10°     Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec le risque d'une faible ondée localisée. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et par endroits 11 degrés en Flandre. Avant de s'affaiblir en fin de journée, le vent sera souvent modéré d'ouest-nord-ouest.

Ce soir et cette nuit, après une dernière faible averse isolée, le temps deviendra sec avec des éclaircies plus généreuses mais aussi quelques champs nuageux résiduels. Un banc de brouillard (givrant) local n'est pas exclu. Le vent sera faible de direction variable. Minima de -1 à +4 degrés en fonction des éclaircies.


13°   Vent Faible

Prévisions pour demain samedi


Ce samedi, le temps sera sec mais nous ne serons pas encore débarrassés des champs nuageux, qui voyageront du sud vers le nord de notre pays, en alternance avec quelques éclaircies. Les maxima oscilleront entre 9 degrés en Haute Ardenne et 15 degrés sur l'ouest. Le vent sera faible à localement modéré de sud à sud-est.

La nuit de samedi à dimanche, le ciel se dégagera sur l'ensemble des régions. Le vent sera faible à modéré d'est-sud-est et les minima se situeront entre 2 et 5 degrés.


19°   Vent modéré

Prévisions pour dimanche


Dimanche, un anticyclone sur l'est de la Pologne et la Biélorussie influencera favorablement notre temps. Il fera ensoleillé et doux avec des maxima de 16 à 18 degrés en Ardenne et entre 18 et 20 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-est.


19°     Vent modéré

Prévisions de lundi à vendredi


Lundi, le champ de pression s'affaiblira temporairement sur nos régions et une perturbation atlantique parviendra alors à s'enfoncer sur notre territoire à partir de la côte. La journée débutera avec un temps sec et lumineux. L'après-midi ou le soir, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest avec quelques pluies ou averses. Sur l'est, le temps pourrait toutefois rester sec jusqu'en fin de journée. Les maxima seront compris entre 14 et 20 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

Mardi, un nouvel anticyclone se développera sur nos régions. Il fera généralement sec avec des périodes nuageuses et des éclaircies. Maxima entre 13 degrés à la mer et 17 degrés dans l'intérieur. Vent souvent faible de direction variable, mais de nord-ouest à la côte.

Mercredi, il fera sec et assez beau avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Maxima de 14 degrés à la mer à 18 degrés dans l'intérieur. Vent faible, souvent de nord à nord-ouest.

Jeudi, le beau temps continue avec du soleil et quelques champs nuageux inoffensifs. Maxima de 17 à 20 degrés. Vent faible de secteur est.

Vendredi, il fera encore sec mais un peu plus nuageux. Très doux avec des maxima de 19 à 22 degrés.