11° 15°     Vent Faible

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Dans la moitié est et sud-est du pays, nous prévoyons d'abord beaucoup de nuages et quelques averses. Ces averses et nuages se déplacent lentement en direction de l'Allemagne, de sorte que plus tard, le temps devienne généralement sec, avec de larges éclaircies. Ailleurs, cet après-midi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps sec, avec progressivement davantage d'éclaircies. En fin d'après-midi, depuis l'ouest, les champs nuageux augmenteront à nouveau et une averse locale sera possible. Les maxima fluctuent entre 13 et 17 ou 18 degrés. Le vent souffle faiblement à modérément d'ouest-sud-ouest dans le sud-est du pays et généralement modérément de sud-ouest ailleurs.


Ce soir, le ciel deviendra légèrement à partiellement nuageux et il se peut qu'il y ait une averse locale dans le nord-ouest. Ailleurs, le temps sera sec. Cette nuit, la nébulosité augmentera. A l'exception d'une ondée isolée, le temps restera sec partout. Sur le relief, des nuages bas pourront réduire la visibilité. Les minima se situeront entre 7 et 12 degrés, sous un vent généralement modéré de sud-ouest.


10° 14°   Vent modéré

Prévisions pour demain samedi


Ce samedi, le ciel deviendra très nuageux, voire même couvert dans le sud-est, avec de légères pluies ou bruines par moments. En raison des nuages bas, la visibilité en Haute Ardenne sera limitée. Ailleurs, le temps sera généralement sec, bien qu'il y ait la possibilité d'une averse éparse. Dans le courant de la journée, de brèves éclaircies seront possibles ici et là, surtout dans l'ouest et le nord du pays. Les maxima varieront entre 12 degrés sur les hauteurs ardennaises et 16 ou 17 degrés ailleurs. Le vent de sud-ouest à sud sera modéré à assez fort avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h.

Pendant la nuit de samedi au dimanche, les éclaircies seront plus larges et le temps restera sec dans la plupart des régions. Cependant, une averse locale dans les Ardennes sera toujours possible. En fin de nuit, les nuages en provenance de l'ouest augmenteront et dans l'ouest, il y aura déjà de la pluie au petit matin. Les minima se situent entre 9 degrés sur les Hautes Fagnes et 14 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de sud. Des rafales de vent jusqu'à 60 km/h avec des pointes jusqu'à 70 km/h dans l'ouest seront à craindre.