Prévisions Belgique

-3°/3°

-5°/2°

2 bf

-6°/2°

-5°/1°

-4°/3°

Prévisions de samedi à mercredi

Samedi, nous devrions rester à l'écart des perturbations qui toucheront la France. Le ciel sera probablement très nuageux sur nos régions puisque nous nous situerons sur le flanc nord de l'activité dépressionnaire. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 0 degré en Ardenne et +3 degrés dans le centre et l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est.

Dimanche et lundi, nous serons toujours protégés des perturbations, mais sous un flux continental, la masse d'air restera assez froide. Le ciel sera partagé entre de belles périodes ensoleillées et des passages nuageux parfois plus présents. Les nuages pourront être un peu plus nombreux sur le relief ardennais. Les maxima n'évolueront pas beaucoup puisqu'ils seront compris entre 0 et +3 degrés. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur nord-est puis de secteur sud.

Mardi, une perturbation présente sur la France remontera vers nos régions et pourra apporter un ciel plus nuageux sur la moitié ouest du pays où quelques faibles précipitations hivernales seront possibles. Il devrait faire plus sec et un peu plus lumineux sur l'est. Les maxima atteindront -1 à +3 degrés sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.

Mercredi, nous retrouverons à nouveau de plus larges éclaircies sur l'ensemble des régions. Le temps devrait rester sec. les maxima baisseront un peu et ne dépasseront plus +1 degré dans le centre. Le vent sera modéré de secteur est à nord-est.