l’Institut des Sciences Nucléaires de l’Université de Gand.
Le Cercle Gaulois a mis l’ensemble des évènements organisés à l’occasion de son centenaire, sous la bannière du projet BELATMOS avec l’objectif de collecter des montants pour soutenir ce projet de recherche en Antarctique.

 

Le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire

Lors de l’Assemblée Générale du Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire du 8 mai 2012, le Cercle Gaulois a eu le plaisir de remettre un chèque de 26.000 Euros pour soutenir, en matériel ou équipement, le projet scientifique BELATMOS.
L’IRM tient à exprimer au Cercle Gaulois et à tous ses membres ses remerciements les plus chaleureux pour ce soutien financier à notre projet et pour la confiance témoignée envers notre travail en Antarctique.

 

Plus des informations sur le projet BELATMOS :
http://ozone.meteo.be/meteo/view/en/1550481-ANTARCTIC.html