12°     Vent Faible

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, le ciel sera partagé entre éclaircies, parfois larges, et champs nuageux, éventuellement encore porteurs de quelques averses. Ce risque sera plus marqué sur l'ouest du pays ainsi que sur le relief ardennais. A la mer, un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima varieront de 9 degrés en Hautes-Fagnes à 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent sera faible et variable ou de secteur ouest virera au nord-ouest et deviendra modéré à la côte.

Ce soir, les éclaircies s'élargiront dans les terres et le temps deviendra sec. A la mer, par contre, le temps restera variable avec davantage de champs nuageux et toujours un risque de l'une ou l'autre averse. En cours de nuit, des nuages bas, de la brume et du brouillard pourront se former par endroits. Les minima se situeront entre -3 et +3 degrés en Ardenne, +2 et +6 degrés dans le centre du pays, et entre +6 et +9 degrés à la côte. Le vent deviendra faible et reviendra le plus souvent au secteur sud à sud-ouest.


12°     Vent Faible

Prévisions pour demain vendredi


Demain, une fois la grisaille matinale dissipée, nous bénéficierons de belles éclaircies. Ensuite, des champs nuageux se développeront et des voiles d'altitude arriveront depuis l'ouest, mais le temps restera généralement sec. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 11 à 14 degrés en haute Belgique et de 15 à 17 degrés ailleurs. Le vent s'orientera au sud-ouest et se renforcera pour devenir modéré la plupart des régions.

En soirée, le ciel se couvrira et des pluies, parfois modérées, atteindront l'ouest du pays. Durant la nuit de vendredi à samedi, les pluies se décaleront vers l'est mais, à l'arrière, il faudra encore composer avec quelques averses. Les minima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 13 degrés à la mer. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir assez fort. Au littoral, il sera même assez fort avant de virer à l'ouest-sud-ouest en fin de nuit. Les rafales pourront atteindre des valeurs de 60 à 70 km/h.


13°   Vent modéré

Prévisions pour samedi


Samedi, une zone de pluies relativement marquées s'évacuera rapidement par les frontières de l'est. Un ciel de traîne et des averses suivront. Ces dernières seront plus actives et plus régulières sur le relief et près des Pays-Bas, où elles s'accompagneront éventuellement d'un coup de tonnerre. Le vent sera modéré à assez fort et au littoral parfois fort, d'ouest à sud-ouest avec des rafales de 50 à 65 km/h. Les températures maximales se situeront entre 12 degrés en Hautes Fagnes et par endroits 18 degrés dans l'ouest.


11° 15°     Vent modéré

Prévisions de dimanche à jeudi


Dimanche, notre pays pourra se retrouver sur le chemin d'une zone de pluie ondulante très active. Même quelques coups de tonnerre seront possibles. Avec la pluie prévue la nuit de vendredi à samedi, les averses dans son sillage samedi et surtout si cette onde pluvieuse se confirme dimanche, les quantités de précipitations risquent donc d'être importantes sur certaines régions ce week-end. Les maxima oscilleront entre 13 et 16 degrés. Le vent sera faible à modéré, par endroits peut-être assez fort, de sud-ouest virant au nord-ouest.

Lundi, le temps sera nettement plus calme avec seulement le risque d'une faible averse résiduelle et un ciel partiellement nuageux. En matinée, des champs de nuages bas ou du brouillard seront possibles, principalement dans le sud du pays. Sous un vent faible ou modéré de secteur ouest, les maxima varieront entre 12 et 18 degrés.

Mardi, le temps sera calme avec un risque de brumes et de brouillards à l'aube. En journée, il fera sec sous un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Les maxima s'échelonneront entre 13 et 18 degrés. Le vent sera généralement faible de sud à sud-est.

Mercredi et jeudi, la nébulosité deviendra plus importante avec un risque de faibles précipitations. Maxima de 17 ou 18 degrés dans le centre.