Prévisions Belgique

15°

15°

2-3 bf

14°

10°

11°

Le temps en bref

Cette nuit, retour d'un temps très nuageux depuis l'ouest avec risque de bruines. Minima de 9 à 16 degrés.

Lundi et mardi, une nébulosité abondante avec un temps généralement sec même si petit risque de faibles pluies n'est pas exclu. Davantage d'éclaircies pour terminer les journées. Maxima jusqu'à 22 ou 23 degrés dans le centre du pays.

Mercredi, temps estival chaud et ensoleillé avec des maxima jusqu'à 29 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain lundi

Cette nuit, le ciel sera couvrira complètement par l'ouest. Quelques bruines seront alors possibles par moments. Les minima varieront de 9 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés sur l'ouest. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud-ouest.



Ce lundi, la nébulosité sera d'abord abondante avec, par moments, quelques faibles pluies intermittentes. En cours d'après-midi, les éclaircies reviendront déjà au littoral avant de gagner les autres régions par la suite. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés en Campine, sous un vent modéré de sud-ouest. Au littoral, il sera parfois encore assez fort.



La nuit de lundi à mardi, le ciel se dégagera dans un premier temps. En seconde partie de nuit, une couverture de nuages bas s'étendra depuis ouest sur l'ensemble du pays mais le temps restera sec. Les minima descendront de 10 à 15 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Situation atmosphérique générale

Entre une crête issue de l'anticyclone des Açores qui gagne du terrain vers l'Europe de l'Est via la France et une dépression centrée à proximité de l'Islande, des courants maritimes d'ouest à sud-ouest assez doux et parfois légèrement perturbés ou instables circulent vers nos régions.


Dernière mise à jour: Dimanche 22:01