A propos de l’IRM

Travailler à l'IRM

L’Institut Royal Météorologique (IRM) est une référence en Belgique. Chacun connaît l’IRM pour ses prévisions météorologiques, mais l’Institut fait bien plus que cela. L’IRM est LE centre national de données et de connaissances sur le temps et le climat. L’IRM se consacre totalement à ses tâches de service public. Ces tâches consistent à établir des prévisions météorologiques générales et à diffuser des avertissements en cas de temps à risques, à surveiller le climat, à recueillir, contrôler et archiver des données météorologiques et géophysiques, à gérer l’infrastructure rendue nécessaire par ces activités, à développer des modèles numériques et à se consacrer à la recherche scientifique.

L’IRM est actif 24 heures sur 24 et combine infrastructure, technique, science et service au public. Les produits et services de l’IRM répondent à de hautes normes de qualité.

L’IRM met en avant les compétences sans aucune sorte de discrimination.

Postuler pour une fonction scientifique

Si vous voulez postuler pour une fonction scientifique, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Postuler pour une fonction non-scientifique

Si vous voulez postuler pour une fonction non-scientifique, veuillez suivre la procédure comme indiqué dans l'offre d'emploi.

Un stage à l'IRM

Vous êtes un étudiant en bachelier ou master et vous aimeriez faire un stage actif au sein de l'IRM? Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyer le à humanres[at]meteo.be. Un stage actif signifie que le stage se concentre sur un domaine de recherche spécifique où les stagiair(e)s effectuent effectivement une prestation. Nous n'acceptons pas de stagiair(e)s pour des stages d'observation.

Attention:

Nous ne pouvons pas garantir une place de stage. Dès que le formulaire a été rempli et envoyé à humanres[at]meteo.be, nous envoyons la demande au service concerné. Si ces services peuvent vous acceuillir dans la période et la thématique prévue, ils vous contacteront directement.

Nous ne prenons en compte que les documents remplis complètement. En outre, vous devez avoir soumis votre demande de stage au moins 2 mois avant la date de début souhaitée.

Un simple CV et une lettre de motivation ne comptent pas comme une candidature et ne seront pas traités.