Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

La nuit prochaine, le ciel sera dans l'ensemble encore peu nuageux et les gelées prononcées avec des minima de -4 à -12 degrés.

En début de semaine prochaine, le temps s'annonce plus nuageux avec des températures qui peineront à dépasser les 0 degrés en plaine. Mercredi, le soleil sera à nouveau plus généreux mais le gel persistera en journée sur l'ensemble du pays.

A nouveau plus nuageux jeudi et probable changement de temps à partir de vendredi avec risque de précipitations hivernales dans la transition.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Quelques champs nuageux sont possibles plus tard à la mer et sur le nord-est. Le gel sera prononcé avec des minima de -4 ou -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne, sous un vent généralement modéré de nord-est.



Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne sont pas exclus, principalement en Ardenne et au littoral. Il fera très froid avec des maxima proches de 0 degré en plaine, et entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, accentuera bien la sensation de froid et les rafales pourront atteindre 55 km/h.


Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sera sec et le ciel légèrement à partiellement nuageux. Les gelées seront sévères puisqu'elles seront comprises entre -5 degrés à la mer et -12 degrés en Hautes Fagnes. Le vent d'est à nord-est sera faible à modéré.

Situation atmosphérique générale

Notre temps sera favorablement influencé par un puissant anticyclone, centré sur le nord de la Scandinavie, qui continuera de diriger des courants continentaux, assez soutenus, secs et progressivement de plus en plus froids vers notre pays.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01