Demain, la journée débutera par un temps sec avec des éclaircies mais en Ardenne, les nuages bas seront plus abondants avec un risque d'ondées. Déjà en matinée, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest, suivie de faibles pluies en fin d'après-midi ou en soirée. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Ardenne et 17 ou 18 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent de secteur ouest à sud-ouest sera d'abord modéré, mais deviendra parfois assez fort et même fort à la mer, avec des rafales jusque 60 km/h.
En soirée de mardi et en début de nuit suivante, les pluies s'intensifieront sous une nébulosité qui restera abondante. En deuxième partie de nuit, un temps plus sec avec des éclaircies reviendra depuis l'ouest. Les minima seront compris entre 8 et 12 degrés. Le vent modéré de sud-ouest virera au secteur ouest à nord-ouest. Il sera temporairement assez fort en Ardenne.
Mercredi matin, les pluies s'évacueront par le sud-est et le temps deviendra sec et peu nuageux partout. Au fil des heures, davantage de nuages cumuliformes se formeront et pourront conduire à des averses par endroits. En cours d'après-midi et en soirée, ces averses pourront devenir assez intenses, surtout dans le nord-ouest du pays, avec un risque d'orage. Cette tendance aux averses persistera la nuit suivante dans le nord-ouest du pays, et plus particulièrement à la côte. Les maxima se situeront entre 10 ou 11 degrés sur les hauteurs ardennaises et 15 degrés en basse Belgique. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la mer, de secteur ouest.