Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, le temps sera généralement très nuageux. Un peu de pluie faible ou de bruine pourra encore se produire par endroits mais le temps sera déjà souvent sec dans l'ouest. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les nuages bas réduiront parfois la visibilité. Les maxima varieront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés sur l'ouest et le centre du pays. Le vent sera faible de nord-ouest ou de direction variable.


Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec parfois un peu de pluie (faible) ou de la bruine. Les nuages réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Des pluies temporairement plus marquées envahiront notre pays par le littoral en fin de nuit. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement faible d'ouest à nord-ouest. En fin de nuit, il deviendra modéré et parfois assez fort à la mer. Dans l'ouest, il s'orientera au secteur nord-ouest et au secteur nord au littoral.


Prévisions pour demain dimanche


Dimanche, une faible zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Le ciel sera très nuageux avec des périodes de (faibles) pluies. Durant l'après-midi, nous nous retrouverons à l'arrière avec le retour d'un temps sec et des éclaircies qui auront tendance à s'élargir. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel restera gris jusqu'en fin d'après-midi avec parfois encore quelques pluies. Les maxima s'échelonneront entre 2 et 8 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de nord puis diminuera plus tard dans l'après-midi vers modéré. En matinée, les rafales pourront atteindre les 50 à 60 km/h.

Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera peu nuageux et le temps sec. Au su du sillon Sambre et Meuse, des champs de nuages bas se formeront. Le vent du nord diminuera et deviendra généralement faible, mais à la mer et sur les sommets de l'Ardenne, le vent sera encore modéré. Les températures diminueront pour atteindre des valeurs comprises entre 4 degrés près de la mer, autour ou juste en dessous du point de congélation dans le centre et des valeurs légèrement négatives en Ardenne. En particulier au sud du sillon Sambre et Meuse, il y aura un risque local de gel des routes humides ou de brouillard givrant.