Cet après-midi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, mais le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans l'ouest du pays, avec des valeurs de 20 ou 21 degrés à la mer. Le vent sera souvent modéré, et au littoral plutôt assez fort, d'ouest-sud-ouest.
Ce soir et cette nuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux par le nord-ouest et quelques gouttes pourront déjà se produire, surtout dans le nord du territoire. Au sud, les éclaircies pourraient d'ailleurs persister encore une bonne partie de la nuit. Les minima varieront le plus souvent entre 8 et 13 degrés en Ardenne et entre 13 et 18 degrés ailleurs. Le vent d'ouest-sud-ouest deviendra faible et même variable dans le sud-est du pays. Ailleurs, il restera modéré et à la mer même d'abord encore assez fort.
Demain dimanche, la nébulosité sera souvent abondante avec des périodes de pluie et aussi des averses, parfois intenses et éventuellement accompagnées d'un orage. Les maxima s'échelonneront de 15 degrés en Hautes-Fagnes à 21 degrés en plaine, sous un vent modéré et à la côte par moments assez fort de secteur ouest.
Durant la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra progressivement sec avec quelques éclaircies. De la brume, du brouillard et des nuages bas pourront ensuite se former, surtout en Haute Belgique mais aussi plus localement ailleurs. Les minima seront généralement compris entre 12 degrés en Ardenne et 17 ou 18 degrés à la mer. Le vent deviendra faible, et modéré à la côte, de secteur sud-ouest ou même sans direction privilégiée dans le sud-est du pays.
Lundi, la journée débutera par un temps gris avec de la brume, du brouillard ou des nuages bas. Un peu de bruine pourrait d'ailleurs s'échapper des nuages bas. Sur le relief, la visibilité pourrait être réduite. Au fil des heures, la nébulosité deviendra variable avec des nuages cumuliformes et un risque d'une ondée, surtout dans la moitié nord du pays. En fin de journée, le temps deviendra sec et les éclaircies larges. Les maxima se situeront entre 20 et localement 24 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest à ouest.
Mardi matin, le temps sera ensoleillé en beaucoup d'endroits ; la brume et les quelques bancs de brouillard se lèveront rapidement. En cours d'après-midi, la nébulosité augmentera par l'ouest. Il fera encore un peu plus chaud avec des maxima de 22 à 26 degrés. En soirée, une zone de pluie et d'averses (orageuses) atteindra la côte et s'enfoncera dans les terres durant la nuit. Le vent sera d'abord faible, puis modéré, de secteur sud-ouest. Après la zone de précipitations, il virera au secteur ouest à nord-ouest.
Mercredi, la matinée sera assez ensoleillée. L'après-midi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux qui pourraient donner lieu à l'une ou l'autre averse, notamment dans le nord-est. Les maxima, plus frais, seront compris entre 16 et 20 degrés. Le vent sera souvent modéré d'ouest à nord-ouest.
Jeudi, le ciel sera souvent très nuageux. Une zone de faibles pluies ou averses devrait toutefois arriver en cours de journée ou en soirée depuis le littoral. Les maxima varieront de 15 à 19 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest.
Vendredi, le soleil serait plus présent malgré les champs nuageux et le risque localisé d'une ondée. En beaucoup d'endroits, le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 16 et 19 degrés, sous un vent modéré et à la mer assez fort de secteur ouest.
Samedi, une perturbation transiterait par nos régions ou juste au nord. Le ciel devrait donc être nuageux avec un risque de pluie, plus important dans la moitié nord du pays. Dans le sud, le risque sera moindre et le soleil pourrait être plus généreux. On gagnera un degré, avec des maxima proches de 19 ou 20 degrés dans le centre.