Prévisions pour demain vendredi


Demain matin, la perturbation arrivée durant la nuit quittera notre pays par l'est. Elle sera suivie en cours de journée de courants instables porteurs d'averses et un coup de tonnerre ne sera pas totalement exclu. La nébulosité restera abondante avec néanmoins la possibilité d’éclaircies. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes à 10 degrés dans le centre. Le vent d'ouest sera d'abord modéré à assez fort avec des rafales entre 65 et 75 km/h en Ardenne, entre 55 et 65 km/h ailleurs. En fin de journée, le vent faiblira en devenant généralement modéré.


En soirée de vendredi et la nuit suivante, la nébulosité restera abondante. Le temps deviendra temporairement un peu plus sec mais le risque d'averses demeurera. Principalement sur la partie nord-est du pays, ces averses pourraient adopter un caractère hivernal. Minima entre 0 et 5 degrés. Vent modéré d'ouest, tournant au nord-est. A la mer, il restera assez fort.


Prévisions pour samedi


Une perturbation pourrait traîner ce samedi sur notre pays. Une grande incertitude réside dans le caractère des précipitations. Dans le sud du pays, il devrait s'agir de pluie se transformant en neige fondante ou en neige en soirée. En Flandre, la pluie pourrait déjà dans l'avant-midi prendre la forme de neige (fondante) avec une accumulation de quelques cm. Les maxima seront proches de 1 degré en Flandre jusqu'à localement 4 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera modéré et à la mer assez fort d'est à nord-est. Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel se dégagera et des gelées sont prévues, avec un risque évident de formation de plaques de glace.