Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 26/03 09h00

Mardi

Ce matin, le temps sera généralement sec avec la possibilité de quelques éclaircies. L'après-midi, la nébulosité restera abondante. L'une ou l'autre averse pourra se développer, surtout sur la moitié nord-est du pays. Les éclaircies resteront plus larges sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent deviendra généralement modéré de nord à nord-ouest.

Ce soir

Ce soir et cette, la nébulosité restera variable sous un temps sec. Toutefois, en cours de nuit, nuages bas et brumes ainsi que brouillards, givrants sur le relief, pourront se former. Les minima seront de l'ordre de -1 degré en haute Ardenne et 4 degrés au littoral. Le vent deviendra faible de direction variable.

Mercredi

Mercredi matin, les bancs de brume ou de brouillard devraient assez rapidement se dissiper. Ils laisseront la place à un ciel très nuageux à couvert l'après-midi. Au littoral, les éclaircies resteront plus franches. Le temps sera sec. Les températures maximales s'échelonneront de 7 à 12 degrés. Le vent sera généralement faible, d'abord de direction variable puis de secteur nord à nord-ouest.

Jeudi

Jeudi, après la dissipation des champs de brume ou de brouillard, quelques éclaircies se développeront. L'après-midi, les nuages deviendront plus nombreux sauf au littoral où l'on gardera de plus larges éclaircies. Les maxima évolueront entre 8 et 13 degrés sous un vent de nord à nord-ouest toujours faible, à parfois modéré en journée, s'orientant progressivement au secteur nord-est. Sur l'ouest, il restera de secteur nord-ouest. 

Vendredi

Vendredi, la masse d'air devrait devenir plus sèche. De belles éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés.

Samedi

Samedi, nous profiterons d'une journée partagée entre nuages et éclaircies, plus larges sur l'est du pays. En fin de journée, quelques averses pourront se développer. Les températures seront agréables et comprises entre 12 et 17 degrés. 

Dimanche

Dimanche, une faible zone de pluie traversera le pays du nord-ouest vers le sud-est du pays. Elle sera à l'origine d'une nébulosité variable à parfois abondante avec quelques gouttes de pluie ou faibles ondées. Les maxima ne dépasseront plus 9 ou 10 degrés sur le centre du pays

Lundi

Lundi, le temps deviendra généralement sec avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux, plus nombreux l'après-midi. Les maxima n'atteindront plus que les 10 degrés dans le centre.