15°   Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, le temps sera encore assez beau mais des bancs de nuages élevés puis moyens envahiront progressivement le ciel à partir de l'ouest. Le temps restera sec avec des maxima de 12 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 16 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de sud.


Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité deviendra plus abondante, puis une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Le refroidissement nocturne sera peu marqué; les minima varieront entre 10 degrés en haute Ardenne et 15 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.


14° 19°     Vent modéré

Prévisions pour demain mardi


Demain matin, le ciel sera très nuageux avec encore quelques pluies résiduelles. Le temps redeviendra ensuite plus sec à partir de la France avec des éclaircies qui s'élargiront l'après-midi. Il fera très doux avec des maxima de 15 degrés en haute Ardenne à 20 degrés dans les régions proches de la France. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré à parfois assez fort dans la région côtière, avec des pointes de 50 km/h.


Demain soir et durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel sera d'abord étoilé à peu nuageux. La nébulosité augmentera en seconde partie de nuit, puis quelques pluies aborderont la région côtière en fin de nuit. La nuit sera douce avec des minima de localement 11 degrés en Ardenne à 16 ou 17 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest.


16° 18°     Vent modéré

Prévisions pour mercredi


Mercredi, une zone de pluie accompagnée de vents soutenus traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne et marquera la fin de cet épisode très doux. Elle pourra éventuellement être précédée de quelques averses ou d'un orage. A l'avant de ce front pluvieux, les températures pourront encore atteindre 15 à 19 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur du pays avec des pointes de 70 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 80 km/h.

La nuit suivante, le vent restera soutenu et de nouvelles averses traverseront notre pays.


11° 13°   Vent assez fort

Prévisions de jeudi à lundi


Jeudi, un rapide flux océanique frais et très instable déterminera notre temps. La nébulosité restera abondante et de nouvelles pluies ou averses traverseront rapidement notre pays d'ouest en est. Un orage n'est pas exclu. Le vent d'ouest à sud-ouest sera assez fort à parfois fort avec risque de coups de vent, surtout en cas d'averses. Les températures ne dépasseront plus 10 à 14 degrés.

Vendredi, des courants maritimes instables plus frais d'origine polaire envahiront notre pays. Le ciel sera variable et quelques averses se produiront encore par endroits. Avec un vent modéré à assez fort d'ouest à nord-ouest, les températures ne dépasseront plus 7 à 12 degrés.

Samedi, une petite cellule anticyclonique se développera temporairement sur nos régions. Le temps sera plus calme et généralement sec avec par moments du soleil. Après un nuit fraîche, les températures remonteront entre 8 et 13 degrés. Le vent deviendra temporairement faible de direction variable.

Dimanche, les hautes pressions s'affaibliront sur nos régions. Les maxima varieront entre 8 et 13 degrés avec un ciel progressivement plus nuageux et possibilité d'un peu de pluie. Le vent reviendra modéré de sud à sud-ouest.

Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec possibilité d'un peu de pluie ou d'une averse. Le vent de sud-ouest se renforcera et les maxima varieront entre 9 et 14 degrés.