Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 19/10 22h00

Situation atmosphérique générale

Entre un noyau de basse pression se comblant au-dessus de la Mer du Nord et un autre centre dépressionnaire au-dessus du sud-ouest de la France, une perturbation ondulante s'étendra jusqu'au dimanche soir au-dessus de la partie sud-est de notre pays. Dimanche, la perturbation s'activera avec des précipitations souvent modérées en Ardenne. Dimanche soir et la nuit suivante, la dépression française, qui se déplacera vers le nord, transitera par notre pays alors que la perturbation présente sur le sud-est envahira le nord-ouest de notre pays. Lundi, le noyau de la dépression traversera nos régions et, mardi, le développement d'une cellule de hautes pressions au-dessus de l'Europe de l'Ouest stabilisera l'atmosphère.

Cette nuit

Cette nuit, le ciel deviendra dans l'ensemble très nuageux et le temps restera sec une grande partie de la nuit, excepté dans le sud-est où la pluie perdurera. En fin de nuit, de faibles pluies ou bruines pourront aussi se manifester sur le centre. Les nuages bas limiteront parfois la visibilité sur les hauteurs ardennaises. Minima de 7 à 10 degrés. Vent modéré de sud puis faible de direction variable.

Dimanche

Dimanche, le ciel sera très nuageux à couvert avec de la pluie. Surtout sur la moitie sud-est, les précipitations pourront être assez abondantes. Le risque de précipitations diminuera en se dirigeant vers le nord-ouest et le temps pourrait même être sec sur l'extrême ouest et nord-ouest du pays. Maxima de 11 à 15 degrés. Vent faible et variable devenant modéré, s'orientant au nord-nord-est en Basse et Moyenne Belgique.



Dimanche soir, la pluie sera encore présente surtout sur le sud-est. Ailleurs, il fera plus sec. La nuit de dimanche à lundi, les pluies se déplaceront du sud-est vers le littoral. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, des brumes ou du brouillard local sont possibles. Minima de 9 à 12 degrés sous un vent modéré de nord-est. Vent faible et variable puis modéré de sud sur le sud-est du pays..

Lundi

Lundi, il fera souvent très nuageux avec de temps en temps un peu de pluie, surtout sur l'ouest. Maxima autour de 15 degrés sous un vent modéré à assez fort de sud. Sur l'ouest du pays, vent faible à modéré et plutôt changeant.

Mardi

Mardi, la nébulosité reste abondante avec le risque d'une averse, principalement sur la moitié nord. Maxima de 15 ou 16 degrés.

Mercredi

Mercredi, la journée débutera sous la grisaille et quelques brumes. Une averse restera possible dans l'ouest. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec partout avec des éclaircies de plus en plus larges. Maxima de l'ordre de 18 degrés.

Jeudi

Après dissipation de la grisaille matinale, avec des nuages bas surtout présents sur l'ouest, le temps sera sec ce jeudi avec des éclaircies et des maxima jusqu'à 19 voire localement 20 degrés.

Vendredi

Vendredi, la grisaille matinale laissera la place à un ciel partiellement nuageux. Il fera sec avec des maxima proches de 17 degrés.

Samedi

Samedi aussi, après la grisaille matinale, nous profiterons d'un temps sec avec une nébulosité variable. Maxima autour de 15 degrés.