15°     Vent Faible

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Après midi, davantage de champs nuageux se développeront avec surtout des voiles d'altitude mais le temps restera sec. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest. A la mer, il sera assez fort avec des rafales jusque 50 km/h.


Ce soir, une zone de pluie généralement modérée transitera sur la Belgique depuis l'ouest. Toutefois, quelques éclaircies et un temps généralement sec seront encore possibles sur l'est du pays dans un premier temps. En cours de nuit, les pluies concerneront l'entièreté du pays. Les minima seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 13 degrés à la côte. le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec de rafales jusque 65 km/h, voire localement un peu plus. A la côte, il sera assez fort à parfois fort avec des rafales jusque 75 km/h.


10° 16°   Vent assez fort

Prévisions pour demain samedi


Ce samedi matin, des nuages des bas et des pluies seront encore présents sur la moitié est du territoire. Ailleurs, des éclaircies se développeront sous un temps plus sec. En cours de journée, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux parfois accompagnés d'averses. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en haute Ardenne à 18 degrés dans l'ouest. Le vent deviendra modéré de secteur ouest, s'orientant à l'ouest-sud-ouest. A la côte, il sera assez fort avec des rafales jusque 55 km/h.

En soirée de samedi, des éclaircies seront possibles mais le risque d'averses demeurera. Puis en cours de nuit, la nébulosité augmentera et des pluies faibles à modérées sont prévues principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes et jusqu'à 15 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera généralement modéré. A la côte, le vent de secteur ouest sera encore temporairement assez fort.


12° 14°     Vent modéré

Prévisions pour dimanche


Dimanche, une nouvelle onde pluvieuse devrait toucher notre pays. Sa position n'est pas encore précise; elle devrait a priori être plus active sur le sud du territoire et les régions proches de la frontière française. Dans le nord du pays, les précipitations pourraient être plus limitées avec possibilité de quelques timides éclaircies. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite au secteur nord à nord-ouest sur le nord, et devenant variable sur le sud. Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés en Ardenne, et entre 15 et 17 degrés ailleurs.


15°     Vent Faible

Prévisions de lundi à vendredi


Lundi, le temps sera nettement plus calme. La journée débutera probablement sous la grisaille en de nombreux endroits, avec possibilité de brouillard. Ensuite, les éclaircies gagneront progressivement du terrain avec des maxima de 13 ou 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 16 ou 17 degrés en plaine. Le vent sera faible de direction variable.

Mardi, après la dissipation des nuages bas et/ou du brouillard présents dans certaines régions, la journée devrait être assez lumineuse avec parfois quelques champs nuageux. Les maxima se situeront entre 14 ou 15 degrés en Hautes-Fagnes et 18 ou 19 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré de sud à sud-ouest.

Mercredi, nous bénéficierons d'abord encore de larges éclaircies, avant l'arrivée de champs nuageux plus nombreux à partir de l'ouest; ceux-ci devraient donner lieu à quelques précipitations en fin de journée ou la nuit suivante. De l'air doux affluera à l'avant de la perturbation, amenant les maxima vers des valeurs de 16 ou 17 degrés en Ardenne à 19 ou 20 degrés en plaine. Le vent deviendra modéré à assez fort et soufflera du secteur sud-ouest; en soirée, il virera au secteur ouest à nord-ouest à partir de la côte.

Jeudi et vendredi, le temps devrait rester généralement sec avec, en journée, des éclaircies souvent larges et des maxima entre 16 et 18 degrés dans le centre du pays.