Assistant Renseignements climatologiques – Convention premier emploi niveau C - Recrutement (H/F/X)

Descriptions de la fonction

 

Comme assistant de la cellule Renseignements climatologiques, vous analysez des données sur base de techniques et méthodes propres au domaine afin de formuler des conclusions et de rendre possible leur traitement ultérieur.

En tant que personne de contact de la cellule Renseignements climatologiques, vous répondez aux questions spécifiques des clients afin de leur fournir des informations correctes et des conseils simples sur les données et produits disponibles. Vous serez, entre autres, responsable de la permanence téléphonique du service et ce dans un contexte bilingue entre 8 h et 16 h. Le type d’informations à fournir concerne par exemple la vitesse du vent, les chutes de grêle, les orages, la description du temps et les jours d’intempéries.

En tant que chercheur, vous effectuez des mesures d’une complexité limitée et collectez des données en suivant une méthode fixée afin de disposer de tous les éléments nécessaires à une analyse ultérieure. Vous faites partie de l’équipe en charge des observations climatologiques quotidiennes à Uccle.

En tant qu’analyste, vous examinez de manière critique les données d’observations collectées et vous les confrontez aux normes afin de pouvoir donner un avis sur l'exhaustivité et la qualité des informations. Dans ce contexte, vous contribuez à la préparation, au contrôle de qualité et à l’envoi de produits climatologiques vers les clients.

En tant que gestionnaire de données et/ou de documentation, vous assurez le suivi administratif de certains dossiers et classez l'information afin de mettre à la disposition de l'organisation des informations structurées.

En tant que gestionnaire de connaissances, vous développez vos connaissances et suivez les évolutions dans le domaine afin de proposer des améliorations concrètes aux méthodes de traitement et d’analyse utilisées.

 

Profil 

• Connaissance de base de Microsoft Office

• Connaissance approfondie d'un tableur (Opencalc ou Excel) et d’un traitement de texte

• Bonnes capacités de communication (oral et écrit)

• Appréciant le travail en équipe

• Soigneux dans son travail

• Flexible en termes de tâches et d'horaires

 

Attention ! Les compétences techniques en gras sont considérées comme extrêmement importantes pour cette fonction. Le poids de celles-ci dans le score final est plus important.

Une bonne motivation est également importante.

 

Atouts

<>·     L’IRM propose une convention ‘premier emploi’ à durée déterminée (6 mois), éventuellement renouvelable, dans l'échelle de salaire C1 (24851.03 - 34936.65, salaire annuel brut indexé) au sein du Service scientifique "Renseignements météorologiques et climatologiques" - cellule Renseignements climatologiques.

 

 

Comment postuler

Si le poste vous intéresse et que vous avez moins de 26 ans, vous pouvez envoyer votre CV accompagné de votre lettre de motivation et d'une copie de votre diplôme de niveau secondaire (ou équivalent) à l'attention de M. Christian Tricot avant le 6 novembre 2020 par e-mail à christian.tricot@meteo.be, ou par courrier postal à IRM, avenue Circulaire 3, 1180 Uccle.

Cookies enregistrés