Cet après-midi, la nébulosité sera variable à abondante avec encore quelques averses. Dans certaines régions et principalement sur l'ouest du pays, le temps restera généralement sec. Les maxima varieront entre 6 degrés dans les Hautes Fagnes et 11 degrés sur l'ouest du pays. Le vent d'ouest sera modéré à encore temporairement assez fort par endroits. Des rafales de 50 à 60 km/h seront encore possibles en début d'après-midi.
Ce soir, quelques averses pourront encore se produire par endroits, mais le temps redeviendra sec dans de nombreuses régions. Les éclaircies s'élargiront en Basse et Moyenne Belgique.
La nuit prochaine, les éclaircies laisseront progressivement la place à un ciel plus nuageux, puis quelques pluies ou averses se propageront sur la moitié sud-ouest du pays en fin de nuit. En Haute Belgique, le ciel restera très nuageux avec des bancs de brouillard locaux en Ardenne. Les minima varieront entre 4 et 7 degrés. Le vent faible à modéré de sud-ouest reviendra au sud.
Demain mardi, la nébulosité restera le plus souvent abondante avec des pluies parfois sous forme d'averses. Quelques éclaircies devraient faire leur apparition par l'ouest en cours d'après-midi. En Ardenne, le ciel restera brumeux avec localement du brouillard le matin. Le temps restera doux pour la saison avec des maxima de 6 ou 7 degrés dans les Hautes Fagnes à 11 ou 12 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré de sud à sud-sud-ouest.
Demain soir et durant la nuit de mardi à mercredi, le temps restera très variable et de nouvelles pluies parfois sous forme d'averses traverseront notre pays. Les minima varieront entre 5 et 8 degrés avec un vent modéré de sud-ouest.