Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 14/08 17h00

Situation atmosphérique générale

Ce vendredi soir et demain samedi, notre pays se situe toujours au sein d'une masse d'air chaud, humide et instable. De petits noyaux dépressionnaires se forment toujours du Benelux à l'Europe Centrale ce qui favorise le développement de lignes de convergence des vents.
Un creux d'altitude situé sur la Manche, sur l'ouest de la France et le Benelux renforce cette instabilité.

Cette nuit

Ce soir, quelques averses orageuses pourront encore se maintenir. Ensuite, le temps redeviendra généralement sec partout à partir du sud-ouest. En fin de nuit, des brumes et nuages bas pourront se former par endroits sous un vent faible de secteur sud-ouest ou de direction variable. Les températures seront comprises entre 12 et 18 degrés.

Samedi

Samedi, de larges éclaircies seront possibles par endroits le matin. Ensuite, la nébulosité augmentera assez rapidement. L'après-midi, de nouvelles averses orageuses devraient se développer sur l'est et s'étendre progressivement vers le centre et le nord du pays. Elles pourront à nouveau être assez fortes avec un risque limité de grêle. Le temps sera plus calme sur l'ouest avec quelques averses de plus faible intensité. Les maxima seront compris entre 21 degrés en Hautes-Fagnes et 28 degrés en Campine. Le vent sera faible et variable sur une grande partie du pays, excepté sur l'ouest où il s'orientera au secteur sud avant la mise en place d'une brise de mer modéré de nord-ouest.


Samedi soir, les dernières averses s'évacueront par le nord du pays. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. De la brume voire des bancs de brouillard sont probables. Les minima seront compris entre 11 et 18 degrés. Le vent sera faible de secteur est à nord-est.

Dimanche

Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, il fera généralement sec avec de belles périodes ensoleillées. Il fera aussi à nouveau un peu plus chaud avec des maxima de 24 ou 25 degrés à la côte à localement 30 degrés dans l'intérieur. L'après-midi et en soirée, les champs nuageux deviendront de plus en plus nombreux et des averses accompagnées d'orage éclateront. Elles pourront être intenses avec un risque de grêle et de rafales. Le vent sera faible ou modéré de secteur est puis de direction variable.

Lundi

Le temps variable persiste lundi avec un ciel partiellement à parfois très nuageux et le risque d'averses. Maxima autour de 24 degrés.

Mardi

Mardi, le risque d'averses se maintient sur notre pays avec des maxima de 20 à 25 degrés.

Mercredi

Mercredi, le passage d'une crête mobile atténuera temporairement le risque de précipitations. Seules de faibles averses résiduelles sont prévues avec des maxima de 20 à 24 degrés.

Jeudi

Jeudi, le temps sera partiellement nuageux et assez chaud avec des maxima jusqu'à localement 28 degrés. Il devrait rester sec sur de nombreuses régions. La probabilité de précipitations est un peu plus importante sur l'ouest du pays.

Vendredi

Vendredi, le temps sera probablement assez venteux avec la possibilité d'une faible averse. Maxima autour de 24 degrés dans le centre.

Cookies enregistrés