Prévisions pour demain vendredi


Demain, le temps deviendra généralement sec avec d'abord assez bien de nuages d'altitude, puis graduellement des éclaircies à partir de l'ouest. Des précipitations résiduelles sous forme de pluie ou de neige affecteront toutefois encore l'extrême est du territoire le matin. Les maxima seront compris entre 1 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et se situeront autour de 6 ou 7 degrés ailleurs, sous un vent modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.


Vendredi soir, nous prévoyons d'abord encore des éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et donneront parfois lieu à quelques averses localisées, pouvant prendre un caractère hivernal. Les minima seront compris entre 0 et -4 degrés en Ardenne et seront voisins de +1 ou +2 degrés ailleurs, sous un vent de sud-ouest modéré.


-1°

Prévisions pour samedi


Samedi matin, le temps sera partiellement à très nuageux et d'abord encore sec. En cours de journée, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest avec des précipitations. En basse et moyenne Belgique, il s'agira de pluie alors qu'en haute Belgique, il tombera de la neige. Le soir et la nuit suivante, de la neige fondante sera même possible en plaine. Les maxima oscilleront entre 1 degré sur les hauteurs ardennaises et 5 degrés en plaine. Le vent sera souvent faible de direction variable.