Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 12/04 22h00

Situation atmosphérique générale

Cette nuit et durant les prochains jours, des courants polaires détermineront notre temps; ils circuleront entre une cellule anticyclonique sur la Manche et une dépression sur la Scandinavie. Dès mardi, l'anticyclone se décalera vers les îles Britanniques et conduira à une atmosphère moins instable sur nos régions.

Cette nuit

Cette nuit, quelques averses de neige seront encore temporairement possibles sur l'est alors que le ciel deviendra peu nuageux à serein sur la plupart des autres régions. Les températures chuteront sensiblement avec des gelées répandues; les minima se situeront en effet entre -3 et -7 degrés en Ardenne (voire encore plus bas dans certaines vallées), entre -1 et -2 degrés dans le centre du pays, et autour de 0 ou +1 degré à la côte. Le vent deviendra faible de secteur ouest à nord-ouest et, plus tard, parfois de direction variable.

Mardi

Mardi, la journée débutera avec de larges éclaircies et, dans l'intérieur du pays, des gelées répandues. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et pourraient localement laisser échapper quelques averses, surtout sur le nord et l'est du pays; celles-ci pourront encore prendre un caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou localement 10 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera faible, à parfois modéré en cours de journée, de secteur nord-ouest en général.



En soirée, les éclaircies se feront à nouveau plus larges bien qu'une ondée locale soit encore possible dans un premier temps. En cours de nuit, le ciel deviendra tout d'abord peu nuageux, puis progressivement partiellement nuageux. En fin de nuit, quelques averses hivernales locales seront possibles au nord-ouest du pays. Le refroidissement nocturne sera à nouveau prononcé, avec des minima de -6 à -3 degrés en Ardenne, et de -3 à +1 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur nord ou de direction variable.

Mercredi

Mercredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux pouvant donner lieu à quelques ondées locales. L'après-midi, le temps deviendra toutefois sec et ensoleillé à la côte. Les maxima se situeront entre 4 et 7 degrés en Ardenne, autour de 8 degrés au littoral, et entre 8 et 10 degrés ailleurs. Le vent de nord deviendra modéré.

Jeudi

Jeudi matin, après une nuit assez froide, il y aura parfois de larges éclaircies. Toutefois, en cours de journée, le temps deviendra partiellement à très nuageux avec quelques averses qui pourront encore prendre un caractère hivernal en haute Ardenne. Les températures évolueront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés sur l'ouest. Le vent restera faible à modéré de nord-est.

Vendredi

Vendredi, le temps sera sec mais la nébulosité sera encore souvent abondante, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'est à nord-est.

Samedi

Samedi, le soleil sera très présent malgré le développement de quelques nuages cumuliformes sur l'ouest et le relief ardennais. Le temps restera sec sous des maxima en légère hausse, affichant de 7 degrés en Ardenne à 12 degrés en Flandre. Le vent restera modéré de nord-est, s'orientant au nord-nord-est.

Dimanche

Dimanche, la nébulosité sera variable à localement abondante mais le temps devrait rester généralement sec. Maxima de 13 ou 14 degrés dans le centre. Vent modéré de nord-est.

Lundi

Lundi, il fera à nouveau partiellement à très nuageux sur l'ensemble des régions. Les maxima atteindront 15 ou 16 degrés dans le centre. Toutefois, le risque d'averses semble augmenter.

Cookies enregistrés