Vent modéré

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


Cet après-midi, il fera dans l'ensemble sec et ensoleillé. Sur l'ouest, des nuages seront d'abord encore assez présents. Dans le sud-est des Ardennes, un temps gris et brumeux persistera. Maxima de 5 degrés en Hautes Fagnes à 11 degrés dans le nord-est. Vent généralement modéré de sud à sud-est.

Cette nuit, il fera sec avec des nuages élevés sur la plupart des régions. Sur le flanc sud-est des Ardennes, le temps sera très nuageux avec de la brume ou du brouillard. Minima entre -2 et +1 degré en Ardenne et de 2 à 5 degrés ailleurs. Vent modéré de sud à sud-est.


    Vent modéré

Prévisions pour demain mercredi


Mercredi, il fera pratiquement sec et d'abord partiellement nuageux. Au fil des heures, la nébulosité augmentera et quelques gouttes seront possibles sur l'extrême ouest. En Ardenne, le temps sera d'abord gris et brumeux avec un risque de brouillard, avant le retour de quelques éclaircies. Maxima de 5 degrés en Haute Ardenne à 10 degrés en Flandre. Vent souvent modéré de secteur sud, faible en Lorraine belge.

Mercredi soir et la nuit suivante, le temps sera partiellement à parfois très nuageux avec probablement quelques gouttes en Flandre. En Ardenne, de larges éclaircies seront propices au développement de brumes et de brouillard. Minima entre -2 degrés en Ardenne et 7 degrés à la mer. Vent modéré puis faible de secteur sud.


10°     Vent Faible

Prévisions pour jeudi


Jeudi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec un risque limité de légère pluie surtout sur le nord-ouest. Des éclaircies seront toutefois présentes mais principalement sur la partie sud du pays. En Hautes-Fagnes,la brume ou les nuages bas pourraient s'avérer persistants. Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés ailleurs. Vent faible de secteur sud le plus souvent, ou de direction variable.


  Vent modéré

Prévisions de vendredi à mardi


Vendredi, le ciel sera très nuageux et temporairement couvert avec un peu de pluie, principalement sur le centre et l'est du pays. Dans l'après-midi, le temps sera sec sur la plupart des régions mais en Ardenne, de légères pluies ou de la bruine seront possibles. Quelques éclaircies pourront parfois se développer mais les nuages seront prédominants. Maxima de 5 à 8 degrés sous un vent faible de nord-est.

Samedi, le temps sera calme et généralement sec avec au petit matin de la brume et du brouillard, suivis de larges éclaircies en cours de journée, les nuages bas devant se dissiper en début d'après-midi. Sur l'ouest, les nuages devraient être présents plus longtemps. Les maxima seront compris autour de 8 degrés dans le centre sous un vent faible de nord-est.

Dimanche, le temps sera sec et calme avec quelques éclaircies et assez bien de champs nuageux. Maxima de 6 degrés dans le centre.

Lundi, le flux s'oriente à l'ouest avec un risque plus marqué de précipitations, qui devraient néanmoins se produire de manière isolée. Maxima proches de 5 degrés.

Pour mardi, les prévisions sont incertaines. La majeure partie des scénarios annoncent un temps sec mais le passage d'une zone de pluie n'est pas totalement exclu. Maxima de 4 à 7 degrés.