12° 25°

Prévisions pour demain dimanche


Dimanche matin, davantage de nuages entreront sur notre pays depuis la France et la nébulosité deviendra alors temporairement variable, surtout au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Quelques averses orageuses traverseront probablement l'ouest et le nord-ouest du pays. Ailleurs, le temps sera globalement sec. L'après-midi, de larges éclaircies gagneront à nouveau un grand nombre de régions bien que les nuages pourront rester plus nombreux sur l'ouest avec un risque de quelques gouttes. En début de soirée, le temps deviendra orageux à partir du sud-ouest. Les maxima seront en nette hausse : ils afficheront des valeurs comprises entre 21 degrés en Hautes-Fagnes et 26 degrés sur le centre du pays. Localement, une pointe jusqu'à 27 degrés n'est pas exclue. Le vent de sud sera modéré, temporairement assez fort, avec des rafales de 50 voire 60 km/h.



Dimanche soir, le ciel s'ennuagera et une dégradation pluvio-orageuse se mettra en place sur l'ouest du pays avec de fortes averses accompagnées d'orage et probablement de quelques fortes rafales de vent, proches de 80 km/h. Ces averses se décaleront lentement vers le centre en cours de nuit en présentant une intensité moindre. L'est devrait conserver un temps plus calme jusqu'à l'aube. Les températures resteront proches de 20 degrés en soirée. Durant la nuit, les minima ne descendront pas en-dessous de 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 voire localement 16 degrés en plaine. Le vent restera modéré à assez fort, de sud-est.


15° 18°

Prévisions pour lundi


Lundi, le temps sera d'abord très nuageux à couvert avec des averses en de nombreux endroits. En cours de journée, le temps deviendra progressivement sec sur l'ouest et probablement aussi sur le centre. Des éclaircies s'y développeront. Sur l'est, le temps restera toutefois plus nuageux jusqu'en soirée avec quelques averses. Le caractère ondulant de cette perturbation rend toutefois la prévision encore incertaine. Les maxima seront compris entre 13 et 15 degrés en Ardenne et à la mer, 16 à 19 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud. Des rafales de 60 km/h son possibles, 70 km/h sur les hauteurs ardennaises.