Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 01/02 09h00

Situation atmosphérique générale

Aujourd'hui et ces prochains jours, des courants maritimes légèrement perturbés mais relativement doux circuleront autour d'un anticyclone sur l'Atlantique, et atteindront nos régions depuis l'ouest.

Mercredi

Ce matin, il fera provisoirement sec avec des éclaircies. En cours de journée, le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec, surtout en fin d'après-midi, un risque d'averse ou d'un peu de pluie principalement sur la partie est du pays. Les maxima s'échelonneront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest avec des rafales jusque 60 km/h.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera souvent abondante bien que quelques éclaircies soient possibles sur l'ouest du pays. le risque de précipitations se maintiendra surtout dans la moitié est. Les minima seront compris entre 2 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 8 degrés à la côte sous un vent de secteur ouest modéré, assez fort à la mer.

Jeudi

Jeudi, il fera souvent très nuageux avec de faibles pluies ou bruines intermittentes de l'est au centre principalement. Sur les régions proches de la France, toutefois, le temps restera souvent sec. Les maxima oscilleront entre 3 et 7 degrés en Ardenne et de 8 ou 9 degrés ailleurs. Le vent d'ouest sera modéré et à la mer parfois assez fort.

Vendredi

Vendredi, les nuages bas seront nombreux avec de faibles précipitations locales surtout sur l'est mais dans la plupart des régions, le temps demeurera généralement sec. En Ardenne, du brouillard pourra être présent localement. Les maxima se situeront entre 4 degrés en haute Ardenne et 9 ou 10 degrés sur l'ouest, sous un vent d'ouest modéré et à la mer parfois assez fort.

Samedi

Samedi aussi, le temps sera souvent gris avec des nuages bas et par moments, de faibles précipitations. En Ardenne, du brouillard sera également présent. Il fera généralement sec avec des maxima de 6 à 10 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur ouest.

Dimanche

Dimanche matin, une zone de précipitations influencera encore le centre et le sud du pays puis sera suivie d'éclaircies par le nord-ouest, pouvant même être généreuses. Les maxima oscilleront entre 4 et 8 degrés sous un vent modéré et à parfois assez fort de nord à  nord-ouest.

Lundi

Lundi, le ciel sera partiellement nuageux et généralement sec. Les maxima varieront de 2 à 8 degrés sous un vent souvent modéré de nord.

Mardi

Mardi, le soleil se partagera le ciel avec des champs nuageux. Le temps sera probablement sec. Après quelques gelées à l'aube, les températures grimperont entre 2 et 6 degrés l'après-midi.

Cookies enregistrés