Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 30/10 22h00

Situation atmosphérique générale

Sur le flanc nord d'une zone de hautes pressions située sur la France, de l'air doux et humide circulera d'abord sur nos régions. Par la suite, de l'air plus sec sera advecté.

Une nouvelle perturbation, liée à un complexe dépressionnaire situé sur la partie nord de l'Océan Atlantique, atteindra notre pays demain soir et traversera le pays d'ouest en est.

Cette nuit

Ce soir et en début de nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux. En cours de nuit, les éclaircies se propageront progressivement à partir de la frontière française. Les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le nuit sera assez douce avec des minima de 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 12 degrés en Flandre. Le vent modéré de sud-ouest s'orientera au sud.

Samedi

Demain, le temps sera très doux avec de belles apparitions du soleil. L'après-midi, la nébulosité redeviendra plus abondante sur la façade ouest du pays avec arrivée des premières pluies en fin d'après-midi dans ces régions. Les températures atteindront 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 16 ou 17 degrés en Flandre. Le vent sera généralement modéré de sud.



Durant la nuit de samedi à dimanche, la zone de pluie s'enfoncera et ondulera sur notre pays. Les minima varieront entre 8 à 9 degrés en Ardenne et entre 10 à 12 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

Dimanche

Dimanche, le temps sera d'abord encore couvert et pluvieux dans la plupart des régions. Dans le courant de l'après-midi, il pourrait faire un peu plus sec depuis l'ouest, mais une averse restera possible. Les températures seront très douces avec des maxima de 13 à 18 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest.

Lundi

Lundi, le ciel sera d'abord encore très nuageux et le temps doux avec, par moments, quelques faibles pluies. En cours d'après-midi, une zone de pluie gagnera le pays depuis le littoral. Les températures atteindront alors des valeurs de 15 à 20 degrés.  Le vent sera généralement assez fort de sud-ouest, virant à l'ouest.

Mardi

Mardi, des éclaircies parfois larges alterneront avec des champs nuageux. On notera toutefois un risque de quelques averses, surtout dans la région littorale alors qu'il fera plus sec ailleurs. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 8 à 12 degrés. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur sud-ouest à ouest.

Mercredi

Mercredi, le temps devrait rester sec dans la plupart des régions sous un ciel changeant. Quelques averses resteront possibles au littoral. Les températures ne dépasseront plus les 7 degrés en Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Jeudi

Jeudi, le temps sera sec avec de larges éclaircies. A l'aube, on prévoit toutefois de faibles gelées au sol en beaucoup d'endroits. En journée, les températures remonteront vers des valeurs de 7 à 11 degrés. Il y aura peu de vent.

Vendredi

Vendredi, le temps sera sec et assez ensoleillé. Les maxima avoisineront les 11 degrés dans le centre du pays.

Cookies enregistrés