Prévisions Belgique

7°/8°

6°/7°

4 bf

5°/7°

3°/4°

4°/5°

Prévisions de vendredi à mardi

Vendredi, la nébulosité sera variable à parfois abondante. Bien que le temps soit souvent sec, une légère instabilité pourra conduire à l'une ou l'autre averse dans l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest d'abord modéré, s'orientera par la suite au secteur ouest et faiblira. A la côte, il virera même au nord-ouest.

Samedi, la nébulosité restera abondante une bonne partie de la journée mais le temps sera généralement sec. En cours d'après-midi, quelques timides éclaircies pourraient néanmoins se développer. Les maxima dans le centre du pays seront de l'ordre de 7 degrés, sous un vent faible d'ouest devenant par la suite modéré et s'orientant au sud-ouest.

Dimanche, une perturbation de faible activité traversera le pays d'ouest en est. Lors de son passage, elle conduira essentiellement à une nébulosité abondante, éventuellement accompagnées de quelques gouttes. Les maxima seront proches de 8 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud-ouest.

En début de semaine prochaine, le ciel serait encore chargé mais le risque de précipitations augmentera. Les maxima varieront entre 6 et 8 degrés dans le centre du pays.