Mardi, la nébulosité sera variable, avec dans l'après-midi, la possibilité d’éclaircies plus larges. Le risque d'une ondée locale subsistera mais sur la plupart des régions, le temps sera souvent sec. Les maxima oscilleront entre 14 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, s'orientant au sud.
Mardi soir, des éclaircies seront encore présentes avec un temps souvent sec. Durant la nuit suivante, la nébulosité ainsi que le risque d’averses augmenteront. Les minima, encore doux, évolueront entre 11 et 15 degrés. Le vent de sud restera bien présent, modéré dans l’intérieur et devenant assez fort à la côte.
Mercredi, le ciel sera très nuageux avec d'abord des périodes de pluie ou des averses. En cours d'après-midi ou en soirée, une active zone de pluie arrivera depuis la France. C'est surtout le sud-est du pays qui sera bien arrosé en journée. Durant la nuit, les pluies se généraliseront ; modérées et continues en beaucoup d'endroits, elles conduiront à d'importants cumuls. Il fera assez doux avec des maxima de 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 17 degrés vers la côte. Le vent sera le plus souvent modéré de sud.