11°   Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, il fera dans l'ensemble très nuageux avec des averses, pouvant adopter un caractère orageux surtout au littoral. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 8 degrés en Hautes Fagnes à 13 ou 14 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent continuera de se renforcer pour devenir fort dans l'ouest et tempétueux à la ĉote, d'ouest à nord-ouest avec des rafales de 70 à 100 km/h. Ailleurs, le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

Ce soir et cette nuit, le temps variable persiste avec de la pluie ou de fortes averses localement accompagnées d'orage. Les minima se situeront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés sur l'ouest. A la mer, on subira une tempête de nord-ouest avec rafales de 100 à 110 km/h, voire même peut-être 120 km/h. Dans l'intérieur des terres, le vent sera assez fort à par endroits fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes de 70 à 90 km/h ou localement plus. Sur l'est et le nord-est, le vent sera moins présent avec plutôt des rafales de 60 km/h.


11°     Vent modéré

Prévisions pour demain samedi


Samedi, il fera encore très nuageux avec des périodes de pluie ou de fortes averses. Principalement au littoral, ces dernières pourront s'accompagner d'orage. Maxima de 8 degrés en Haute Ardenne à 15 degrés en Campine. Vent d'abord modéré à localement assez fort d'ouest à nord-ouest avec des pointes de 60 ou 70 km/h. Ensuite, temps plus calme dans l'intérieur. A la mer par contre, toujours un vent tempétueux de nord-ouest avec des rafales de 80 à 90 km/h.

La nuit de samedi à dimanche, de fortes pluies sont attendues depuis le nord-est. Minima de 7 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés en Flandre. Vent souvent modéré de nord-ouest; au littoral, vent très fort de nord-nord-ouest avec des pointes de 70 à 80 km/h.