Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Prévisions de jeudi à lundi

Jeudi, le temps sera d'abord sec et souvent ensoleillé. En cours de journée, le ciel deviendra progressivement plus nuageux et, dans le courant de l'après-midi et de la soirée, nous prévoyons des averses ou des orages à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la côte et 29 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest et virera ensuite au secteur nord-ouest; en Ardenne, il sera faible de direction variable.

Vendredi matin, quelques averses résiduelles seront d'abord encore possibles dans l'est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. A la côte, le temps sera plus ensoleillé. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Haute Belgique et 23 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-ouest.

Durant ce week-end, le temps devrait être sec et ensoleillé avec parfois des champs nuageux. Il fera à nouveau un peu plus chaud avec, dimanche, des maxima de 23 degrés en Haute Belgique à 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Lundi, une perturbation sur la Mer du Nord devrait se rapprocher de nos régions avec, surtout sur le nord du pays, davantage de nuages et un risque de quelques pluies. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et 28 degrés en Campine, sous un vent modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur sud-ouest à ouest.