Aujourd'hui, le temps sera d'abord sec avec des éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Quelques pluies résiduelles, ou chutes de neige ou neige fondante en haute Ardenne, pourront d'abord se produire en début de journée sur l'est du pays, avant le retour des éclaircies. Le ciel se couvrira à nouveau l'après-midi à partir de l'ouest, puis des pluies suivront sur la moitié nord-ouest du pays. Les maxima varieront entre 1 et 4 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 5 à 7 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent modéré de sud-ouest à ouest-sud-ouest repassera au sud-sud-ouest, puis augmentera en force pour devenir modéré, à assez fort dans l’ouest, en fin d'après-midi.
Ce soir, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie surtout sur le centre et le nord-ouest du pays. Ces pluies se décaleront rapidement vers l'est en milieu de nuit. On notera un risque de précipitations hivernales en haute Ardenne. A l'arrière, un temps plus sec reviendra temporairement avec quelques éclaircies passagères, surtout dans le nord-ouest, puis le risque de pluie augmentera à nouveau en fin de nuit sur l'extrême ouest du pays. Les minima varieront entre 1 degré en haute Ardenne et 6 degrés en bord de mer. Le vent modéré à assez fort de sud-sud-ouest redeviendra temporairement modéré. Des rafales de 60 à 70 km/h sont temporairement possibles.
Vendredi, le temps sera temporairement sec du centre à l'est avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie à partir de l'ouest durant la matinée. Les pluies se décaleront l'après-midi vers l'est et le sud-est, puis le temps redeviendra plus sec sur l'ouest et le nord-ouest du pays, mais la nébulosité restera assez abondante. Les maxima varieront entre 3 ou 4 degrés dans les Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés en bord de mer. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré à assez fort, le long du littoral parfois fort. Les rafales atteindront 60 à 70 km/h.