Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 26/03 17h00

Ce soir

Ce soir, le temps sera sec avec des éclaircies. En cours de nuit, on prévoit davantage de nuages bas, et de la brume ou des bancs de brouillard, localement givrant en Ardenne, pourront également se former. Les minima varieront entre -1 degré en haute Belgique et +4 degrés à la côte. Le vent deviendra faible sans direction privilégiée.

Mercredi

Demain matin, la grisaille laissera la place à des éclaircies. En cours de journée, les champs nuageux deviendront toutefois à nouveau plus nombreux, mais le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent s'orientera au secteur nord à nord-ouest et deviendra même modéré l'après-midi à la côte.

La nuit de mercredi à jeudi s'annonce également calme et sèche avec des éclaircies, mais aussi un risque de formation de nuages bas, brumes et brouillards (givrants). Les minima seront compris entre localement 0 degré en Ardenne et +5 degrés à la mer, sous un vent faible et variable.

Jeudi

Jeudi, la journée pourrait à nouveau débuter avec un peu de brume ou quelques bancs de brouillard locaux. Ensuite, des éclaircies se développeront mais le ciel deviendra généralement nuageux l'après-midi, sauf à la mer où le temps sera plus ensoleillé. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés. Le vent sera souvent faible de nord-est, virant à l'est.

Vendredi

Vendredi, le temps restera sec et des éclaircies seront possibles, surtout en matinée. L'après-midi, les champs de nuages bas deviendront prédominants. Les maxima seront proches de 14 degrés, mais on pourrait atteindre 16 degrés là où le soleil brillera le plus. Le vent sera faible d'est-sud-est. 

Samedi

Samedi, le temps sera sec avec quelques éclaircies mais aussi pas mal de champs nuageux. Les températures atteindront 15 à 16 degrés dans le centre du pays. Le vent modéré de sud-ouest virera au nord-ouest en fin de journée. Durant la nuit de samedi à dimanche, le risque de quelques faibles pluies augmentera avec le passage d'une front froid affaibli.

Dimanche

Dimanche, une faible zone de précipitations continuera de traverser le pays depuis le nord-ouest. Le ciel sera d'abord couvert avec quelques faibles pluies localisées. Ensuite, à l’arrière du front,le temps deviendra sec et de larges éclaircies se dessineront depuis le nord-ouest. Les maxima avoisineront les 9 ou 10 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de nord-est.

Lundi

Lundi matin, de faibles gelées seront possibles en beaucoup d'endroits. En journée, le temps sera sec avec de larges éclaircies et les températures atteindront des valeurs de 10 à 11 degrés dans le centre.

Mardi

Mardi, le ciel sera nuageux et quelques averses seront possibles. Les maxima avoisineront les 10 degrés.