Vent Faible

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, la nébulosité restera abondante excepté dans l'extrême ouest où quelques éclaircies apparaîtront. De régulières périodes de précipitations sont encore prévues, adoptant toujours un caractère hivernal en Haute Belgique. Quelques cm de neige supplémentaires s'ajouteront à la couche qui s'est déjà formée la nuit passée et ce matin en Haute Ardenne. On approchera bien localement les 15 cm ou plus en fin d'après-midi. Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera faible à généralement modéré de nord-ouest. En Haute Belgique, il soufflera plutôt d'ouest-sud-ouest. A la mer, le vent de nord-nord-ouest continuera de se renforcer, devenant assez fort à parfois fort, avec des rafales jusqu'à 65 km/h.

Ce soir, le ciel sera encore très nuageux avec des périodes de pluie, et des précipitations hivernales sur les hauteurs de l'Ardenne. Quelques cm de neige s'accumuleront encore sur le relief près de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg, avant le retour d'un temps sec. Sur l'extrême ouest, le temps sera déjà plus sec avec des éclaircies et encore quelques averses locales. Ce temps plus variable s'étendra progressivement à de nombreuses régions depuis l'ouest cette nuit. Surtout dans le sud du pays, de la brume ou du brouillard (givrant) pourront se former. Quelques plaques de glace ne sont pas exclues en fin de nuit localement en Ardenne. Les minima oscilleront entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +6 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré, à la mer assez fort puis modéré, de secteur ouest.


    Vent Faible

Prévisions pour demain mardi


Mardi, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses locales puis un temps sec. La nébulosité sera plus abondante et les précipitations plus longtemps présentes sur les régions proches des Pays-Bas et de l'Allemagne. De la brume et du brouillard pourront persister en Haute Belgique. Maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 8 degrés au littoral. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest revenant au sud en fin de journée.



La nuit de mardi à mercredi sera froide avec des températures négatives sur l'ensemble des régions. On attend par exemple -3 degrés comme minima dans le centre du pays et on approchera les -10 degrés dans certaines vallées ardennaises. Les éclaircies seront d'abord assez larges avant la formation de bancs de brouillard givrant. Vent généralement faible de sud-est.