Météo

Avertissements en Belgique

  • Chaleur

    Du 10/08 00H au 15/08 00H : La hausse des températures se poursuit avec des maxima proches de 30 degrés ce mercredi dans l'intérieur. De jeudi à dimanche, les valeurs maximales dépasseront même ces 30 degrés. Le week-end, elles pourraient même approcher localement les 35 degrés (et flirter provisoirement avec les 30 degrés à la côte).

    Compte tenu de ces prévisions, la probabilité d'une vague de chaleur reste très élevée pour l'ensemble des régions dans l'intérieur des terres et nous amène à prolonger l'avertissement de niveau jaune. Suite aux maxima de 32 degrés ou plus en vue à partir de jeudi, le niveau d'avertissement passera partout au niveau orange pour l'intérieur du pays. Cette vague pourrait même perdurer au-delà du prochain week-end, en repassant tout de même vraisemblablement sous les 30 degrés. N.B.: à Uccle, la vague de chaleur a débuté officiellement ce mardi 9 août.

    Il conviendra de prendre les mesures nécessaires afin de limiter les impacts liés à cette nouvelle période de forte chaleur: boire régulièrement, se vêtir légèrement, passer ses journées dans des endroits frais, se conformer aux règles habituelles de santé, fractionner les portions alimentaires, éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres. Soyez prudents avec les départs de feu dans la nature et prenez soin des animaux en leur donnant à boire et en évitant de les laisser au soleil. Cet avertissement pourra être revu en fonction de l'évolution de la situation.

Pour les avertissements en Europe, visitez le site de Meteoalarm.

Diagramme de Gantt montrant les avertissements

Cookies enregistrés