-1°   Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, la couche nuageuse devrait se briser et quelques rayons de soleil devraient revenir par endroits. Les maxima varieront entre -2 degrés dans les Hautes Fagnes et +5 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de nord-est devenant faible de direction variable en soirée.


Ce soir et en début de nuit, les éclaircies s'élargiront temporairement. En cours de nuit, brumes, brouillards givrants et nuages bas se reformeront par endroits. Des plaques de givre pourront localement rendre les routes glissantes. La nuit sera froide avec des températures qui redescendront entre -1 degré sur l'ouest du pays, -2 ou -3 degrés dans le centre et localement -10 degrés dans les régions enneigées des Cantons de l'Est. Dans la région côtière, le refroidissement sera nettement plus modéré avec des minima de +2 degrés. Le vent sera faible de direction variable. Il s'orientera ensuite au sud-ouest en devenant parfois modéré le long du littoral.


-2°     Vent Faible

Prévisions pour demain dimanche


Demain dimanche, les éclaircies matinales éventuelles céderont progressivement la place à un ciel très nuageux à partir du nord-ouest. Le temps restera généralement sec, mais quelques gouttes de bruine ou quelques flocons en haute Ardenne ne seront pas exclus par endroits. Les maxima varieront entre -1 degré dans les Hautes Fagnes et +8 degrés en bord de mer. Le vent de sud-ouest deviendra généralement modéré dans la plupart des régions.


Demain soir, quelques petites pluies ou bruines aborderont l'ouest du pays. Elles se propageront vers l'est au cours de la nuit, puis atteindront l'Ardenne en fin de nuit, où elles se transformeront en légères chutes de neige sur les hauts plateaux. Le refroidissement nocturne sera plus modéré avec des minima de -3 degrés sur les hauts plateaux de l'est, +3 ou +4 dans le centre du pays et +6 degrés sur l'ouest. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.


    Vent modéré

Prévisions pour lundi


Lundi matin, le ciel sera très nuageux avec encore un peu de pluie en Basse et Moyenne Belgique, un peu de neige fondante en Ardenne et un peu de neige sur les hauts plateaux. Ces précipitations hivernales se transformeront finalement en pluie. Un temps plus sec avec du soleil reviendra rapidement sur le nord-ouest du pays. Par contre, le risque de pluie se maintiendra jusqu'en soirée sur le sud-est. Les maxima varieront entre 2 et 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 6 et 8 degrés sur le centre et l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest, devenant ensuite modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.


    Vent modéré

Prévisions de mardi à samedi


Quelques éclaircies seront encore possibles mardi matin. La nébulosité deviendra vite très abondante, puis une zone de pluie s'enfoncera sur le pays à partir du littoral. Des précipitations hivernales resteront possibles en haute Ardenne. Les maxima varieront entre 2 et 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et aux alentours de 7 ou 8 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest.

Mercredi, le temps pourrait rester sec sur le nord-ouest du pays avec parfois quelques éclaircies. Sur le sud-est, le ciel restera plus nuageux avec probablement quelques averses, voire même un peu de neige ou de neige fondante en Ardenne. Les maxima se situeront aux alentours de 1 ou 2 degrés en haute Ardenne, 6 ou 7 degrés dans le centre du pays et 7 ou 8 degrés le long du littoral. Le vent d'ouest sera modéré, puis parfois assez fort avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Jeudi, le temps sera variable avec de fréquentes averses qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. Les éclaircies devraient se montrer un peu plus généreuses sur l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et 6 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest.

L'incertitude est assez élevée pour les journées de vendredi et samedi. Le ciel devrait rester assez nuageux avec un risque de faibles précipitations. Les maxima varieront entre 0 degré en haute Ardenne et 6 ou 7 degrés en Flandre.