11°

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Après midi, sur le sud-est du pays, les nuages resteront nombreux, mais le temps restera sec à quelques gouttes isolées près. Ailleurs, le soleil sera bien présent avec quelques voiles d'altitude par moments. Les maxima se situeront entre 7 et 9 degrés en Ardenne et autour de 10 ou 11 degrés ailleurs. Le vent deviendra généralement faible de direction variable ou de secteur sud. Sur l'extrême ouest du pays, il sera modéré.


Ce soir et en début de nuit, les nuages seront toujours présents sur l'est du pays. Ailleurs, on prévoit d'abord encore des éclaircies. Après minuit, la nébulosité augmentera depuis l'ouest et il s'ensuivra de faibles pluies intermittentes. Les minima s'échelonneront de 1 à 5 degrés, sous un vent généralement faible puis faible à modéré de secteur sud.


10°

Prévisions pour demain mardi


Mardi matin, des éclaircies pourront encore être présentes temporairement sur le nord-est du pays tandis qu'ailleurs le ciel sera souvent très nuageux avec de faibles pluies intermittentes. Dans l'après-midi, le temps deviendra légèrement instable avec quelques ondées mais aussi quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 6 et 8 degrés en Ardenne, et autour de 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur sud, virant au secteur sud-ouest l'après-midi, et au secteur ouest au littoral en fin de journée.



En soirée de mardi, la nébulosité restera variable avec toujours un risque de quelques ondées locales. Durant la nuit suivante, le temps deviendra généralement sec, mais de la brume, du brouillard (givrant) et des nuages bas se formeront en de nombreux endroits. Sous les éclaircies, de faibles gelées sont prévues, les minima oscilleront autour de +3 degrés à la côte et entre +2 et -3 degrés ailleurs. Le vent sera faible et variable.