Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Ce soir, quelques averses possibles dans l'ouest. Plus tard dans le nuit,davantage de champs nuageux mais temps généralement sec. Minima de -2 à +2 degrés.

Demain, ciel changeant et temps sec avec des maxima de 3 à 6 degrés.

Jeudi et vendredi, alternance d'éclaircies et de passages nuageux, avec des maxima autour de 7 ou 8 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Ce soir, quelques faibles averses seront encore possibles, surtout dans l'ouest du pays. Ailleurs, le temps sera calme et sec. En seconde partie de nuit, une faible perturbation conduira à une nébulosité plus abondante dans le centre et l'est du pays, avec localement risque de quelques faibles précipitations hivernales. Les minima seront compris entre -2 et +2 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur est à sud-est, puis il faiblira graduellement en s'orientant généralement au secteur sud-est.


Mercredi, la faible perturbation stagnera sur la Belgique, avec de nombreux nuages (d'altitude) mais un temps sec sur la plupart des régions. Maxima entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés dans le centre et l'ouest, sous un vent faible à parfois modéré de secteur est.


La nuit de mercredi à jeudi, nous prévoyons une nébulosité variable mais un temps sec. Les températures chuteront à nouveau rapidement pour atteindre des minima de -2 à +1 degrés, sous un vent généralement faible de secteur est.

Situation atmosphérique générale

Une dépression d'altitude sur le nord-ouest de la France se décale vers l'Irlande, et sera à l'origine du temps légèrement variable sur nos régions ce soir.

Un flux soutenu de secteur est circule le long du flanc sud d'un vaste anticyclone sur la Scandinavie; il virera graduellement au secteur sud-est et dirigera alors de l'air un peu plus doux vers notre pays ce mercredi.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01