Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 02/10 22h00

Situation atmosphérique générale

Cette nuit, notre temps sera influencé par un noyau anticyclonique qui se décale du sud-ouest des îles Britanniques vers nos régions. La hausse de pression stabilisera l'air maritime présent sur notre pays, mais l'humidité sera par contre confinée dans les toutes basses couches de l'atmosphère ce qui conduira à la formation de brouillard.

Cette nuit

Cette nuit, le temps sera sec et les éclaircies d'abord larges malgré quelques champs nuageux résiduels. Ensuite, les conditions seront propices à la formation de brouillard sur de nombreuses régions. Les minima oscilleront en général de 5 à 9 degrés. Dans certaines vallées ardennaises, ou par endroits dans le nord-ouest où les éclaircies persisteront plus longtemps, les températures pourraient plonger de quelques degrés supplémentaires. Le vent faible d'ouest à nord-ouest reviendra au sud-ouest ou deviendra variable.

Lundi

Ce lundi, la journée débutera avec du brouillard en de nombreux endroits. Ensuite, après dissipation de la grisaille par endroits tenace, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages cumuliformes de faible extension. Progressivement, des nuages d'altitude feront également leur apparition. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Ardenne et 17 ou 18 degrés sur l'ouest. Le vent sera faible de direction variable.


La nuit de lundi à mardi sera calme avec pas mal de nuages élevés et un risque localisé de bancs de brouillard. Sous un vent généralement faible de secteur sud, les minima seront souvent compris entre 2 degrés dans certaines vallées de l'Ardenne et 8 degrés en plaine.

Mardi

Mardi, la matinée débutera avec beaucoup de soleil. En cours de journée, le temps deviendra peu à partiellement nuageux avec, principalement, des nuages d'altitude. Les maxima atteindront des valeurs comprises entre 15 et 20 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest.

Mercredi

Mercredi, nous conserverons un temps assez ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. En cours d'après-midi, davantage de nuages arriveront depuis le nord-ouest, annonçant l'arrivée de quelques faibles pluies en soirée ou durant la nuit. A l'avant de cette dégradation, de l'air assez chaud sera advecté vers nos régions et les températures pourront atteindre 20 à 21 degrés. Le vent sera modéré à assez fort, et au littoral fort de sud-ouest.

Jeudi

Jeudi, le temps sera sec et ensoleillé avec des maxima de 14 à 19 degrés. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, nous conserverons des conditions calmes et sèches. Les périodes ensoleillées alterneront avec quelques champs nuageux sous des températures de 14 à 18 degrés. Le vent sera faible à modéré, et au littoral assez fort de sud à sud-ouest.

Samedi

Samedi, la nébulosité deviendra plus variable. Bien qu'il semble que le temps reste sec sur un grand nombre de régions, le risque de l'une ou l'autre faible averse augmentera. Les maxima oscilleront encore entre 14 et 18 degrés.

Dimanche

Dimanche, la nébulosité restera probablement variable et le risque de quelques gouttes se maintiendra. Les maxima seront proches de 18 degrés sur le centre.

Cookies enregistrés