A propos de l’IRM

Structure

L'IRM se compose de la Direction générale et des services de soutien, de six Services Scientifiques et des organes de gestion.

Direction générale

La direction générale définit la politique générale et la stratégie de l'IRM.

Nos Services Scientifiques

Observations

Ce service fournit des mesures fiables tant météorologiques que de la composition de l’atmosphère et contribue au développement de nouvelles méthodes d’observation, à l’usage du service public et de la recherche scientifique.

Prévisions météorologiques

Ce service est responsable de la fourniture des prévisions du temps et de l'émission des avertissements

Traitement de l'information et support informatiques

Ce service développe une infrastructure informatique et de télécommunication évolutive et fiable, autorisant l'exécution optimalisée des missions opérationnelles et scientifiques, en offrant aux utilisateurs une assistance technique adéquate et en créant un environnement permettant des échanges et des traitements standardisés de données et d'informations tout en stimulant le développement de nouvelles méthodes et applications.

Recherche météorologique et climatologique

Ce service scientifique effectue des recherches  dans le but d’élargir notre connaissance du temps et du climat.

Renseignements météorologiques et climatologiques

Ce service fournit des services météorologiques, climatologiques et hydrologiques, en assurant leur continuité, leur fiabilité et leur livraison dans des délais et sous des formes adaptées.

L'IRM à Dourbes

Mesures et recherches fiables et innovatrices en Géomagnétisme, Ionosphère et domaines connexes pour les communautés scientifiques, industrielles et publiques.

Les organes de gestion

Les organes de gestion se composent du Conseil Scientifique, de la Comission de gestion et du Jury.

Cookies enregistrés