24°     Vent Faible

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cette après-midi, la nébulosité sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le temps restera sec en de nombreux endroits. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et entre 22 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, il fera souvent peu nuageux. Sur l'ouest, davantage de nuages circuleront, mais le temps y restera sec. Les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés dans les grandes villes. Le vent deviendra faible de sud-ouest ou de direction variable.


11° 20°     Vent Faible

Prévisions pour demain dimanche


Demain, la journée débutera avec de belles périodes ensoleillées et quelques nuages. Au fil des heures, les nuages cumuliformes deviendront plus nombreux et pourront déboucher sur une averse locale. Les maxima atteindront de 19 degrés à la mer ou en Hautes-Fagnes à 23 degrés en Lorraine belge. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

La nuit de dimanche à lundi, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes, 11 degrés dans le centre et 14 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.


11° 23°     Vent Faible

Prévisions pour lundi


Lundi, la journée débutera avec de larges éclaircies en beaucoup d'endroits. Au fil des heures, de nombreux nuages bourgeonneront ce qui mènera à une nébulosité variable à parfois abondante l’après-midi. Quelques averses se développeront principalement sur l’ouest et le nord-ouest. Les maxima seront compris entre 19 degrés en haute Ardenne et 23 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré d’ouest à sud-ouest.


12° 21°     Vent modéré

Prévisions de mardi à samedi


Mardi, à l’instar de la journée de lundi, nous resterons sous l’influence d’une masse d’air très légèrement instable. Les belles éclaircies de la matinée seront ensuite remplacées par des champs nuageux plus nombreux qui pourront mener à une ondée localisée. Les maxima atteindront de 18 degrés au littoral et en Ardenne à 22 degrés en plaine. Le vent deviendra faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

Mercredi, une ligne d’averses plus structurée pourrait traverser notre pays d’ouest en est. Il faudra alors composer avec de nombreux nuages et des périodes de pluie intermittentes. A l’arrière, un temps sec accompagné de plus larges éclaircies pourrait gagner le littoral et la Flandre dans le courant de l’après-midi. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés. Le vent restera faible à modéré de nord-ouest.

Jeudi, nous resterons sous l’influence d’une masse d’air maritime légèrement instable. Les champs nuageux seront parfois nombreux et alterneront avec quelques éclaircies, mais il faudra également composer avec quelques averses, surtout le long des frontières allemande et hollandaise. Les maxima atteindront de 18 à 22 degrés.

Dès vendredi, nous devrions progressivement renouer avec des conditions plus stables grâce à la migration de l’anticyclone des Açores vers les îles Britanniques et l’ouest de l’Europe. La nébulosité sera toutefois assez abondante, surtout en matinée avec la possibilité de nuages bas répandus. L’après-midi, les éclaircies seront un peu plus nombreuses. Le temps sera souvent sec. Maxima de 17 à 21 degrés.

Samedi, des nuages, parfois encore un peu nombreux, alterneront avec des éclaircies sous un temps sec. Le mercure pourrait entamer une lente hausse avec des valeurs comprises entre 19 et 24 degrés.