Vent modéré

Prévisions pour demain samedi


Samedi, la nébulosité restera variable; éclaircies et champs nuageux se partageront le ciel. En Ardenne, la grisaille sera toutefois tenace avec quelques averses, parfois à caractère hivernal. De faibles averses localisées pourraient aussi transiter via l'extrême nord du pays. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent, souvent modéré, s'orientera partout au secteur ouest à nord-ouest. En fin de journée, il faiblira dans l'intérieur de terres.


Durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel restera changeant avec quelques averses dispersées en provenance de la Mer du Nord. Celles-ci pourraient parfois être sous forme de neige fondante ou de grésil dans les terres, et sous forme de neige en Ardenne. Les minima se situeront entre -2 et +1 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, entre +1 et +3 degrés dans le reste du pays, et entre +4 et +6 degrés dans la région côtière. Le vent, d'abord faible à modéré d'ouest à nord-ouest, virera au secteur nord à nord-ouest et deviendra assez fort au littoral avec des rafales jusque 50 km/h.


    Vent modéré

Prévisions pour dimanche


Dimanche, le temps sera globalement plus lumineux avec alternance de périodes ensoleillées et de quelques passages nuageux pouvant encore donner lieu à l'une ou l'autre averse locale, parfois à caractère hivernal en Ardenne (où les champs nuageux seront aussi plus nombreux). Les maxima seront compris entre 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur nord.