Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 27/05 12h00

Situation atmosphérique générale

Notre pays se situe à l'arrière d'un front froid, entre des dépressions sur la Mer du Nord ainsi que la Scandinavie, d'une part, et un anticyclone sur l'océan Atlantique, d'autre part. Une faible dorsale anticyclonique détermine notre temps. Ce mardi, un creux d'altitude traversera notre territoire; nous serons alors sous l'influence d'air maritime polaire instable.

Lundi

Cet après-midi, le ciel sera changeant avec, surtout en Ardenne, encore risque d'une averse. En fin d'après-midi, de larges éclaircies se développeront à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 14 ou 15 degrés en Hautes-Fagnes et 19 ou 20 degrés en Campine ainsi que dans l'extrême sud du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest.

Ce soir

Ce soir, le temps sera sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Durant la nuit, des averses seront possibles, essentiellement à la côte; ailleurs, le temps restera généralement sec sous une nébulosité variable. Les minima se seront compris entre 8 et 12 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest.

Mardi

Mardi sera une journée très variable avec régulièrement des averses (orageuses). A partir de la mi-journée, le temps deviendra plus sec à la côte avec des éclaircies plus larges; celles-ci s'étendront graduellement à l'intérieur des terres durant l'après-midi. Les maxima se situeront entre 12 et 17 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest virant au secteur nord-ouest. Des rafales pourraient atteindre jusque 55 km/h par endroits.

Mardi soir, les dernières averses sur le sud-est du territoire s'estomperont et les éclaircies deviendront plus larges. Durant la nuit, le ciel sera peu nuageux à serein mais, en fin de nuit, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest. Le temps restera toutefois sec. Les minima seront compris entre 4 et 7 degrés, sous un vent généralement faible de secteur nord-est ou de direction variable.

Mercredi

La journée de mercredi débutera sous des conditions ensoleillées avec des nuages élevés. Ensuite, de nombreux nuages cumuliformes se développeront. Le temps restera sec sur la plupart des régions mais quelques ondées locales ne seront pas à exclure. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-est à sud, et deviendra plus tard faible à modéré de secteur sud-ouest en beaucoup d'endroits.

Jeudi

Jeudi, le ciel deviendra très nuageux à couvert avec régulièrement de faibles pluies ou de la bruine. Les maxima se situeront autour de 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Vendredi

Vendredi, nous prévoyons un ciel très nuageux avec, dans le courant de la journée, toutefois des apparitions un peu plus fréquentes du soleil. Le temps restera sec en beaucoup d'endroits mais quelques faibles précipitations seront possibles localement. Les maxima seront de l'ordre de 20 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Samedi

Samedi, le temps restera sec et le soleil se partagera le ciel avec des champs nuageux. Les températures atteindront 23 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement faible de secteur sud-est.

Dimanche

Dimanche, le temps sera très ensoleillé avec parfois des champs de nuages de moyenne et haute altitude. Il fera chaud avec des températures dépassant les 25 degrés en de nombreux d'endroits. En soirée, nous ne pourrons toutefois pas exclure le développement d'averses (orageuses).