Jeudi, la journée commencera avec du soleil sur pas mal de régions et quelques champs de nuages bas localisés en haute Belgique. Au fil des heures, des champs nuageux plus nombreux alterneront avec les éclaircies et finiront par éclater sous forme d'averses, parfois orageuses, principalement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. L'une ou l'autre ondée pourra se former plus isolément sur la partie centrale du pays alors que le temps restera sec et très ensoleillé sur l'extrême ouest. Les maxima atteindront 17 degrés au littoral, 19 à 23 degrés en Ardenne et 25 à localement 27 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré de secteur est à nord-est.
Jeudi soir et la nuit suivante, quelques averses seront encore possibles avant le retour d'un temps sec et de larges éclaircies qui s'étendront à l'ensemble du territoire. Les températures oscilleront entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 à 16 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.
Vendredi, la journée s'annonce encore un peu plus chaude et ensoleillée, malgré quelques nuages cumuliformes. Le temps devrait toutefois rester sec sur la plupart des régions. Les maxima varieront entre 24 degrés en Hautes Fagnes et 28 degrés ailleurs, avec la possibilité de 30 degrés en Campine, sous un vent modéré d'est. A la côte, une brise de mer de nord s'établira l'après-midi, empêchant les températures de dépasser les 24 ou 25 degrés en ramenant de l'air plus frais.