Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 27/02 19h08

Situation atmosphérique générale

Aujourd'hui, une dorsale associé à l'anticyclone des Açores sera à l'origine d'un temps stable et calme sur nos régions. Durant la nuit, une perturbation traversera notre pays sous forme affaiblie; elle consistera en une bande nuageuse, sans précipitations. Demain, l'axe de la crête anticyclonique se situera juste au sud de notre pays mais le temps restera stable. Jeudi et en fin de semaine, les hautes pressions faiblirons et des perturbations atteindront alors à nouveau l'Europe occidentale.

Ce soir

Ce soir, nous prévoyons de larges éclaircies sur la plupart des régions. Sur l'ouest, le ciel deviendra temporairement partiellement nuageux avec essentiellement des nuages de moyenne altitude. Durant la nuit, des bancs de brouillard (givrant) ou des nuages bas pourraient se former, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. En fin de nuit, le ciel deviendra à nouveau plus nuageux sur l'ouest du territoire. Les minima se situeront autour de -3 ou -4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, 0 degré dans le centre et +3 degrés au littoral, sous un vent faible de direction variable.

Mercredi

La journée de mercredi débutera sous les nuages bas en Ardenne. D'autre part, une bande nuageuse, déjà présente sur l'ouest du pays, se décalera vers le centre. Les régions situées entre les deux zones nuageuses susmentionnées bénéficieront temporairement de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, la couverture de nuages bas sur l'Ardenne se dissiperont et la bande nuageuse se morcellera progressivement; le ciel deviendra alors changeant à parfois très nuageux sur la plupart des régions. Il fera assez doux avec des maxima de 7 à 12 degrés, sous un vent de sud-ouest faible à modéré.


Mercredi soir, le ciel sera très nuageux sur le nord-ouest du pays mais les éclaircies persisteront encore temporairement ailleurs. Dans le courant de la nuit, le ciel deviendra très nuageux sur la plupart des régions, à l'exception du sud-est du territoire. En fin de nuit, de faibles pluies seront possibles sur l'ouest. Les minima se situeront entre 0 degrés en Lorraine belge et 9 degrés sur l'ouest. Le vent, de secteur sud, sera faible en Lorraine belge et modéré ailleurs.

Jeudi

Jeudi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie qui se décaleront lentement d'ouest en est sur notre territoire. L'extrême est du pays pourrait toutefois bénéficier d'éclaircies matinales et conserver un temps sec durant une bonne partie de la journée. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud.

Vendredi

Vendredi, rapidement à l'arrière d'une zone de pluie et d'averses qui quittera l'est du pays en matinée, nous bénéficierons d'un intermède sec et ensoleillé, avant l'arrivée de la prochaine zone de précipitations par l'ouest en cours d'après-midi. Les maxima varieront de 5 à 11 degrés. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera tout en revenant au sud à sud-est.

Samedi

Samedi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies en matinée. L'après-midi, par contre, de nouvelles précipitations gagneront nos régions depuis la frontière française. Les maxima s'échelonneront de 7 à 11 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de sud à sud-est.

Dimanche

Dimanche, le temps sera plutôt sec et lumineux dans l'ouest du pays alors qu'il faudra vraisemblablement encore composer avec quelques précipitations dans l'est. Les maxima se situeront entre 3 et 9 degrés.

Lundi

Lundi, la journée pourrait être généralement sèche avec des périodes ensoleillées. Maxima de 7 à 11 degrés.

Mardi

Mardi, la nébulosité et le risque de précipitations seront plus marqués. Maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays.

Prévisions à 14 jours

Grâce à une zone de haute pression au nord-est de notre territoire, des conditions plus printanières se profilent. Sous l'influence de courants continentaux de secteur est, le temps serait généralement sec, plutôt lumineux et doux pour la saison avec des maxima qui s'approcheront de 15 degrés.

Cookies enregistrés