Cet après-midi, le ciel restera couvert avec des pluies souvent faibles mais parfois plus intenses, séparées par quelques courtes périodes de temps sec. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, et à la côte parfois assez fort de secteur nord-ouest. Des rafales jusqu'à 60 km/h seront possibles.
Ce soir et cette nuit, nous prévoyons encore des pluies; celles-ci seront généralement faibles à parfois modérées, surtout sur l'est et le sud-est du territoire. A l'aube, le temps deviendra sec sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les minima se situeront autour de 3 degrés en Hautes-Fagnes, 5 degrés dans le centre, et 7 degrés au littoral. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, d'abord de secteur ouest, virant ensuite au secteur nord.
Ce dimanche, le ciel restera généralement très nuageux à couvert en beaucoup d'endroits avec encore des (de faibles) pluies résiduelles sur le sud du pays. Des éclaircies pourraient se développer sur le nord-ouest du territoire, surtout l'après-midi; ailleurs, les champs de nuages bas devraient persister une grande partie de la journée, avec parfois encore quelques faibles précipitations, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 5 et 9 degrés, sous un vent modéré, et à la côte assez fort, de secteur nord à nord-est.
Durant la nuit de dimanche à lundi, les champs de nuages bas s'évacueront vers la France et le ciel se dégagera alors sur l'ensemble de notre pays. Les températures chuteront alors rapidement pour atteindre des minima de 0 à -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 0 à +2 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est.
Mardi, après un début de journée marqué par des gelées, les températures atteindront des valeurs comprises entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés au littoral. Des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux. Le vent de nord-est sera faible à modéré.
Mercredi, le soleil sera également généreux. En fin d'après-midi, des voiles d'altitude un peu plus denses pourraient toutefois dériver sur l'ouest du pays. La matinée débutera avec des gelées sur la plupart des régions mais, en journée, les températures atteindront des valeurs comprises entre 6 et 8 degrés sur le relief de l'Ardenne, et autour de 11 degrés dans le centre ainsi qu'au littoral. Le vent sera généralement faible de direction variable.
Jeudi, la situation évoluera peu. La matinée débutera à nouveau avec des températures légèrement négatives en beaucoup d'endroits. En journée, les maxima seront compris entre 6 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 11 degrés dans le centre ainsi qu'à la côte. Le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude sur l'ouest du pays, et un peu plus de champs nuageux en Ardenne. Le vent restera faible de direction variable.
Vendredi, le temps restera sec sur la plupart des régions. Le soleil sera encore bien présent avec parfois quelques champs nuageux. Le matin, il gèlera probablement encore, même en plaine, mais, en journée, les maxima se situeront entre 7 et 12 degrés. Le vent, d'abord faible de direction variable, s'orientera ensuite au secteur est à nord-est et deviendra parfois modéré.
Samedi, le temps restera pratiquement sec même si les champs nuageux devraient être plus nombreux. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés, sous un vent modéré de secteur est-nord-est.