Vent assez fort

Prévisions pour demain mercredi


Demain mercredi, le ciel sera chargé avec de la pluie, puis plutôt des averses. Quelques éclaircies se développeront depuis l'ouest en cours de journée, surtout l'après-midi et en basse et en moyenne Belgique, mais des averses seront encore possibles. Le temps deviendra plus froid au fil des heures ; les maxima, atteints en matinée, seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés à la côte. Le vent sera d'abord encore fort à la mer et assez fort dans l'intérieur des terres de secteur sud-ouest avec des rafales jusqu'à 60 ou 70 km/h. Il virera ensuite au secteur ouest à nord-ouest et deviendra modéré dans l'intérieur du pays.


Durant la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra plus variable mais on prévoit toujours des averses. Celles-ci seront parfois soutenues et pourraient même d'ailleurs adopter un caractère hivernal, principalement en Ardenne. Les minima se situeront entre -1 ou 0 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés au littoral. Le vent deviendra modéré d'ouest à nord-ouest. A la mer, il restera plutôt assez fort à fort de nord-ouest.


  Vent modéré

Prévisions pour jeudi


Jeudi, le temps sera changeant et assez froid avec des averses de neige en Ardenne et des averses adoptant parfois un caractère hivernal sur les autres régions. C'est surtout au littoral qu'on retrouvera les averses les plus intenses, où elles pourront s'accompagner d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 0 degré en Haute Ardenne et 6 degrés à la côte. Le vent sera modéré dans l'intérieur, assez fort à fort à la mer, de secteur nord-ouest.