Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 30/05 12h00

Situation atmosphérique générale

Des courants d'est à nord-est circulent vers la Belgique, le long du versant sud d'une zone de haute pression dont le noyau se situe sur la Scandinavie. Ils nous ramèneront parfois des champs nuageux.

Samedi

Cet après-midi, le temps sera sec avec du soleil et quelques champs nuageux, plus nombreux dans l'est du pays. Les températures maximales oscilleront entre des valeurs proches de 20 degrés en bord de mer ou en Haute Ardenne et localement 27 degrés dans la partie centrale du pays. Le vent sera dans l'ensemble modéré d'est à nord-est. Le long du littoral, il sera modéré à assez fort de nord-est à nord-nord-est. Des pointes de 50 km/h sont possibles par endroits.

Ce soir

La nuit prochaine, le temps sera sec et le ciel souvent peu nuageux. Dans l'est du pays, la nébulosité sera parfois un peu plus abondante. Les températures redescendront entre 5 degrés dans certaines vallées des Hautes Fagnes et 15 degrés à la mer ou dans les grandes villes. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est ou de direction variable.

Dimanche

Ce dimanche, le temps restera sec avec du soleil et quelques champs nuageux. Les maxima varieront entre 19 degrés en Haute Ardenne et localement 24 degrés en Basse ou Moyenne Belgique. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord-est. L'après-midi, une brise de mer assez forte se lèvera à la côte, limitant la progression des températures autour de 19 degrés.



La nuit de dimanche à lundi, le ciel sera peu à partiellement nuageux et le temps sec. Les minima se situeront entre 7 et 14 degrés sous un vent faible à modéré d'est à nord-est.

Lundi

Lundi, le temps sera sec et ensoleillé avec parfois quelques voiles nuageux d'altitude et quelques petits cumulus. Les maxima s'échelonneront entre 20 degrés à la mer et 26 degrés dans le centre, et le vent sera généralement modéré d'est à nord-est. L'après-midi, une brise de mer assez forte de nord à nord-est se lèvera à nouveau à la côte.

Mardi

Mardi, le temps sec et ensoleillé persistera avec parfois des voiles de nuages élevés et éventuellement l'un ou l'autre petit cumulus. Il fera chaud avec des maxima qui pourront atteindre 24 degrés en Ardenne et 28 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible et variable puis il deviendra faible à modéré de nord. L'après-midi, une brise de mer modérée de nord se lèvera à la côte. Les températures n'y dépasseront pas 21 ou 22 degrés.

Mercredi

Mercredi, le temps sera chaud et d'abord ensoleillé mais dans la journée des nuages élevés et moyens se feront un peu plus nombreux. Il n'est pas exclu qu'une averse orageuse se développe localement en soirée. Les températures varieront de 20 à 26 degrés. Une brise de mer de nord-est s'installera à nouveau l'après-midi.

Jeudi

Jeudi, il y a pas mal d'incertitude mais il semblerait que l'on se dirige vers un temps plus variable avec une nébulosité plus changeante et la possibilité de quelques averses orageuses. Nous perdons plusieurs degrés par rapport aux jours précédents avec des valeurs autour de 21 ou 22 degrés dans le centre.

Vendredi

Vendredi, le ciel sera variable à très nuageux avec quelques averses parfois orageuses. Il fera moins chaud avec des maxima proches de 19 degrés dans le centre du pays.