Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cette après-midi, nous prévoyons quelques averses surtout en mer et sur la moitié sud-est du pays. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il y aura la possibilité d'un peu de neige fondante ou de grésil. Un coup de tonnerre local ne sera pas exclu. Ailleurs le temps restera généralement sec à une averse près, avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 2 ou 3 degrés en haute Ardenne et jusqu'à 8 ou 9 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera généralement modéré, sur les hauteurs de l’Ardenne et à la côte parfois assez fort, de sud-sud-ouest. Rafales de 50 à 60 km/h durant les averses.

Ce soir, le temps redeviendra temporairement plus sec dans l'intérieur avec des éclaircies dans le centre mais en Ardenne, des nuages bas pourront localement limiter la visibilité. A la mer, une averse demeurera possible. En cours de nuit, une nouvelle ligne d'averses transitera du littoral vers l'Ardenne, où quelques chutes de neige pourront être observées sur les hauteurs. Un coup de tonnerre restera possible dans la région côtière. Minima de -1 degré dans les Fagnes à +6 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré de sud-ouest, tournant entre l'ouest et le nord-ouest à la mer.


    Vent modéré

Prévisions pour demain mercredi


Demain mercredi, l'atmosphère restera instable avec quelques averses résiduelles à caractère hivernal en Ardenne, entrecoupées de périodes sèches avec des éclaircies. Maxima de 2 à 3 degrés sur les sommets ardennais et 8 ou 9 degrés en plaine sous un vent généralement modéré de ouest à sud-ouest, s'orientant au sud en fin de nuit.


Durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps deviendra temporairement sec dans l'intérieur. A la mer, une ondée restera possible. En fin de nuit, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest et il s'en suivra de la pluie à partir de la frontière française. Au sud du sillon Sambre et Meuse, un peu de neige sera possible. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré, s'orientant du sud vers le sud-est.


    Vent modéré

Prévisions pour jeudi


Jeudi, une perturbation, associée à une dépression sur la Manche, atteindra nos régions à partir de la frontière française. Elle conduira à des périodes de précipitations, parfois à caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. L'après-midi, le temps deviendra globalement plus sec. Les maxima seront compris entre 2 ou 3 degrés en Haute-Fagne et 7 ou 8 degrés en plaine.


    Vent modéré

Prévisions de vendredi à mardi


Vendredi, une dépression au voisinage de, ou sur nos régions, combinée à un apport d'air humide en provenance de l'est, sera à l'origine d'un ciel très nuageux et d'épisodes de précipitations; celles-ci seront probablement sous forme de neige ou de neige fondante en Ardenne, mais pourraient temporairement devenir hivernales aussi à basse altitude (neige fondante). Il fera très frais avec des maxima 1 et 5 degrés.

Samedi, la dépression près de nos régions donnera lieu à un temps instable, avec régulièrement des épisodes nuageux et encore des averses par endroits. Les maxima seront compris entre 3 et 8 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest. Par ailleurs, il faudra tenir compte d'un risque de faibles gelées nocturnes.

Dimanche, la dépression à proximité de nos régions se comblera; ce qui conduira à des conditions plus calmes. Les averses se raréfieront mais les champs nuageux devraient rester assez nombreux, avec des maxima de 3 à 8 degrés.

Pour lundi, les prévisions sont encore très incertaines. Quelques pluies ou averses pourraient toucher notre pays à partir de la côte. Les maxima se situeront entre 3 et 9 degrés.

Mardi, le temps devrait devenir plus sec, avec des maxima de 2 à 8 degrés. De faibles gelées nocturnes resteront possibles.