Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 24/06 22h00

Situation atmosphérique générale

Cette nuit, une crête d'altitude, axée sur la Manche et la mer du Nord, glissera sur le territoire; elle y sera temporairement à l'origine de larges éclaircies et d'un temps généralement sec. Demain vendredi, une dépression se creusera progressivement en mer du Nord et placera la Belgique dans un flux de sud-ouest. La perturbation de faible activité qui lui est liée transitera lentement sur le pays à partir de l'ouest. Samedi, cette dépression migrera vers le golfe de Gascogne ramenant de l’air instable vers nos régions.

Cette nuit

Cette nuit, les larges éclaircies présentes sur l'ouest s'étendront vers le centre et l'est. Toutefois, en début de nuit, sur le sud-est du pays, une dernière averse sera encore possible et du brouillard pourrait parfois se former sur les hauteurs de l'Ardenne. En fin de nuit, les champs nuageux deviendront à nouveau plus nombreux à partir de l'ouest avec de faibles pluies. Les minima se situeront entre 9 et 14 degrés. Le vent faiblira et reviendra au secteur sud-ouest puis en fin de nuit, il deviendra modéré sur le nord-ouest du pays.

Vendredi

La journée de vendredi débutera sous un ciel très nuageux sur l'ouest avec des pluies qui progresseront vers la centre durant l'avant-midi. Dans l'est, le temps sera encore assez ensoleillé sur certaines régions avec un temps sec. L’après-midi, quelques faibles précipitations seront encore possibles de l'ouest au centre tandis qu'au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps restera généralement sec avec parfois quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 17 et 19 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne et 22 degrés localement sous les éclaircies. Le vent deviendra modéré de sud-ouest.



Durant la nuit de vendredi à samedi, la zone de précipitations s'attardera sur nos régions et y sera toujours à l'origine d'un ciel partiellement à très nuageux avec des averses plus fréquentes sur l'ouest du pays. Les minima se situeront entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible de secteur sud.

Samedi

Samedi, le ciel sera changeant avec par moments quelques averses. Celles-ci deviendront d'ailleurs plus soutenues, voire orageuses, l'après-midi. Les maxima seront compris entre 19 degrés en bord de mer et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur sud ou sans direction précise. Au littoral, il s'orientera au nord-est l'après-midi.

Dimanche

Dimanche, le temps restera probablement longtemps sec avec des nuages d'altitude et des éclaircies. En fin de journée et également la nuit de dimanche à lundi, nous prévoyons des averses orageuses depuis la frontière française. Les maxima oscilleront entre 22 et 27 degrés sous un vent généralement faible d'est à sud-est.

Lundi

Lundi, le temps sera variable avec parfois des averses, localement orageuses. Les maxima oscilleront sur la plupart des régions autour de 24 degrés. Le vent sera faible de directions variables ou de sud-ouest.

Mardi

Mardi, le temps restera variable avec de la pluie ou des averses localement orageuses. Les maxima varieront autour de 23 ou 24 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

Mercredi

Mercredi, le temps variable semble se maintenir avec toujours des averses orageuses. Maxima de 20 à 25 degrés.

Jeudi

Jeudi, toujours un risque d’averses avec des maxima de l'ordre de 21 degrés dans le centre.

Cookies enregistrés