Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 26/09 22h00

Situation atmosphérique générale

A l'avant d'une vaste dépression centrée à proximité de l'Islande, des courants méridionaux doux détermineront notre temps cette nuit. Un creux d'altitude pourra encore temporairement provoquer un peu d'instabilité. Il sera suivi cette nuit d'une petite crête anticyclonique mobile. Un front froid associé à la dépression islandaise traversera ensuite notre pays demain. Après son passage, des courants maritimes instables et plus frais envahiront notre pays. D'autres zones de pluies atlantiques suivront au cours de la semaine.

Cette nuit

Cette nuit, la nébulosité restera variable avec encore temporairement quelques averses isolées et éventuellement orageuses. Le temps redeviendra ensuite plus sec avec des éclaircies assez nombreuses. Des nuages bas se formeront en Ardenne. Sur les hauts plateaux, ils pourront parfois réduire la visibilité et produire de fines bruines. Les minima varieront entre 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 15 degrés en Flandre. Le vent sera faible à généralement modéré de sud.

Lundi

Demain lundi, le temps sera d'abord généralement sec avec quelques éclaircies et des nuages bas en Ardenne. Le nébulosité augmentera rapidement à partir de l'ouest, puis une zone de pluie abordera la région côtière en mi-journée. Ces pluies temporairement modérées traverseront notre pays d'ouest en est en cours d'après-midi. Des éclaircies suivront sur l'ouest puis le centre du pays en cours d'après-midi. Les maxima varieront entre 16 et 21 degrés. Le vent modéré de sud s'orientera à l'ouest-sud-ouest après le passage de la zone de pluie. Les rafales pourront temporairement atteindre 60 km/h. Le long du littoral, le vent d'ouest-sud-ouest sera assez fort à fort avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h.


Demain soir, la zone de pluie arrosera encore temporairement l'est du pays. Les éclaircies s'élargiront dans les autres régions. Au cours de la nuit de lundi à mardi, le temps redeviendra sec dans la plupart des régions avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Brumes, brouillards et nuages bas pourront se former sur le sud du pays, et une petite averse ne sera pas exclue dans la région côtière. Les minima varieront entre 3 et 9 degrés en Ardenne, et entre 8 et 11 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-sud-ouest redeviendra progressivement modéré, voire faible en Ardenne.

Mardi

Mardi, le temps sera sec avec une nébulosité variable. Les maxima varieront entre 14 degrés en haute Ardenne et 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent de secteur sud sera faible à souvent modéré.

Mercredi

Mercredi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Le matin, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des averses sur l'ouest et le centre. L'après-midi, les averses concerneront plutôt l'est du territoire alors qu'un temps plus sec sera de retour sur l'ouest, avec de larges éclaircies. Les maxima se situeront entre 12 et 14 degrés en Haute Belgique, et autour de 14 ou 15 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest.

Jeudi

Jeudi, la journée débutera sous de larges éclaircies. Le ciel redeviendra ensuite plus nuageux à partir de l'ouest, mais le temps devrait rester le plus souvent sec, à l'exception de quelques gouttes. Le risque de pluie sera plus important dans la région côtière. Les maxima varieront entre 11 et 16 degrés. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré, parfois assez fort le long du littoral.

Vendredi

Vendredi, le ciel sera nuageux et une nouvelle perturbation traversera notre pays à partir de la côte. Sur l'est, le temps restera toutefois encore sec durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront compris entre 13 et 18 degrés.

Samedi

Durant le prochain week-end, le temps devrait rester variable avec, surtout dimanche, un risque d'averses. Les maxima seront voisins de 15 degrés dans le centre du pays.

Dimanche

Durant le prochain week-end, le temps devrait rester variable avec, surtout dimanche, un risque d'averses. Les maxima seront voisins de 15 degrés dans le centre du pays.

Cookies enregistrés