-1°     Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Après-midi, le ciel deviendra partout généralement très nuageux. Une zone de pluie transitera sur le pays et le vent se renforcera. En haute Ardenne, les premières précipitations seront de neige fondante avec par conséquent un risque de routes glissantes, puis progressivement la pluie concernera également le relief. Ailleurs, il s’agira de pluie. Il fera plus doux avec des maxima de 1 degré en Hautes Fagnes à 7 degrés sur le nord. La température en soirée et durant la nuit suivante augmentera encore un peu. Le vent sera modéré à généralement assez fort de sud-sud-ouest. Rafales possibles jusque 60 km/h.

Ce soir, la pluie, temporairement encore mélangée à un peu de neige fraîche en haute Ardenne, transitera vers l'est et le temps deviendra généralement sec mais restera couvert. Au sud du pays, le risque d'un peu de pluie demeurera. Vers l’aube, quelques éclaircies seront possibles mais surs le relief, les nuages bas resteront bien présents. Les minima oscilleront entre 1 et 6 degrés et seront atteints en soirée. Le vent sera généralement assez fort de sud-ouest avec des rafales entre 50 et 60 km/h.


11°     Vent assez fort

Prévisions pour demain samedi


Samedi matin, le ciel sera partiellement à très nuageux avec localement quelques faibles pluies. En Ardenne, le ciel restera couvert avec des nuages bas. Vers midi, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays. Les maxima atteints durant l’avant-midi seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 , voire 13 degrés dans le nord-est. Après midi, le temps deviendra progressivement variable avec quelques éclaircies et des averses locales. Le vent sera assez fort à fort de sud. Durant le passage de la zone de précipitations, le vent se renforcera à fort voire très fort temporairement à la mer et il s’orientera à l'ouest-sud-ouest. Rafales jusque 80 ou 90 km/h, voire localement un peu plus.

Samedi soir et la nuit suivante, de large éclaircies se développeront localement. Le temps deviendra généralement sec mais surtout sud le nord-ouest et l'extrême sud du pays, le risque d'une ondée demeurera. En fin de nuit, la nébulosité augmentera et le ciel deviendra partiellement à très nuageux. Les minima oscilleront entre 0 degré en Ardenne et 5 degrés à la mer. Le vent restera soutenu, généralement assez fort et à la mer parfois fort, de sud-ouest. Rafles jusque 50 ou 60 km/h.