Cet après-midi, une perturbation quittera rapidement le pays par l'est. Néanmoins, la nébulosité restera abondante avec le risque de précipitations intermittentes localisées. Les températures en fin de journée (elles continueront d'augmenter les heures suivantes dans la plupart des régions) varieront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés dans l'extrême ouest, sous un vent modéré à par endroits assez fort de sud à sud-ouest. Des rafales de 40 à 60 km/h sont possibles.
Ce soir et la nuit prochaine, une nouvelle zone de pluie et d'averses traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. En seconde partie de nuit, le temps redeviendra progressivement plus sec à partir de l'ouest et le ciel se dégagera. La nuit sera assez douce mais venteuse avec des minima de 2 degrés dans les Hautes Fagnes à 9 degrés en bord de mer. Le vent modéré à assez fort de sud à sud-ouest s'orientera à l'ouest-nord-ouest, en devenant fort à parfois très fort le long du littoral. Les rafales se situeront entre 70 et 80 km/h dans l'intérieur du pays mais quelques coups de vent isolés pourront dépasser ces valeurs. Les rafales occuperont généralement une gamme de 80 à 100 km/h en bord de mer.
Vendredi, le temps sera sec avec de larges éclaircies. L'après-midi, les nuages d'altitude seront plus présents. Les maxima varieront entre 5 degrés en Haute Ardenne et 9 à 10 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré, ou parfois assez fort sur le nord du pays et en Ardenne. Au littoral, le vent sera encore fort les premières heures. Des rafales pourront approcher les 70 km/h en début de journée. En fin d'après-midi, le vent reviendra au sud-ouest et perdra un peu en intensité.
La nuit de vendredi à samedi, une nouvelle zone de pluie accompagnée de rafales de 60 à 70 km/h traversera notre pays. Les minima oscilleront entre 1 et 7 degrés. Le vent sera modéré à assez fort et à la mer parfois fort de sud à sud-ouest.