10° 16°

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Ce matin, le temps sera sec avec de larges éclaircies sur la moitié nord-ouest, excepté au littoral où l'on retrouvera des averses. Dans la moitié sud-est, la grisaille sera encore présente. Au fil des heures, la nébulosité deviendra partout variable avec des averses en provenance de la côte. La Haute Belgique profitera d'un temps sec. Les maxima varieront entre 12 et 14 degrés en Ardenne et autour de 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-ouest.



Ce soir, il fera sec et encore partiellement nuageux. Dans le courant de la nuit, le ciel s'ennuagera depuis le nord-ouest à l'approche d'une zone de pluie active pour lundi. Quelques gouttes seront déjà possibles à la mer à l'aube. Quelques brumes et bancs de brouillards locaux pourront se former en Haute Ardenne. Le vent sera généralement faible de nord-ouest et reviendra ensuite au sud-ouest tout en devenant modéré dans l'intérieur et assez fort à la côte. Les minima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés au littoral.


13°

Prévisions pour lundi


Demain lundi, une zone de pluie active traversera notre pays à partir de la côte. Elle affectera d'abord essentiellement l'ouest et le centre du territoire, avec des précipitations parfois soutenues, avant de toucher aussi l'est du pays. En soirée et la nuit suivante, la région côtière devra composer avec des averses parfois intenses et pouvant être ponctuées de coups de tonnerre. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 13 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest à partir de l'ouest. Les rafales atteindront jusqu'à 55 km/h.