Après midi, la nébulosité augmentera et quelques ondées seront possibles en région côtière. Plus tard dans l'après-midi, il s'en suivra de faibles pluies transitant sur le pays depuis l'ouest. Les maxima varieront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés en plaine, sous un vent modéré de sud à sud-sud-ouest.
Ce soir et en début de nuit, le ciel sera très nuageux avec de faibles précipitations intermittentes du centre à l'est, temporairement à caractère hivernal sur le relief. A l'arrière, un temps plus sec reviendra par l'ouest. En deuxième partie de nuit, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions mais la nébulosité restera abondante. Les minima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer, sous un vent généralement modéré de sud puis de sud-sud-ouest.
Ce mercredi matin, le ciel sera souvent très nuageux et généralement sec. Plus tard en journée, de faibles pluies seront possibles surtout au nord du sillon Sambre et Meuse. Dans l'après-midi, quelques timides éclaircies feront leur apparition depuis l'ouest. Il fera nettement plus doux avec des maxima de 12 degrés en Hautes fagnes à 17 degrés en plaine. Vent modéré de secteur sud.
En soirée de mercredi, la nébulosité sera souvent abondante avec un temps généralement sec sur la plupart des régions. En cours de nuit, une zone de faibles pluies intermittentes transitera sur le pays depuis l'ouest. les minima seront compris entre 9 et 12 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud, s'orientant ensuite au sud-ouest en devenant parfois assez fort avec des rafales jusque 55 km/h.
Jeudi, le temps sera très nuageux, instable et venteux avec de nombreuses averses qui éclateront dès la matinée. Celles-ci pourront progressivement s'accompagner de coups de tonnerre. Dans l’après-midi, des éclaircies un peu plus nombreuses qu’en début de journée feront par moments leur apparition. Les maxima atteindront tout de même 11 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, assez fort à fort à la mer, avec des rafales de 60 à 70 km/h.
Vendredi, un noyau dépressionnaire devrait circuler au nord-ouest de notre pays. Il sera responsable d’un temps pluvieux et toujours assez venteux. La nébulosité sera dès lors très abondante avec des pluies soutenues et abondantes par endroits. Les maxima ne dépasseront plus 7 degrés en haute Ardenne et localement 13 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera souvent assez fort à parfois fort, mais peut-être plus modéré sur la partie nord du pays. Les rafales pourront atteindre 60 à 80 km/h.
Samedi, le temps restera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie ou des averses qui deviendront toutefois moins fréquentes sur l’ouest dans le courant de l’après-midi. Sur les autres régions, il faudra probablement attendre la nuit suivante pour retrouver un temps plus sec. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés sous un vent modéré de nord-ouest.
Dimanche, nous devrions profiter d’un temps sec et plus ensoleillé que les jours précédents. Les maxima atteindront 7 à 11 degrés.
Lundi, le temps devrait rester calme. De belles éclaircies devraient alterner avec quelques champs nuageux inoffensifs. Les maxima s’échelonneront entre 9 et 11 degrés.
Mardi, les nuages devraient devenir plus nombreux, menant à une nébulosité variable avec la possibilité d’une averse localisée. Maxima se maintenant entre 9 et 11 degrés.