Prévisions Belgique

11°

4-5 bf

10°

Le temps en bref

Cette nuit, de faibles pluies en Ardenne et plutôt quelques bruines ailleurs. Progressivement plus doux avec des températures de 7 à 12 degrés en fin de nuit.

Demain mercredi, quelques bruines en Ardenne. Ailleurs, davantage de périodes sèches avec éventuellement même quelques éclaircies par endroits. Venteux mais très doux avec des maxima de 8 à 14 degrés. Rafales jusque 80 km/h dans l'ouest.
En fin de journée, arrivée d'une une zone de pluie au littoral.

Jeudi, encore des pluies sur le sud-est du pays. Temps généralement sec avec quelques des éclaircies ailleurs. Maxima de 5 à 9 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

Cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert avec encore de faibles pluies ou bruines par moments. Celles-ci devraient d'ailleurs être plus fréquentes sur les reliefs de l'Ardenne qu'ailleurs dans le pays. En Ardenne, les nuages bas réduiront parfois la visibilité. Les minima de 4 à 10 degrés ont été atteints en début de soirée puisque les températures augmenteront au fil des heures. En fin de nuit, elles se situeront entre 7 et 12 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort, de secteur sud-ouest, avec des rafales jusque 50 km/h.

Ce mercredi, le ciel restera souvent très nuageux avec quelques bruines sur le relief de l'Ardenne. Ailleurs, le temps sera plus sec et quelques éclaircies pourraient même se dessiner dans certaines régions, notamment en Campine. En fin de journée, une zone de pluie atteindra le littoral. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 14 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest deviendra assez fort, et même parfois fort dans l'ouest du pays où des rafales de 80 km/h seront possibles. Ailleurs, les pointes devraient plutôt se situeront autour de 70 km/h.

Durant la soirée et la nuit de mercredi à jeudi, des pluies, parfois soutenues, toucheront progressivement l'ensemble du pays depuis le littoral. En fin de nuit, le temps deviendra néanmoins plus sec sur l'ouest. Les minima seront compris entre 5 et 8 degrés. Le vent sera d'abord assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 60 à 70 km/h. Il diminuera en force en seconde partie de nuit pour devenir modéré et virera au secteur ouest à sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Nos régions resteront sous l'influence d'un flux maritime très doux mais humide, circulant entre un anticyclone à l'ouest de la péninsule Ibérique et un vaste complexe dépressionnaire sur le nord de l'océan Atlantique.
Mercredi soir, un front froid, plus actif, abordera notre territoire à partir de la côte.


Dernière mise à jour: Mardi 22:01