13° 26°   Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, le ciel sera ensoleillé avec tout au plus quelques petites cumulus sur le nord-ouest et le nord du pays. Les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et 28 degrés en Gaume. Le vent sera généralement modéré de nord à nord-est.


Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera généralement dégagé avec des températures qui redescendront généralement entre 10 degrés en Ardenne et 15 ou 16 degrés dans les grands centres urbains. Des températures localement plus basses ne sont pas exclues dans certaines vallées de l'Ardenne. Le vent sera généralement faible de nord-est, le long du littoral et sur les hauteurs de l'Ardenne le plus souvent modéré.


16° 29°   Vent Faible

Prévisions pour demain mardi


Demain sera à nouveau une journée bien ensoleillée avec des maxima de 22 degrés en bord de mer, 26 ou 27 degrés en Ardenne, 28 degrés dans le centre du pays et 30 degrés en Gaume. Le vent de nord-est sera généralement modéré, le long du littoral parfois assez fort.


Demain soir et durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel sera dégagé avec parfois quelques voiles de nuages élevés. Le refroidissement nocturne sera moins marqué avec des minima de 15 degrés en Ardenne, 17 degrés dans le centre du pays et en bord de mer, et 18 degrés en Gaume. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est.


18° 32°   Vent Faible

Prévisions pour mercredi


Mercredi, le temps sera chaud et ensoleillé avec des maxima de 25 à 31 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est. Une brise de mer modérée se lèvera l'après-midi et rafraîchira la région côtière.


17° 31°   Vent Faible

Prévisions de jeudi à lundi


Jeudi, la chaleur et le soleil restent au programme avec des maxima de 26 à 32 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à nord-est. Une brise de mer s'établira à nouveau l'après-midi.

La journée de vendredi s'annonce ensoleillée et très chaude avec des maxima de 27 à 33 degrés. Le vent restera faible à modéré d'est à nord-est avec formation d'une brise de mer modérée l'après-midi.

Samedi, soleil et fortes chaleurs restent au programme avec des maxima proches ou supérieurs à 30 degrés dans la plupart des régions, voire localement 35 degrés.

Dimanche, bien que l'incertitude de la prévision soit plus importante, le temps devrait rester sec avec du soleil et quelques passages nuageux. Les maxima varieront entre 30 et 35 degrés.

Le risque d'averses devrait finalement augmenter en début de semaine prochaine. Il devrait encore faire chaud lundi avec des maxima de 25 à 30 degrés, voire davantage sur l'est du pays.